Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Q comme Question

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls

abecedairepaysvillesetc

 

Suite de P comme plaintes 

P1270228

Yann après avoir mangé une quantité non négligeable de quenelles de brochet et une part de tarte  aux quetsches , digère  dans la quiétude son  café à  la main.  Heureusement il a eu la bonne idée de regarder “les noces barbares”, le film de Marion Hänsel adapté du roman de Yann Quéffelec, tôt ce matin , sinon il ne serait pas aussi serein . Quand Quentin son ami de longue date appelle en lui proposant une thalasso à Quiberon, pour se remettre de ses émotions, sa montre à quartz indique quasi  quatorze  heures.  Ils conviennent de se rejoindre dans le hall de la clinique aux environs de 16 heures  , Quentin le ramènera chez lui dans sa toute nouvelle acquisition , une e sport limousine de Qant aux performances étonnantes pour un véhicule électrique. Mais avant de retrouver son ami il lui faut à tout prix voir le chirurgien avant de quitter cet établissement  . En effet  une question le taraude depuis qu’il est à même de réfléchir sans s’endormir, à quoi reconnaitre la qualité de défense de sa peau ? Quels signes ? Et si tous ses espoirs d’invincibilité partaient en quenouille à cause des problèmes rencontrés pendant l’intervention ? Aussi  quémande – t – il auprès du personnel une entrevue avec le chirurgien , il veut  avoir une  réponse à son questionnement . En attendant le médecin, pour passer le temps,  il choisit dans le quadrillage de l’écran la fonction documentaires.  Sur WWW  le quiscale des marais tout ébouriffé, queue bien étalée, vocalise à qui mieux  mieux  pour séduire sa dulcinée , en zappeur compulsif il se retrouve vite sur APW où un astrophysicien commente la découverte de nouveaux quasars , puis sur QNN où un envoyé spécial du  Qatar présente la dernière acquisition dans le domaine de la santé , un régénérateur de quotient vital  . Alors qu’il monte le son pour essayer d’en savoir un peu plus , le chirurgien entre dans la pièce.

ah oui une excellente utilisation d’un autre dérivé du quinquina”  commente le praticien

équivalent à la quinine ? “ demande Yann

Oh bien plus intéressant, car beaucoup plus puissant, et surtout un excellent régénérateur de cellules. Vous avez demandé à me parler , que puis je pour vous ? ” à suivre ….

 

21 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, comme on n’arrête pas le progrès en médecine…. 😉 alors tous les espoirs sont permis Yann…. bon mardi de la part de jill, bises

    J'aime

    27 janvier 2015 à 8 h 58 min

  2. Bonjour,
    Ha oui ! « Qant » même ! …

    Qant à voir ici : http://ekladata.com/les-mauges-en-anjou.eklablog.com/perso/150127_quantelect.jpg

    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    J'aime

    27 janvier 2015 à 9 h 51 min

  3. j’avais compris plantes ! lol
    bien pensé !! bonne journée –
    avis :
    je reprends le jeu de lettres de Christine de Toulouse
    avec son aimable autorisation
    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

    cette fois c’est facile pour la reprise !!

    pensez –anagramme

    Je vous propose 16 lettres
    ce sera souvent un mot peu courant

    voici les lettres

    D E E E E O I U S C M M N N T P

    en rapport avec
    la briéveté

    Vous n’avez pas oublié le principe du jeu ?

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d’article sous cet article

    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

    J'aime

    27 janvier 2015 à 10 h 01 min

  4. Que de mot commençant par cette lettre ! Tiens je me rends compte que je commence mon commentaire par cette consonne !
    Bravo Gisèle, quel texte ! et en plus … le suspens est toujours là !
    Gros bisous
    Annick

    J'aime

    27 janvier 2015 à 10 h 43 min

  5. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je n’ai pas lu car je vais tout reprendre depuis le début..j’avoue que je suis un peu perdue. Là, je n’ai pas le temps, je cavale encore et encore…dur dur la retraite en fait !
    Mais je reviendrai lire tous les défis abécédaire, pour me replonger dedans et reprendre le fil. Puis il faut que je regarde s’il y a un article sur l’inondation, voir ce qui s’est passé…là, je suis un peu noyée 🙂
    A très bientôt, je reviens très vite. En attendant, si, si, en m’attendant, passe une excellente journée…dans les travaux encore apparemment

    J'aime

    27 janvier 2015 à 10 h 45 min

  6. Bravo pour la suite de Yann, je suis admirative devant tant d’imagination 🙂

    J'aime

    27 janvier 2015 à 10 h 51 min

  7. bonjour a toi, et merci d’etre venue voir mes travaux,
    bisous

    J'aime

    27 janvier 2015 à 13 h 46 min

  8. Bien joué, et sans perdre le fil, bravo !! Bises

    J'aime

    27 janvier 2015 à 14 h 07 min

  9. Vraiment superbe, Gisèle, cette suite avec cette lettre Q ! Bravo ! J’admire !
    Bonne et agréable poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    27 janvier 2015 à 16 h 05 min

  10. Bonjour Gisèle,
    Ta participation est d’autant plus originale qu’il s’agit d’une histoire qui se poursuit sur la base des lettres à « exploiter »…
    Très bien trouvé pour celle-ci, qui m’a donné du fil à retordre, pour ma part !! Je suis sur le point de publier mon article.

    S’agissant de la quinquina, c’est aussi un apéritif, non ? J’entendais cela lorsque j’étais gamine.

    Bravo ! Et pour la thalasso à QUIBERON, s’il y a une place pour moi, j’y vais !

    Bisous,
    Cathy.

    J'aime

    27 janvier 2015 à 16 h 13 min

  11. Un régénérateur de cellules, tu as l’adresse parce-que j’ai des cellules qui meurent à vitesse grand V.
    Bises et bonne fin de journée.

    J'aime

    27 janvier 2015 à 16 h 47 min

  12. mireille du sablon

    Quelle qualité dans l’écriture de ton texte… mais j’admire surtout ta photo, les couleurs sont magnifiques!
    Merci pour ce bel a-midi passé ensemble…
    Gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    27 janvier 2015 à 20 h 01 min

  13. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comment vas tu ce matin ? Tu vas me dire que j’abuse, mais je n’ai pas encore de temps ce matin. La maison va se réveiller, mes tâches ménagères et autres m’attendent…puis nous partons à Ikea essayer de trouver la table basse de mes rêves…et j’essaye de revenir dans la journée, lire ou relire tout depuis le début.
    A tout à l’heure et en attendant, passe une excellente journée

    J'aime

    28 janvier 2015 à 8 h 32 min

  14. une histoire pleine de suspens très bien réussi ce défi

    J'aime

    28 janvier 2015 à 9 h 13 min

  15. Qqqqqqqqqu’est ce qqqqqque c’est bien raconté !!!! Bises

    J'aime

    28 janvier 2015 à 13 h 38 min

  16. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Ca y est, j’ai tout relu et j’ai tout compris…j’ai bien tout suivi…et ma foi, ça m’a donné faim car souvent tu détailles les menus…ma lecture m’a donné envie d’une bonne soupe de potirons, d’une tarte aux quetsches…hum hum hum
    Et dis, va-t-il se renseigner sur le nouveau produit régénérant, rendant peut-être la jeunesse, presque l’immortalité ? Et va-t-il pouvoir sortir de la clinique ? Oh la la, il faut attendre le R pour avoir quelques réponses.
    Bravo pour ce feuilleton…à très bientôt et j’ai le ventre qui gargouille…J’ai faim !

    J'aime

    28 janvier 2015 à 18 h 56 min

  17. Il en faut de l’imagination (que tu as !) pour poursuivre cette histoire !
    Bien amicalement.

    J'aime

    29 janvier 2015 à 6 h 23 min

  18. C’est fou, je croyais avoir laissé un commentaire, bon sang, je perds la boule. Bref, tout ca pour dire que tu as une imagination débordante et une belle écriture. Bisous

    J'aime

    29 janvier 2015 à 19 h 50 min

  19. en voilà donc un qui a trouvé encore le moyen de rester à la clinique pour nouveau traitement………….peut-être. Bises

    J'aime

    30 janvier 2015 à 15 h 40 min

  20. Pingback: R comme retour | le bon coté des choses

  21. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

