Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Montgolfière adaptée la vidéo .

Le temps n’était guère favorable à notre départ de Metz , quelques gouttes de pluie constellaient le pare – brise . Arrivés à Chambley , les nuages n’avaient pas dit leur dernier mot ni le vent qui gonflait la chaussette de la base de manière inquiétante ; peu importe j’avais pris mon kway anti pluie porte bonheur et je comptais bien sur lui pour chasser tous ces obstacles . Je ne suis pas superstitieuse mais là je dois dire que ce vêtement  s’est montré très efficace pour éviter les précipitations à plusieurs reprises , alors pourquoi pas lui faire confiance une fois encore .

Dès notre arrivée , nous nous sommes mis à la recherche du parking 11 où nous avions rendez – vous , si le 9 s’est présenté sans difficulté le 11 restait introuvable , et pour cause la nacelle d’une montgolfière le cachait entièrement . Une autre personne en fauteuil, Eric et une dame Germaine  n’ont  pas tardé à nous rejoindre , puis un membre de l’organisation qui nous a expliqué comment allait se dérouler la soirée . Nous sommes partis sur l’aire d’envol dans un véhicule adapté et là a commencé l’attente , chacun scrutant le ciel avec angoisse . Peu à peu, un certain nombre d’aérostiers ont commencé à installé leur montgolfière , le vent s’est mis  à faiblir vers 19h et l’espoir augmentait de minutes en minutes .

Puis la nouvelle est arrivée l’envol pouvait avoir lieu . Aussitôt les ventilateurs sont entrés  en action de tous côtés , Frédéric et ses compagnons de voyage étaient aux anges , ils allaient monter dans la nacelle adaptée de l’association aérostatique de Nord Bretagne de St Brieux , pour l’occasion Fr3 avait fait le déplacement et c’est avec un grand plaisir que les voyageurs ont répondu aux questions du journaliste( cliquez sur journal du 29 juillet ) En attendant que la voilure soit parfaitement gonflée , le spectacle était partout autour de nous, des ballons de toutes les formes et de toutes couleurs décollaient les uns après les autres avec un soleil enfin au rendez – vous . Délaissant leur fauteuil ou leur canne les voyageurs se sont installés dans la nacelle entourés des membres de l’équipage , pas facile de converser quand les bruleurs sont en action, mais le sourire et les yeux pétillants en disaient plus long que bien des paroles   . Au bout de quelques minutes  la nacelle a commencé à osciller , toutes les vérifications effectuées la corde qui la retenait au sol a été détachée et majestueuse la montgolfière s’est détachée du sol pour s’élever dans un magnifique ciel  bleu .

Ensuite a commencé pour les autres membres de l’équipage le retrieving consistant à retrouver la montgolfière et ses occupants , l’aventure n’était pas terminée pour nos voyageurs car un incident est venu retarder cette récupération, la camionnette étant tombée en panne . C’est donc au moment où le soleil disparaissait à l’horizon que nous avons retrouvé la montgolfière l’équipe et ses passagers . Une soirée  que personne n’est prêt d’oublier .

Un grand merci à tous les organisateurs de ce mondial air ballon et plus particulièrement aux aérostiers qui ont œuvré pour que cet envol ait lieu .

11 Réponses

  1. C’est Magnifique , Haut en Cools Heures ,
    Voir Tant d’Envol prendre le Ciel ,
    Chacune en l’Air invite le Coeur ,
    A Prendre Place pour Temps d’Eveils ,
    La Haut la Terre en Bord de l’Une ,
    S’étire à l’Hors tout en Douceurs ,
    Défile au Vent sans Perdre Plumes ,
    Donnant à Chaque Monts et Merveilles.
    NéO~
    Une Belle Réussite 😉

    J’aime

    30 juillet 2011 à 18 h 24 min

  2. Que c’est gentil de nous partager tout cela Gisèle !
    Le bonheur se lit sur tous les visages !
    Bon et agréable week-end pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    J’aime

    30 juillet 2011 à 19 h 07 min

  3. soryu64

    magnifique ! quel spectacle grandiose. toutes ces couleurs et ces grands sourires. Ils vont s’en souvenir longtemps de ce vol ! je n’ai pas pu voir la vidéo du journal… trop tard, elle n’est plus en ligne. Cela m’apprendra à faire la mule et à ne pas vouloir me déplacer jusqu’au bar où la connexion est excellente ! Bisous Gisèle, c’est quand les vacances pour toi ?

    J’aime

    30 juillet 2011 à 22 h 27 min

  4. monbanc

    Un superbe spectacle où couleurs des hommes se mélangent aux couleurs du ciel. Des yeux brillent de mille feux, que de joies dans l’air.
    Bravo aux organisateurs et aux participants.
    Bises

    J’aime

    31 juillet 2011 à 6 h 58 min

  5. Bonjour Jazzy….superbe ….pour les émotions des participants pour les couleurs et cette magie de l’envol…c’est beau quand tous les gars du monde se donnent la main!!! bonne journée Jazzy je vous embrasse…

    J’aime

    31 juillet 2011 à 8 h 31 min

  6. Lady Bird

    c’est très beau ! que d’émotions ! j’aimeri sûrement ! mais voilà !

    bisous tite Jazzy

    J’aime

    31 juillet 2011 à 9 h 13 min

  7. claudielapicarde

    Jusque 19 h vous avez du vous demander si ça pourrait se faire ou pas, le principal c’est que ce fut possible sinon il y aurait eu des déçus.
    C’est superbe, bisous et bon dimanche.

    J’aime

    31 juillet 2011 à 11 h 36 min

  8. Beau moment de partage que tu nous fais vivre !!! Bellejournée de dimanche. Gros bisous

    J’aime

    31 juillet 2011 à 12 h 03 min

  9. Impressionnantes toutes ces montgolfières..et la dernière, c’était quoi..des carottes…?…Y en a qui ont du se régaler..belle initiative que celle-ci..

    J’aime

    31 juillet 2011 à 17 h 00 min

  10. claudielapicarde

    Tu as mal au genou aussi, je crois toujours que je vais mieux mais dès que je veux marcher un peu plus ça recommence.
    C’est pas grave si tu ne fais pas les ateliers.
    Gros bisous et bonne semaine.

    J’aime

    31 juillet 2011 à 17 h 34 min

  11. Et bien, ça a du être incroyable de vivre ça… ça doit être impressionnant et très excitant en même temps…
    Merci de nous avoir raconté tout ça !
    Des bisous Gisèle !

    J’aime

    31 juillet 2011 à 21 h 10 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s