Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Toussine

Pour les prénoms du mercredi de la cour de récré de Jill Bill cliquez sur le logo

images-copie-1

Toussine est une jeune femelle cygne, comme vous pouvez le remarquer ses plumes sont encore brunes,  au premier hiver son plumage virera au blanc , en attendant il ne faut pas lui en promettre. Elle préfère vraiment les prairies grasses au tri sélectif de la végétation aquatique où il lui arrive parfois de déguster quelques mollusques .

PA010756

T                   oussine a une bonne combine,

O            eil affuté , dans l’herbe chemine,

U           n instant, bien loin de ses copines,

S                  aisissant le brin de vitamines,

S                ans se presser, elle se régale.

I   l est bon  parfois de chercher ailleurs,

N          ourriture de choix pour  fringale, 

E     n oubliant de prévenir ses consœurs !

 

25 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Eh eh un coin rien que pour elle… il est des trésors qu’on ne partage pas, comme chez les hommes en somme ! Elle à l’air très affairée en effet à trier sa pitance verte… sois la bienvenue Toussine à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    18 février 2015 à 1 h 26 min

  2. Bonjour,
    Qu’elle est belle !
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    18 février 2015 à 8 h 04 min

  3. elle est bien belle Toussine !! une gentille copine qui devra partager la cour de récré !!
    bisous !!

    J'aime

    18 février 2015 à 9 h 03 min

  4. Toussine tu as bon appétit ! tu es magnifique ! très bien cette acrostiche , bonne fin de semaine Gisèle gros bisous

    J'aime

    18 février 2015 à 11 h 15 min

  5. covixlyon

    Bonjour,
    Toussine a bien sa place dans ce pré carré er dans une cour de récréé.
    Bonne journée
    @ plus

    J'aime

    18 février 2015 à 12 h 02 min

  6. martinedujdv

    oh oh Toussine il va falloir apprendre à partager, sinon maîtresse va crier !! et puis on te fera gouter d’autres mets .. c’est ça la cour de récré 😉
    belle journée à toi

    J'aime

    18 février 2015 à 13 h 54 min

  7. Jolie couleur pour Toussine….
    Bon après-midi à toi !
    Bises @.

    J'aime

    18 février 2015 à 14 h 00 min

  8. C’est une vraie belle Toussine, que la tienne Gisèle ! Bravo ! Mais elle aime bien garder pour elle, à ce que je lis, hein … 🙂 … bonne et agréable poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    18 février 2015 à 15 h 47 min

  9. Elle est sympa de prévenir les autres, j’en connais qui ne diraient rien pour tout garder pour eux.
    Bises

    J'aime

    18 février 2015 à 16 h 01 min

  10. sympathique toussine 😉 avec un bel acrostiche 😉 amicalement – christelle

    J'aime

    18 février 2015 à 16 h 57 min

  11. Une brave Toussine qui ose aller plus loin pour trouver de nouvelles gourmandises sans oublier de faire un petit signe à ses amis moins audacieuses. Prudence vaut mieux que péril d’insouciance. Bravo, pour ce texte en hommage à cet élégant cygne. Amitiés.

    J'aime

    18 février 2015 à 17 h 08 min

  12. elle est en pleine forme et magnifique avec ce plumage encore d’enfant bises bises

    J'aime

    18 février 2015 à 17 h 14 min

  13. mireille du sablon

    …bonjour nouvelle copine Toussine, enchantée de faire ta connaissance!
    J’ai eu confirmation, il n’y a plus que temps et patience…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    18 février 2015 à 17 h 59 min

  14. Un bel article scientifique et poétique! bravo

    J'aime

    18 février 2015 à 18 h 18 min

  15. Monsieur et Madame Bassine ont une fille.
    Comment l’ont-ils appelée : Toussine.
    Je n’ai, tout de suite, penser qu’à cela…
    Très bel exercice de ta part.
    Bonne soirée à toi, à vous deux. Bises G.
    Marc de Metz.
    @ bientôt.

    J'aime

    18 février 2015 à 19 h 31 min

  16. Toussine il faut songer à partager

    J'aime

    19 février 2015 à 0 h 24 min

  17. Je trouve que Toussine est un beau prénom pour un cygne ! et elle est maligne, en plus !
    Belle journée à toi.

    J'aime

    19 février 2015 à 6 h 58 min

  18. Toussine m’a fait un signe mais pas de cygneaux (elle est trop jeune)…. Bravo pour ton acrostiche

    J'aime

    19 février 2015 à 7 h 14 min

  19. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah j’adore ta Toussine..la gloutonne, elle gobe à tout va et ne partage pas. Elle a bien raison, mais attention à ne pas avaler trop vite, ça pourrait bien la faire tousser la petite Toussine

    J'aime

    19 février 2015 à 7 h 20 min

  20. Bonjour Jazzy,
    Encore une très belle photo !
    Toussine fait sien l’adage « Ailleurs l’herbe est plus verte  » ( Sourire)
    Bises
    Dominique

    J'aime

    19 février 2015 à 10 h 36 min

  21. La gourmandise…un petit plaisir sol-y-terre qu’on lui pardonne volontiers!ellent!

    Exc

    J'aime

    19 février 2015 à 17 h 07 min

  22. Il faut qué tou sine, sinon le document n’a pas de valeur ! ….. Bisous

    J'aime

    19 février 2015 à 17 h 23 min

  23. Elle est coquine cette Toussine; elle garde les bonnes adresses pour elle!

    J'aime

    19 février 2015 à 20 h 32 min

  24. j’ai bien aimée ta Toussine elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa soeur humaine
    bisous

    J'aime

    20 février 2015 à 5 h 33 min

  25. dimdamdom592013

    Et bien j’apprends quelque chose concernant la couleur du plumage!!! J’en avais déjà vu de cette couleur et jamais je n’avais pensé que ce volatile allait devenir un magnifique cygne 😉
    Bravo pour ce bel acrostiche.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J'aime

    22 février 2015 à 0 h 25 min

Laisser un commentaire

