Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le H pour le jeu de Violette

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Trouver une photo dont le thème commence par H et faire un petit texte contenant cinq mots de cinq lettres au moins commençant par la même lettre.

IMGP8422

Il n’est pas rare de trouver, et ce à n’importe quelle heure , sur l’ancien chemin de halage du canal de Montigny les Metz ,

IMGP8412

monsieur héron dans une pose plus ou moins hiératique , nullement intimidé par les hommes qu’il croise . 

IMGP8386

Ce spécimen est  une exception car tous ses homologues se montrent plutôt farouches s’envolant au moindre geste  . Depuis quelques temps l’hiver a figé son terrain de pêche, il n’hésitera pas alors à se rabattre sur des petits mammifères , rats , surmulots , musaraignes, tous ceux qui ne seront pas en hibernation .. Saviez vous qu’il peut   digérer les arêtes de poisson mais  pas les poils des rongeurs, il rejette  alors sous forme de pelotes tout ce qui n’est pas comestible .

IMGP8403

16 Réponses

  1. ah c’est bien Gisèle, j’ai fait dans l’hirondelle moi hi hi hi
    Bisous ma copine de Metz……..

    J'aime

    7 février 2015 à 17 h 30 min

  2. Amusant, je « sors » de chez @nnie qui parle de héron, j’entre chez toi et paf ! un héron ! et un beau, wahhhhhh, les photos. Grand bravo, c’est assez rare d’en réussir d’aussi belles. J’en avais un comme çà à Amiens, sur le chemin du halage … je les aime bien moi, ils sont là, bien tranquilles à pêcher … ou à chasser à ce que tu m’apprends !
    Bravo et merci Jazzy.
    Très bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    7 février 2015 à 17 h 30 min

  3. Bonjour Jazzy… Habitant pas loin d’une rivière, il y en a quelques uns qui en hiver viennent voir nos koïs au bassin, histoire de trouver un festin facile, depuis je n’ai plus de bassin… 😉 Ah sieur héron !! Merci, bises de JB

    J'aime

    7 février 2015 à 17 h 38 min

  4. les volatiles sont à l’honneur !!
    Violette n’est pas là ces jours ci- c’est un beau texte !! j’mmm bisous !!

    J'aime

    7 février 2015 à 17 h 50 min

  5. Croc

    Il est magnifique, ce héron. heureusement que tu nous le présente, j’ai failli zapper le rendez-vous de Violette ;-). Bisous

    J'aime

    7 février 2015 à 18 h 22 min

  6. Je le connais, je le photographie en été, pas en HIVER.
    Je le sais être HABITUE du canal de Jouy au plan d’eau.
    Je l’imagine être HABILE pour défendre son territoire.
    Il a bon goût car son domaine n’est pas le plus HORRIBLE.
    Je suis HEUREUX de le voir grâce à tes photos.

    Bonne soirée G. Bises de Metz, Marc.
    J’ai passé deux heures dans la neige au dessus de Lessy.
    Merci de m’en avoir beaucoup appris sur l’ami Héron.
    @ bientôt.

    J'aime

    7 février 2015 à 18 h 59 min

  7. C’est magnifique Gisèle ! Bonne soirée à toi,
    Bisous♥

    J'aime

    7 février 2015 à 20 h 26 min

  8. BRAVO EXERCICE REUSSI AVEC BRIO !!! … tu as beaucoup de talent GISELE et toujours des idées ! bon dimanche …gros bisous ! 😀

    J'aime

    7 février 2015 à 20 h 39 min

  9. Bonjour
    Très beau héron dont tu as agrémenter tes photos par ce superbe texte!
    J’espère que tu vas bien
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    7 février 2015 à 21 h 53 min

  10. Bonsoir Gisèle… je ne pense pas pouvoir me mesurer à ton talent de rédactrice!! et de photographe aussi!
    mes amitiés et gros bisous

    J'aime

    7 février 2015 à 22 h 18 min

  11. Bonjour,

    LE GRAND HÉRON

    Au dessus de ma tête, dans les moments tristes
    De ces années qui sont maintenant passées
    Curieusement, exactement
    Nous survolait toujours un héron noir et blanc
    Majestueux
    Je sais l’expression est usée
    Mais rien ne le décrirait mieux
    Celui que je voyais comme
    Un ange courageux, un demi-dieu
    Un demi-dieu
    Matin et soir, il traversait la ville
    À heure fixe, comme un courrier
    D’où venait-il ? Où allait-il?

    Des paquebots, des usines de traitement d’eau?
    Je le suivais comme un ami
    Inatteignable, qu’on envierait
    De ce qu’ils peuvent affronter sans terreur
    Toutes les douleurs, toutes les horreurs
    Sans gémir, ni céder à la lâcheté
    Et qui un jour mourront
    Sans la moindre hésitation
    Non je n’aurai jamais ces qualités

    Mon héron sacré était le plus courageux
    Un demi-dieu, un demi-dieu (x2)
    (DeafJunkie88)

    Qu’il est beau ! Héron, héron petit patapon
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    J'aime

    7 février 2015 à 22 h 44 min

  12. il est beau ton héron 😉
    le mien je le trouve parfois sur le lac du parc ou je vais me promener 🙂

    J'aime

    7 février 2015 à 22 h 51 min

  13. J’en vois souvent en baie de Somme et aussi des blancs, ils sont beaux ces oiseaux.
    Bises et merci encore.

    J'aime

    8 février 2015 à 15 h 24 min

  14. …. petit patapon …. Bisous

    J'aime

    10 février 2015 à 12 h 35 min

  15. comme il est beau

    J'aime

    11 février 2015 à 18 h 32 min

  16. marinachili

    J’ai un peu de mal à répondre à tout le monde, la grippe me tient toujours mais cela va beaucoup mieux. Je tousse encore. Merci de ta participation. Bisous

    J'aime

    23 février 2015 à 0 h 02 min

Laisser un commentaire

