Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

R comme retour

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls cliquez sur le logo

abecedairepaysvillesetc

Suite de Q comme question pour l’armure d’invincibilité

 

PA010734

“ Je reste très soucieux quant à ma récupération , je voudrais savoir si la réanimation n’a pas entamé la réactivité de mes cellules, si je ne risque pas une récidive  , je ne parle pas de ma rhinite mais de toutes ces anomalies de rythme  . Etes vous sur que je possède tous les réflexes pour que ma peau soit raccommodée et devienne invincible? à quel signe le remarquerai – je ? “ demande Yann très remonté .

“ J’ai murement réfléchi avant de songer à votre retour  , rassurez vous il est sans risque . Je répondrai à votre questionnement en vous rappelant que j’ai utilisé un traitement révolutionnaire pour redonner à votre peau des capacités régénératrices optima . J’ai plus ou moins revu à ma façon la parthénogénèse expérimentale de Rostand   et aussi  l’utilisation de  la riboflavine. Je ne vous raconterai pas ce que les acides ribonucléiques réussissent à recomposer mais croyez moi c’est renversant , une résistance accrue de …. .

“Vous me faites rire avec vos réponses , en vous  retranchant  derrière votre jargon vous n’accédez pas vraiment à ma requête  . Que dois je remarquer pour être sur de cette résistance  ? reprend Yann

“ Voilà je raye de mon vocabulaire les mots rébarbatifs, je vous remercie de l’avoir souligné, je ne me rends pas forcément compte que je ne suis pas clair .Vous noterez donc une absence de rougeur en cas d’agression mécanique infectieuse dans un premier temps , ensuite  vous repérerez une relative élasticité de votre épiderme. Je n’ai rien d’autre à rajouter, mais vous pouvez me croire  cette nouvelle peau vous protègera de bien des problèmes du vieillissement comme les rhumatismes , les atteintes du rachis . Bon retour chez vous monsieur Harche”

Yann regarde s’éloigner le praticien , un peu rasséréné par ce qu’il vient d’entendre, il pénètre ensuite dans le hall  . Un roucoulement de ramier lui fait tourner la tête , son ami Quentin s’amuse toujours ainsi quand il croise  de ravissantes jeunes femmes , il ne déroge pas à la règle même dans cette clinique .

“Tu aurais du préciser que le personnel est  recruté pour sa plastique , j’aurais ramené des roses “ l’apostrophe Quentin

Toujours à jouer les Roméo  avec tes yeux révolver , à ce que je vois.” note Yann

Les retrouvailles sont chaleureuses , les deux amis rivalisent de joie de vivre après quelques minutes ils sortent de l’établissement non sans avoir complimenté chacune des personnes rencontrées . Arrivé devant la voiture de Quentin Yann ne résiste pas à poser une ultime question .

“Mais dis moi , est ce que tu as pensé à rapporter du champagne de Reims , je fêterais bien ma résurrection  “

Et pourquoi pas du caviar de Russie tant que tu y es …. il est déjà dans ton réfrigérateur rigolo , allez monte tu verras, rien à voir avec le modèle électrique de chez Renault , Quant c’est une vraie révolution du monde de l’automobile   “ rétorque Quentin . à suivre ….

 

 

14 Réponses

  1. Bonsoir Jazzy, vrai que le jargon médical de même que leur écriture que seul le pharmacien, bonne nouvelle pour Yann, et cela se fête en effet…. merci, bonne soirée, bises de JB 😉

    J’aime

    3 février 2015 à 20 h 07 min

  2. mireille du sablon

    Tu m’épates Jazzy, tu m’épates à trouver tous ces mots , à les « poser » pour nous offrir des textes….incroyables!
    Gros bisous de Mireille du sablon

    J’aime

    3 février 2015 à 20 h 12 min

  3. Bon, il sort de là Yan ! J’ai bien hâte de voir l’après … je patienterai sagement jusqu’au prochain épisode, hein, je n’en ai pas le choix ! Bravo Gisèle, toujours aussi super !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    3 février 2015 à 20 h 48 min

  4. bonjour !!
    trop bien avec ce jargon médical expliqué!
    on va sur Google parfois avec notre compte rendu!
    bravo et bon rétablissement à Yann-
    bisous vitaminés !!

    J’aime

    4 février 2015 à 9 h 22 min

  5. Heureuse que Yan soit sorti de l’hôpital et qu’il va vivre comme avant , à moins que tu lui trouve d’autres aventures avec le reste de l’alphabet 🙂 Bravo

    J’aime

    4 février 2015 à 11 h 29 min

  6. mamienicole

    coucou Jazzy
    super cette lecture , mais les termes médicaux me mette toujours en mode interrogation
    et si on parlait couture ou cuisine avec les médecins nous comprendraient-ils? loll
    bonne journée
    bisous

    J’aime

    4 février 2015 à 15 h 38 min

  7. claudielapicarde

    Je ne m’en sortais pas trop mal avec les termes médicaux mias un peu d’aide ne fait pas de mal.
    Bientôt la suite !!
    Bises

    J’aime

    4 février 2015 à 15 h 48 min

  8. Ça ne manque pas d’ « R » cette histoire!

    Toujours un grand plaisir de lire tes délires! Merci!

    J’aime

    5 février 2015 à 12 h 53 min

  9. Ava

    J’ai l’impression que nous avons tous pensé à cette merveilleuse chanteuse. Pour l’annuaire pour les Nuls, j’ai un peu lâché le gouvernail… bien joué !

    J’aime

    5 février 2015 à 18 h 44 min

  10. Yann va tout de même mieux il va retrouver une vie normale j’espère

    J’aime

    7 février 2015 à 15 h 54 min

  11. Je viens un peu tardivement lire ce texte qui m’amuse du reste beaucoup, comme ta collection plus haut de pub…………Amitiés

    J’aime

    9 février 2015 à 13 h 41 min

  12. Pingback: S comme Sortie | le bon coté des choses

  13. dimdamdom592013

    J’ai raté pas mal d’épisodes mais je vois que tu restes toujours inspirée, pas facile de tenir un langage aussi sophistiqué, mais si je ne m’abuse tu es habituée de par ta carrière dans le milieu médical, un peu comme moi qui ai travaillé pendant 28 ans dans ce domaine.
    En tout cas bravo et merci pour ta fidélité, malgré mes absences prolongées.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    11 février 2015 à 11 h 19 min

  14. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

Laisser un commentaire