Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Il y a quelques années ….

Pour l’atelier de filamots écriture proposition

volleyball

Il y a quelques années je pratiquais le volley à raison de plusieurs entrainements par semaine et quelques épopées nocturnes le samedi pour les compétitions régionales jusqu’au jour où les cadettes n’ayant pas assuré leur saison entrainèrent l’équipe dans la division inférieure. Quand je dis épopée, je n’exagère pas trop car les matchs se déroulant l’hiver, les trajets se révélaient souvent délicats. Mais je ne vous parlerai pas de cet accident survenu au mois de mars sur une plaque de verglas mais plutôt d’une journée particulière où mon mari devait venir me chercher après le match pour aller au restaurant. La partie s’avérait serrée, le score affichait un set pour chaque équipe. La défense adverse nous donnait du fil à retordre . La forteresse de mains levées devant le filet était impressionnante nous obligeant à sauter haut pour essayer de passer le contre. Jusqu’à la dernière heure nous avons attaqué pour marquer le point décisif .Quand ce fut mon tour de passer au milieu j’essayai une autre technique, une feinte de smash qui laissa renaitre un espoir de victoire puisque personne ne rattrapa la balle. Par contre ma réception après le saut fut dramatique pour les ligaments de ma cheville. Atterrissant sur les pieds de l’adversaire  ayant  quelque peu envahi notre terrain, le clac d’une authenticité incontestable retentit. Inutile de vous expliquer que je n’étais pas tout à fait dans mon assiette quand mon mari arriva, plus question de restaurant . La bassine d’eau froide s’avéra parfaitement inutile et le passage aux urgences nécessaire étant donné la taille de l’hématome.Un mois plus tard après un plâtre d’immobilisation, l’air iodé des plages bretonnes et les bains de mer contribuèrent largement à ma rééducation et je récupérais une cheville normale .

6 Réponses

  1. Ghislaine

    beau match !!!!!!!!!!! mais la cheville aie aie !!!!!!!

    J'aime

    18 mars 2013 à 9 h 04 min

  2. claudielapicarde

    Tu comprends pourquoi je ne fais pas de sport 😉 Je n’ai jamais eu trop le droit à cause d’un rhumatisme articulaire aigü quand j’étais enfant mais je n’aiamais pas non plus.
    Bises et bonne semaine, c’est le déluge.

    J'aime

    18 mars 2013 à 10 h 21 min

  3. on peut dire que tu as eu beaucoup de chance. Les chevilles sont solides. Plus que les genoux quad ce sont eux qui trinquent.
    belle semaine et merci de t’être présentée sur mon blog

    J'aime

    18 mars 2013 à 10 h 31 min

  4. Si c’est un texte véridique, aïe aïe ! pour les conséquences. En tout cas tu as su trouver bien mieux que moi, où placer les mots et avec une histoire envolée 😀
    J’aime bien ton texte. Mais tu le sais ce que je pense, tu écris bien.
    Merci d’avoir participé, c’est super gentil. J’espère au moins que tu as pris du plaisir ?
    Bisous et bon lundi, ici il pleut des giboulées brrrkkk !!!

    J'aime

    18 mars 2013 à 10 h 37 min

  5. Coucou ! j’étais bien trop grande (1 m 60) pour jouer à ça ! 😀 bises sous la flotte froide, je sens qu’on repars vers l’hiver ! Bises payse

    J'aime

    18 mars 2013 à 11 h 05 min

  6. Belle tranche de ta vie Gisèle mis à part cet incident hein !
    Bon et bel après-mdi à toi en toute amitié,
    Bisous.

    J'aime

    18 mars 2013 à 15 h 31 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s