Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Allons voir les anatidés

Pour l’atelier de Zazabelle c’est ici cette semaine c’est la fête aux A il nous faut insérer 20 mots commençant pas A .

IMGP0068

Ne vous inquiétez pas ma maitresse ne m’a Attachée que le temps de la photo. Allez, je vous emmène  au bord d’un des  Affluents du Rhin ,  je connais votre Aptitude à Apprécier ce genre de promenade, de plus l’Astre à l’Aspect jovial ne nous boude plus, sachons  profiter de son regain d’Activité.

IMGP0075

Là haut, sur l’Arbre,  le faucon,  à l’Acuité visuelle Absolument phénoménale , semble pourtant s’Abstraire  de ma présence , il Arbore un mépris  d’Altesse  . Les pigeons Amassés sous les ponts, l’intéressent plus sans Aucun doute. Mais je ne m’Attarderai pas sur ce rapace aux griffes Acérées car je veux vous parler  d’un Arrivage particulier d’Anatidé au niveau du port de Longeville les Metz . Pardon,  j’Admets que je peux  être Assommante avec mes mots Abracadabrantesques ( j’Aime bien le sortir celui là de temps à Autre ) mais bon en l’occurrence, j’Argumenterai pour ma défense que  le spécimen qui Attire  mon Attention fait partie de cette espèce Animale.

IMGP0056

Alors, voyons si nous  Arrivons  à l’Authentifier  , je suis Assez loin mais au premier Abord, il semble que ce soit la femelle d’un colvert ,

IMGP0054

Approchons , Avez vous remarqué cette huppe sur la tête ? son Apparence est globalement celle d’une cane colvert,  de plus à ses côtés se pavanent deux Amoureux  en robe d’Apparat ! Les  Assauts répétitifs des mâles  auraient – ils Apporté  cet Appendice de plumes ?

IMGP0061

Il est vrai que les canards ont à leur Actif des comportements pour le moins Agressifs vis à vis de la femelle à la période des Amours  , l’Abstinence de quelques mois Arrive à susciter des Actes Accablants et vas y que je te plonge la tête sous l’eau  , et que j’Appelle le copain à la rescousse pour coincer madame qui n’Accepte pas forcément la chose  . Je n’invente Absolument rien, je les ai Aperçus  en pleine Action  une Autre fois , il n’empêche je serais curieuse de savoir si d’Aventure madame colvert Apprécie cette nouvelle coiffe !

IMGP0058

11 Réponses

  1. que de belles photos et en ce moment c’est le tps de l’accouplement

    J'aime

    7 mars 2014 à 22 h 55 min

  2. Elle décrit bien les choses Volga et comme sa maîtresse produit de belle photos !
    Bonne journée de la femme à toi Gisèle, en ce jour !
    Bisous.

    J'aime

    8 mars 2014 à 2 h 39 min

  3. Bonjour,
    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Que de “A” !
    Texte sympathique …
    Merci d’être passée … Bonne journée … @+ Claude

    J'aime

    8 mars 2014 à 8 h 59 min

  4. Bonjour Gisèle, je ne sais si elle apprécie cette coupe mais ce qui est sur c’est qu’elle est «  »tendence «  » » lol bises

    J'aime

    8 mars 2014 à 9 h 29 min

  5. Très amusante madame Colvert avec son brushing ! elle sort de chez sa coiffeuse pour séduire un max ! hi hi … très amusantes ces photos.
    Bravo pour ce texte.
    Gros bisous

    J'aime

    8 mars 2014 à 16 h 59 min

  6. Ah mais que tu me fais rougir en lisant ton beau texte, si si c’est vrai!
    Pas de pain alors….?, ah, je t’ai retrouvé quelques « a »!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    8 mars 2014 à 17 h 06 min

  7. que d’A, que d’A !!! pour un bel écrit et des photos superbes !
    bisous gisele

    J'aime

    8 mars 2014 à 18 h 31 min

  8. Il te faut des « A »…
    C’est Affreux ce qui Arrive aux dames col-vert…
    C’est pas Amusant du tout !
    Faut leur dire aux mâles Affamés de sexe que c’est pas à Faire leurs trucs.
    Il faut Alerter la brigade de protection des femmes canards.
    Tu t’es parfaitement Arrangée pour Arranger ces 20 « A » dans ce texte.
    Bonne soirée A toi, Amitié de Metz. Marc. A bientôt.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la cathédrale de Metz.
    C’est pas le jour idéal pour la photographier quand il y a le grand marché…
    Tu m’as donné envie d’aller voir de plus près l’église Notre Dame.
    A bientôt.

    J'aime

    8 mars 2014 à 18 h 54 min

  9. j’adore la photo avec OLGA , elle est photogénique et a toujours une belle allure cette jolie rouquine !….et puis sa « maman » a le chic pour la mettre en valeur ….un beau texte bien chargé en A ….
    c’est vrai que les pauvres canes sont harcelées par les mâles au printemps ..je les plains les pauvrettes…
    bonne soirée GISELE , gros bisous…

    J'aime

    8 mars 2014 à 19 h 00 min

  10. Pingback: RECAPITULATIF ATELIER 9/2014 | chez ZAZABELLE

  11. c’est marrant mon fils vient de m’invitera aller a la marre au canard tout a l’heure..je penseraia toi et je regarderai!!
    bon dimanche bisous

    J'aime

    9 mars 2014 à 12 h 10 min

Laisser un commentaire

