Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Merci Jill , il est arrivé …

P1240219

Un grand merci Jill pour ce super cadeau arrivé en même temps que la neige ce samedi en fin de matinée .

P1240217

Je n’ai pas eu besoin de ce lampadaire pour détailler les magnifiques illustrations contenues dans ces deux volumes et inutile de te préciser que tu es tombée pile poil sur ce que j’aime .

P1240220

Je dois dire que ma moitié, grand amateur d’art , s’est montrée très intéressée en apercevant ce que le facteur venait d’apporter  . Ah oui ! toute à la joie de recevoir ce colis, je ne vous ai pas expliqué le comment du pourquoi , j’y arrive . Mardi alors que j’étais en plein boum de travaux en tous genres dans mon appartement suite aux inondations , je vois dans mes mails l’annonce du texte à trous de Jill Bill ( un clic pour voir de quoi il s’agit ), huit mots à trouver que Jill avait changés dans une fable de La Fontaine . Vous me connaissez dès qu’il s’agit de jeux de mots , je fonce . Bon, ça partait plutôt doucement avec un seul bon terme, puis au fur et à mesure des propositions,  avec les autres participantes nous sommes arrivées à 6 bons mots . Après ce fut une course épique , impossible d’avancer plus avant pendant un bon moment, nos solutions ne convenaient jamais  . Voyant le retard accumulé dans mes rangements et l’heure tardive ,  j’étais décidée à m’arrêter . C’était compté sans Domi avec qui je jouais une formidable partie de ping pong qui me persuada de continuer . Entre deux déplacements je venais tenter ma chance sur l’ordinateur pour les deux mots restants . Tout à coup en juxtaposant sens et cinq, esprit et mental, la solution s’est imposée , et là bingo Jill m’avertit que j’avais trouvé.

Surtout n’hésitez pas si vous voulez vous amuser , Jill organise une fois par mois des jeux divers la prochaine fois c’est le flouté, son blog c’est ici

P1240222,

P1240223 P1240225

Encore un grand merci pour ce très beau cadeau Jill .

Bon week – end à toutes et tous

Bisous

15 Réponses

  1. Les paysages de neige me font toujours rêver tant c’est beau . Tu as reçu de bien jolis livres 🙂

    J'aime

    24 janvier 2015 à 14 h 40 min

  2. Bonjour Jazzy…. De la poudreuse, les livres ah que demander de plus…. 😉 je vois que monsieur sera comblé vu que… pas tjs facile de vous choisir le dragokado, alors de temps en temps entre autres, du livre, roman, recette, art etc… pour faire plaisir à tous voilà voilà, tjs heureuse quand cela vous arrive sain et sauf et encore mes félicitations… merci, bon W-E, bises de JB 😉

    J'aime

    24 janvier 2015 à 15 h 30 min

  3. J’aime beaucoup les livres d’art, j’en ai 4 sur les impressionistes avec sur une page un tabeau et sur l’autre la correspondance du peintre. C’est un joli cadeau.
    Je vais aller voir le site que tu conseilles, bises et bon week end.

    J'aime

    24 janvier 2015 à 15 h 37 min

  4. Croc

    La neige, j’adore ….. en photos. Pour avoir vécu 5 ans en Auvergne, se réveiller sous 50 cm de neige, attendre le chasse neige, puis prendre la route en tremblant « où est la route, où est le précipice ? » Brrrrrrrrrrrrrrrr ! Joli cadeau, cela valait la peine de tenter la dernière chance, bravo 😉 Bisous

    J'aime

    24 janvier 2015 à 16 h 09 min

  5. Bonjour Jazzy, c’est un très beau cadeau en effet mais tu le mérites bien, çà ne semblait pas facile ce jeux …
    Quelle chance, de la neige !!! ici du verglas cette nuit mais très vite le soleil à tout fait fondre mais accompagné d’un vent très froid, un vrai et bel hiver cette fois.
    Encore bravo et bon courage pour ces travaux.
    Gros bisous

    J'aime

    24 janvier 2015 à 16 h 11 min

  6. Einen schönen Samstag Nachmittag das ist ein sehr schönes Geschenk und es is schön für sie,sie haben est verdient.Auch so viel Schnee wie überall.Liebe Grüße von mir und schönen Sonntag Gislinde

    J'aime

    24 janvier 2015 à 16 h 29 min

  7. bravo la gagnante !!
    je ne trouve jamais un seul mot- mais ce mardi on m’opérait le poignet— mes mots — aie aie aie au réveil ! lol
    le floutesse j’ai trouvé une fois-
    bonne soirée !! bisous !

    J'aime

    24 janvier 2015 à 19 h 22 min

  8. mireille du sablon

    Bravo Jazzy, tu es la plus forte pour trouver , tu es surtout persévérante!
    La neige n’a pas tenu, je ne vois plus rien en face de chez moi.
    Bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    24 janvier 2015 à 19 h 55 min

  9. ah mais mérités, Gisèle!!!!!car trouver les réponses de c ejeu, ce n’est pas simple!!!Jill est adorable, elle cogite à ses jeux, elle répond avec humour et pense toujours à d e superbes cadeaux^^
    bonne semaine à venir

    J'aime

    24 janvier 2015 à 20 h 21 min

  10. Je me réjouis avec toi, chère Gisèle : mille bravos ! Tes photos sont aussi superbes !
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    J'aime

    24 janvier 2015 à 20 h 38 min

  11. Cela ne m’étonne guère que tu aies gagné ! on voit bien que ces jeux-là ne te font pas peur. J’aime aussi tout cela sauf que je n’arrive pas à avoir assez de temps pour tout faire ! je fais souvent des parties de scrabble avec l’ordi mais bizarre, même si je fais de bons scores, c’est lui qui gagne !
    Ici, la neige est bien sur les sommets, pas dans la vallée pour l’instant, mais il fait frisquet !
    Bon dimanche et amitié.

    J'aime

    25 janvier 2015 à 7 h 29 min

  12. @nnie54

    Bravo jazzy, je te sais persévérante pour ces jeux de mots….et b ravo….pour ces beaux livres gagnés.
    Ici, la neige est gelée depuis hier soir…Le paysage est beau à voir…
    Bisous, je serai de nouveau en bib la semaine prochaine mais disponible pour mardi, alors à bientôt peut-être…bises
    @nnie

    J'aime

    25 janvier 2015 à 11 h 04 min

  13. Bonjour
    Très belles photos!
    Ah, cela fait travailler le cerveau c’est bien ce genre de jeux!
    Bisous

    J'aime

    25 janvier 2015 à 12 h 18 min

  14. que de belles photos et moi je n’ai pas la patience de chercher les mots de ce jeu et pourtant j’aime les jeux de mots

    J'aime

    25 janvier 2015 à 18 h 44 min

  15. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Ah, je comprends mieux le déplacement des meubles, les trucs à faire, qui demandent de l’énergie…tu as donc été inondé..Je ne savais pas.
    En tous les cas, dans ton article, on ressent ton enthousiasme, ta participation très active et animée…et en plus, tu gagnes…que demande le peuple hein ? En tous les cas, bravo

    J'aime

    26 janvier 2015 à 7 h 11 min

Laisser un commentaire

