Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Oh !

abecedairepaysvillesetc

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls cliquez sur le logo

 

Suite de N comme dans l’armure d’invincibilité

IMGP0436

La question de Yann en l’occurrence dérange un peu Naomi mais elle répond objectivement  :

Oh non  ,  pas un tour de cadran mais deux  “

Oui , j’étais occupé à survoler l’océan , mais pas en avion partant d’Orly ,  sur  un nuage on prend son temps  ,observe avec humour Yann “ je vous aurais bien rapporté quelques orphies au passage mais mon ordinateur de bord n’était pas au point “

“ des ophrys ?demande Naomi

Yann ne peut s’empêcher de murmurer “ Au sourd l’œil sert d’oreille “  et d’ajouter

Non,  non rien à voir avec l’orchidée , l’orphie est un poisson au bec fin très pointu de l’ordre des béloniformes et si vous ne m’obligez pas à manger cette infâme brouet dont l’odeur m’insupporte  , je vous montrerez à quoi elle ressemble “

Mais d’autres patients  attendent Naomi , en s’excusant elle met un  terme à la discussion :

à l’occasion peut être mais là je suis vraiment trop occupée, pour la soupe j’ai une option  potiron , vous n’êtes pas opposé à ce légume au moins?  

OK pour le potiron, vous êtes un ange “

“ J’informe de suite Olivia  à l’office , elle  vous l’apportera”.

En regardant s’éloigner Naomi , Yann ne peut s’empêcher de penser à  son opération , il n’oublie pas qu’ au départ le chirurgien avait parlé d’un jour d’hospitalisation, un optimisme pour le moins exagéré  . Enfin au moins aujourd’hui il n’est pas question de test obligatoire à sa convalescence commandé par l’orthoptiste  , il se sent vraiment soulagé de ne pas avoir à identifier l’Ouganda ou l’Ouzbékistan sur une carte du monde ou bien à reconnaitre la silhouette d’une Opel dans un rassemblement automobile.  En attendant son repas il se réjouit de suivre simplement à l’écran Chloé O’ Brian et Jack Bauer dans  24 heures chrono, cette ancienne série américaine rediffusée actuellement sur une chaine à la demande de la clinique . à suivre ….

12 Réponses

  1. Ce qui m’épate, c’est cette incroyable et apparente facilité que tu as de relever ce défi en beauté, avec un roman feuilleton, en collant exactement à la lettre de la semaine, tout en gardant une certaine logique. Chapeau !! Bises de ce soir

    J'aime

    13 janvier 2015 à 19 h 19 min

  2. Bonsoir
    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!
    Meilleurs voeux!

    J'aime

    13 janvier 2015 à 19 h 37 min

  3. Bonsoir Jazzy…. Un feuilleton avec l’abécédaire qui plait à ses fans vois-je… et on suit Yann avec plaisir, il ne manque pas de répartie…. ,-) bonne soirée, bises de JB

    J'aime

    13 janvier 2015 à 19 h 52 min

  4. Je dépose ces mots juste pour signer ma visite.
    Je manque là de temps pour m’attarder.
    Promis, je m’en retrouverai dès demain.
    Bises G., bonne soirée, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    Je me suis moi aussi promené de 11h30 à 14h00.
    Waouh, que ce fut agréable !

    J'aime

    13 janvier 2015 à 19 h 55 min

  5. Superbe Gisèle, et si bien imaginée et racontée, que cette suite !
    Bravo et agréable soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    13 janvier 2015 à 20 h 12 min

  6. Bonjour,
    Ah oui ! Les sagas islandaises ! …
    Merci de passer régulièrement …
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    J'aime

    14 janvier 2015 à 10 h 51 min

  7. et l’histoire continue comme c’est bien

    J'aime

    14 janvier 2015 à 11 h 37 min

  8. D’accord on suivra et ce midi j’en mange du poisson mais pas le même.
    Bises et bon mercredi.

    J'aime

    14 janvier 2015 à 11 h 39 min

  9. que d’O, que d’O….
    oh jOie je peux mettre d e nouvO des cOms chez tOi j’en prOfite ce sOir

    J'aime

    18 janvier 2015 à 22 h 40 min

  10. Pingback: Plaintes… | le bon coté des choses

  11. Bravo c’est super, vivement la suite 🙂

    J'aime

    20 janvier 2015 à 10 h 32 min

  12. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

