Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La neige fait de la résistance là haut .

P2080007

La petite tribu ne craint pas la neige, d’ailleurs, dans les Vosges, la couche est nettement plus épaisse , nous avons donc profité ce dimanche d’une éclaircie pour nous rendre sur  les hauteurs enneigées de Lessy.

P2080008  

Timéo et Volga ne boudent pas leur plaisir de tester le moelleux de cette couverture blanche

P2080011

Un petit malin a envoyé des capitules de bardane dans la capuche à Coline , vous savez le genre de velcro végétal qui a beaucoup de mal à se détacher de tout vêtement et qui reste dans les cheveux ,  devinez qui ?

P2080013

Un peu plus loin nous laissons les véhicules pour nous diriger vers le plateau , le vent y est vraiment très fort nous décidons donc de nous enfoncer dans les bois .

P2080018

Le sol a cet endroit est encore gelé contrairement aux chemins fréquentés par les motos où la gadoue est de rigueur .

P2080021

Le vent a débarrassé le faîte des arbres de leur couverture neigeuse et nous la retrouvons par paquet dans la futaie .

P2080022  

En chemin la récupération de bâton est systématique, quelques travées sont encore bien pourvues de ronces et il vaut mieux les écarter .

P2080027

Volga , elle , ne s’en soucie absolument pas et trouve que notre progression n’est pas vraiment rapide . 

P2080029

Il faut dire que les boules de neige à géométrie variable  sont de règle tout au long du parcours ralentissant la progression , mais nous ne sommes pas pressés bien au contraire .

P2080037

P2080040

Nous nous amusons aussi à reconnaitre les autres promeneurs , ici un lièvre .

P2080042

Enfin quand le soleil et les nuages jouent  à rendre les arbres  menaçants, nous nous décidons à retrouver la ville qui, elle,  est sans le moindre blanc depuis quelques jours déjà .

P2080048 - Copie

Bonne journée à toutes et tous

Bisous

22 Réponses

  1. Bottes et capuche, écharpe, gant… et hop en route pour la blanche aventure… moui il a l’air coquin le garçonnet….. je l’accuse dont du méfait sur le parcours, sourire ! Merci Jazzy, bises de JB

    J’aime

    9 février 2015 à 11 h 51 min

  2. Quelle agréable aventure , une bonne journée plein air bravo !!!! bises ma petite jazzy

    J’aime

    9 février 2015 à 11 h 55 min

  3. Nous ne sommes pas rentrés dans les bois en lisière des champs de la ferme.
    Amusante coïncidence que nous soyons allés au dessus de Lessy et d’en montrer nos photos le même jour.
    C’est après que nous sommes rentrés dans un bois, celui juste avant Amanvillers (article prévu pour mercredi).
    Bonne journée et ravi d’avoir pu voir tes photos. La dernière est sublime.
    Bises G. bonne journée à vous trois.
    @ bientôt.
    Marc de Metz.

    J’aime

    9 février 2015 à 12 h 01 min

    • EVELYNE DE QUEULEU

      Coucou
      Oui nous sommes restés dans l’air vif par un soleil radieux. Surpris d’y trouver autant de monde finalement ! C’était une sortie à ne pas râter. Jolies photos
      Belle journée

      J’aime

      9 février 2015 à 13 h 14 min

  4. Décidément, tous les messins se sont retrouvés là-haut sur les hauteurs autour de la ville ! c’est presque la montagne !
    De quoi faire des boules de neige et … quelques taquineries 🙂
    Merci de ce joyeux partage et pour votre courage d’avoir ainsi bravé le grand froid.
    Gros bisous

    J’aime

    9 février 2015 à 12 h 02 min

  5. Quelles jolies photos d’une promenade en famille dans la neige. J’aime beaucoup celle de l’arbre . Bonne journée bises

    J’aime

    9 février 2015 à 12 h 12 min

  6. quel joli billet , que de belles photos ! une bonne balade en famille il n’y a rien de tel ! c’est bien agréable , vous formez une superbe tribu ! bonne semaine à toi Gisèle gros bisous

    J’aime

    9 février 2015 à 12 h 40 min

  7. claudielapicarde

    Très beau reportage photos pour cette belle sortie en famille.
    C’est quoi de la neige? Je n’en ai pas vue cette année.
    Bises et bonne semaine.

    J’aime

    9 février 2015 à 13 h 01 min

  8. Harpie Feroce

    Elles sont ou les montagnes ???

    J’aime

    9 février 2015 à 13 h 15 min

  9. Ce fut une belle et agréable sortie en famille, hein Gisèle ! Les photos sont magnifiques ! Bonne poursuite de cet après-midi et douce soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    9 février 2015 à 17 h 09 min

  10. Bonjour,
    Magnifique balade en famille ! …
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J’aime

    9 février 2015 à 17 h 15 min

  11. mireille du sablon

    …en famille, c’est encore plus sympa!…arrête de m’envoyer des boules de neige, je suis déjà « enrhubée »…faisait pas chaud à Créativa sauf …le dernier jour, atchoum!
    Bisous ( de loin) de Mireille du Sablon

    J’aime

    9 février 2015 à 18 h 09 min

  12. Ely

    Coucou Gisèle,
    Très belle promenade et jolies photos. Brrrr, ça me donne froid tout ça, je suis très frileuse. Chez moi dans les landes, nous avons eu un tout petit peu de neige un matin de la semaine dernière mais elle n’a pas tenu.
    Bonne soirée à toi et gros bisous.
    Ely 🙂

    J’aime

    9 février 2015 à 18 h 43 min

  13. une bonne sortie à la neige et à l’air pur !! tout le monde devait être fatigué au retour !
    oui les Vosges vous n’êtes pas loin ! bonne soirée ! bisous !

    J’aime

    9 février 2015 à 19 h 21 min

  14. je suis certaine que vous dormez tous du sommeil du juste le soir,,
    une bolée d’air, rien de meilleur et pour les enfants et les chiens (ne les oublions pas) c’est partie de plaisir,
    attention aux coussinets de Volga quand même, elle a pas de bottes, elle,
    bonne soirée
    merci pour ce partage
    bisous
    Mandrine

    J’aime

    9 février 2015 à 20 h 30 min

  15. Vous n’avez pas croisé Marc ?

    J’aime

    9 février 2015 à 21 h 29 min

  16. Bonjour Gisèle

    Très belle promenade et très jolies photos. En ville pas de neige, et je suis  » triste  » .
    Bon mardi.
    M-A

    J’aime

    10 février 2015 à 1 h 55 min

  17. Je t’ai lu dans ton commentaire d’hier et je me suis bien amusé.
    Comme nous nous sommes restés sur le chemin vers la ferme Saint-Georges (il est démesurément long), les motos et les quads nous n’en avons subi que les nuisances sonores car ils étaient hors de notre vue, en effet derrière les bois que vous vous avez arpentés.
    J’espère que ce commentaire te rassure sur mon état après ces heures extrêmes au dessus de Metz, dans la neige.
    C’est demain que j’en montrerai une suite.
    Bonne journée G. Bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    J’aime

    10 février 2015 à 11 h 51 min

  18. @nnie54

    Des sorties comme je les aime. La famille au complet, vous avez passé de bons moments ! Les boules de neige sont de rigueur voyons ! ; ))
    Mais nous, nous sortons de moins en moins je dois le dire. Mari, n’est pas chaud pour sortir par grand froid. J’ai marché dimanche avec notre club et de la neige qui n’existe plus chez nous nous l’avons retrouvée dans le pays haut et nous avons marché dans la blanche…c’était très agréable.
    Bonne soirée Gisèle, mes bises du 54 où il fait pas chaud chaud..
    @nnie

    J’aime

    10 février 2015 à 17 h 30 min

  19. J’ai pris un tout bon bol d’air grâce à toi !!!! Photos et reportage superbes ! Bisous de Bruxelles !

    J’aime

    10 février 2015 à 22 h 42 min

  20. Cette neige a bien raison! Ainsi, elle est en accord avec le prochain thème des Croqueurs.

    Je t’invite à participer au défi n°139 sur le thème de la Résistance. Rendez-vous sur mon blog le Dimanche 15 Février en avant-première et sur le blog des Croqueurs de mots le Lundi 16 Février.

    J’aime

    11 février 2015 à 14 h 45 min

  21. une belle promenade pour la plus grande joie des enfants et du chien qui a l’avantage d’avoir quatre pattes pour se déplacer

    J’aime

    12 février 2015 à 16 h 32 min

Laisser un commentaire