Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Frissons de feuilles pour notre première rencontre de 2015

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Pour l’abécédaire de Violette cliquez sur le logo

 

P1060084

Notre première rencontre de l’année entre blogueurs et blogueuses était fixée ce mardi ,  les fantastiques festons du givre nous attendaient sur de nombreux limbes de feuilles, formes  figées par quelque magicien d’un hiver placé soudain sous le signe du froid .

P1060081

La Seille ne fainéantait pas dans son lit bien au contraire , mais pas question  pour nous de faire trempette comme cette mouette , c’eut été  folie pure et fluxion garantie .

P1060080

Par contre nous avons bien foulé la passerelle du Graoully et ce sans frissons en la franchissant ,le monstre ayant été dompté par St Clément depuis des lustres .

P1060079 Nous avons profité de cet emplacement favorable pour photographier notre Centre Pompidou épousant le blanc du ciel .

P1060083 Sans oublier toutefois de nous attarder sur la féérie de la flore de ses environs

P1060078

La longue chevelure du saule semblant s’être figée devant la  fantaisie   des plumets voisins  .P1060085

Pour finir nous avons  poussé la porte d’un  tout nouvel établissement tenu par le fils de Bruno de Gorze et son associé, renouant avec la chaleur et les délicates attentions de Mireille et d’Yvonne Anne.

Pour complétez cette premier balade de 2015 ,  n’oubliez pas un petit clic  chez Marc et chez Mireille .

P1060091

17 Réponses

  1. La balade hivernale réjouit le, les photographes…. 😉 Merci Jazzy, bises de JB

    J'aime

    9 janvier 2015 à 8 h 12 min

  2. bonjour Gisèle
    très jolies photos beau paysage
    toujours agréable de faire ces rencontres j’aime beaucoup
    bonne journée et bon week end
    bisous
    amicales pensées
    lili

    J'aime

    9 janvier 2015 à 8 h 13 min

  3. le Froid Favorise Fichtrement bien la prise de clichés des Folies hivernales 😉 Merci pour la balade. Bisous

    J'aime

    9 janvier 2015 à 8 h 26 min

  4. Bonjour,
    Belle balade rafraîchissante …
    Mais, c’eût été plus rigolo de la faire à dos de … Graoully … chauffés par sa langue de feu …
    Bonne année 2015 ! … @micalement ! Claude

    J'aime

    9 janvier 2015 à 8 h 51 min

  5. jolie rencontre en photos , de superbes vues de l’hiver chez vous ! moment bien amical , entre amis , retrouvailles peut-etre aussi ! j’aime ces purs instants de bonheur et d’amitié ! à refaire dès que possible à mon avis ! bonne fin de semaine Gisèle gros bisous ici il a plu toute la journée hier aujourd’hui ciel gris baché , bon week-end également

    J'aime

    9 janvier 2015 à 12 h 56 min

  6. @nnie54

    Un moment entre amis, rien de tel !
    Bises, @nnie

    J'aime

    9 janvier 2015 à 16 h 27 min

  7. Que c’est agréable à lire Gisèle ! Oui, la trempette … ouille ! J’ai froid, rien qu’à y penser ! Je poursuis le déménagement, mais l’essentiel, je suis rebranchée ! Youpi !
    Bonne poursuite de ce jour,
    Bisous♥

    J'aime

    9 janvier 2015 à 16 h 39 min

  8. La rencontre est sympathique et les photos sont superbes, le givre est un artiste.
    Bon week end.

    J'aime

    9 janvier 2015 à 16 h 57 min

  9. On ne doit plus sentir le froid de se promener ainsi en bonne compagnie ! ensemble le courage est là et les photos sont magnifiques. Votre hiver est bien rigoureux pour vous cette année. Notre janvier à Amiens est aussi agité que les tristes événements mais bientôt le printemps sera là, si si, plus que … enfin, bientôt !
    J’aime beaucoup la première, la grimace de Mireille et la chemise de Marc … !
    Gros bisous Jazzy

    J'aime

    9 janvier 2015 à 18 h 10 min

  10. Je me suis vu et rien que cela me fais froid partout, en me souvenant de ces heures dans le froid.
    Il est vrai que tes photos sont magnifiques, magnifiquement glaçantes !
    Il est aussi vrai que nous avons passé un autre très sympathique après-midi ensemble.
    Bonne soirée G. Bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    J'aime

    9 janvier 2015 à 19 h 45 min

  11. mireille du sablon

    C’est toujours si agréable de nous retrouver, nous avions froid au départ mais notre bonne humeur nous a « presque » fait oublier …le givre!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    9 janvier 2015 à 19 h 51 min

  12. De très belles images pour ce défi très réussi. Ici nous aurons 20° cet-après midi avec du soleil. je suis loin du temps de ma Lorraine natale.
    Bisous

    J'aime

    10 janvier 2015 à 10 h 03 min

  13. une belle promenade

    J'aime

    10 janvier 2015 à 23 h 09 min

  14. une belle promenade gourmande également-
    avec le F comme festin !!
    bon dimanche- bisous !

    J'aime

    11 janvier 2015 à 11 h 03 min

  15. Je suis tellement frileuse que je suis frigorifiée, juste en regardant ces belles photos.
    Bonne soirée.

    J'aime

    11 janvier 2015 à 18 h 21 min

  16. Florence

    Florence – Testé pour vous
    J’ai le sourire en découvrant tes photos et légendes…j’aime beaucoup beaucoup. Tu arrives à nous emmener dans la promenade, malgré le froid…si, si, il fait froid, ça se sent..Mais finalement, on aime car la balade est vraiment belle et bonne..J’aime beaucoup tes partages, tes articles..je découvre et je vis…à très bientôt et je vais essayer de voir pourquoi tu ne reçois pas les news…c’est un sacré mystère !

    J'aime

    13 janvier 2015 à 16 h 01 min

  17. Bonjour Gisèle

    je suis jamais dans le bon train :’) Toujours à la traine lol. Me voila enfin arriver, à destination sur ton blog pour un commentaire.
    Très jolies photos beau paysage, encore dans ma mémoire. Et un souvenir de douceur délicieuse, de macaron de jolies couleurs pastels de Mireille .Pour info il faisait pas si froid que ça …
    Une belle après midi de partage
    Belle journée aujourd’hui froide et ensoleillée toi
    M-A
    PS: de très belles photos

    J'aime

    5 février 2015 à 13 h 25 min

Laisser un commentaire

