Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

U comme unique

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls cliquez sur le logo

 

abecedairepaysvillesetc

Suite de T comme timbres pour l’armure d’invincibilité .

U comme unique

Quentin et Yann attendent tranquillement que le traiteur leur apporte le repas commandé.

“ Je te garantis que le temps de manger je vais oublier  l’urena lobata, le mois dernier elle a bien failli me donner un ulcère cette plante  “

 Yann s’immobilise comme un unau dans les arbres .

“ Toi tu es unique avec ton langage d’universitaire , tu m’aurais parlé de l’upas , je t’aurais dit ,  oui je connais, il pousse dans l’ile de Java  . Dans ma dernière série, les hommes utilisent sa sève  ultra toxique pour empoisonner leurs ennemis en enduisant les flèches de son latex mais là je ne connais pas du tout .”

“  Tiens regarde, j’en ai une photo sur mon portable , c’est une fleur commune en Asie qui serait limite invasive , à mon dernier congrès en Ukraine nous avons  évoqué l’urgence à enrayer sa progression

139160-6

Un  coup de sonnette retentit ,Quentin se lève pour ouvrir .

“ Whaouh ! s’exclame – t – il “ vous êtes venu en Ultima , voilà à peine dix minutes que nous avons appelé “.

Ulrich le livreur sourit et répond

  la moto c’est presqu’aussi  rapide et c’est très utile dans les embouteillages  “

Tout en mangeant le délicieux turbot et le tiramisu , les deux amis continuent d’échanger,  il est question d’une prochaine virée à Utrecht où les musées sont légion . Bientôt il est temps de se quitter mais ils se promettent déjà de se retrouver le week – end prochain pour une rétrospective  des œuvres de Guy Untereiner à Ungersheim .

Quentin raccompagne son ami à sa voiture et rejoint bien vite sa chambre, la journée a été longue et il a bien besoin de repos . à suivre ….

 

24 Réponses

  1. Je lis les aventures de Quentin, je suis encore sous la couette, les rafales de vent qui essaient d’ouvrir les volets ne me donnent pas envie d’en sortir ! J’aimerais avoir une armure d’invincibilité. 😀
    Bises.

    J'aime

    24 février 2015 à 8 h 06 min

  2. Bonjour Jazzy… Ah oui côté livreur il a mis le turbo pour livrer le turbot ! Bon mardi de la part de jill, bises

    J'aime

    24 février 2015 à 8 h 22 min

  3. Bonjour Gisèle
    quelques mots inconnus de moi ???
    très belle histoire encore
    bonne journée
    Bizz
    LILI

    J'aime

    24 février 2015 à 8 h 35 min

  4. Pas facile ce U mais tu tires ton épingles du jeu !! Bravo Gisele

    J'aime

    24 février 2015 à 10 h 11 min

  5. Défi difficile avec le U et réussi . Je me demande ce que va devenir Quentin avec le W,X,Y et z . Mon u sera sur mon blog jeudi .

    J'aime

    24 février 2015 à 11 h 27 min

  6. Bonjour,
    Oui ! Mais ! Les « Utretch-iens » et les « Utretch-iennes » seront-ils d’accord ?
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    24 février 2015 à 12 h 02 min

  7. Coucou Jazzy
    Merci beaucoup de tes visites
    Je vois que tu manies toujours aussi bien la langue de Molière
    De gros bzou bzou Jazzy et agréable mardi

    J'aime

    24 février 2015 à 13 h 09 min

  8. Pas simple le U mais comme d’habitude tu t’en tires très bien et u me poses quelques colles avec certains mots.
    Bon mardi.

    J'aime

    24 février 2015 à 13 h 27 min

  9. U comme Ukulélé !!!!!! Just for dream

    J'aime

    24 février 2015 à 13 h 46 min

  10. Bonjour Jazzy,
    Un défi on ne peut mieux relevé !
    Bises
    Dominique

    J'aime

    24 février 2015 à 14 h 35 min

  11. Ici aussi il devait faire du mauvais temps et depuis ce matin grand soleil, ça tombe bien j’ai des ouvrirers qui travaillent dehors.
    Bises

    J'aime

    24 février 2015 à 14 h 48 min

  12. Oh ! La ! La ! Gisèle : mille bravos ! Réussi à 100% ton défi ! Bonne et agréable poursuite de ce mardi à toi ! Bisous♥

    J'aime

    24 février 2015 à 16 h 57 min

  13. eglantine36

    éh bien me voici un peu moins ignare en te lisant 🙂

    J'aime

    24 février 2015 à 17 h 34 min

  14. mireille du sablon

    Mais où vas-tu chercher tous ces mots, je me vois obligée de sortir mon dico…pour la bonne cause bien sûr!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon!

    J'aime

    24 février 2015 à 17 h 35 min

  15. il a déjà bien mangé c’est déjà ça cela devait être meilleur qu’à l’hôpital

    J'aime

    24 février 2015 à 18 h 04 min

  16. Je n’ai pas été assez paresseux pour ne pas aller chercher dans un dictionnaire ce qu’est un « unau ».
    Lorsque j’en verrai un dans les arbres de Metz, promis je te fais une photo.
    J’ai plus de chance d’en trouver cet été dans des hamacs…
    Bises G. bonne soirée, Marc de Metz.
    @ bientôt.
    Marc de Metz.

    J'aime

    24 février 2015 à 19 h 27 min

  17. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Non, je ne l’avais pas lu…et voilà, c’est chose faite.
    Oh oh, il va se coucher et digérer…le tiramisu, j’adore j’adore mais je ne le digère pas..J’espère qu’ils en ont mangé pour moi hein ? 🙂
    J’aime bien leur conversation, tranquille, calme…on sent qu’ils sont bien, heureux..J’aime beaucoup l’ambiance détendue et amicale.
    Bravo pour ce défi, il est encore une fois génial.

    J'aime

    26 février 2015 à 16 h 34 min

  18. miam le bon repas !! les aventures de Quentin attisent notre curiosité !!
    vivement le V !
    bonne soirée !!

    J'aime

    26 février 2015 à 20 h 44 min

  19. Un histoire qui tire à sa faim avec le tire-ami-déçu…

    Bravo!

    J'aime

    27 février 2015 à 14 h 35 min

  20. Vive le U , il fallait construire.
    @mitié

    J'aime

    27 février 2015 à 16 h 24 min

  21. Coucou

    Voilà je commence la lecture des ateliers, et tu te tires plutôt bien des mots avec le U. Bravo pour ton écriture et bisous

    J'aime

    27 février 2015 à 22 h 05 min

  22. Un beau 2 en 1 ! c’est toujours bien travaillé chez toi.
    Amicalement.

    J'aime

    2 mars 2015 à 9 h 21 min

  23. Mais je n’était pas encore passé voir cette suite est je l’aurais regretté car après je n’y comprendrais plus rien. Bravo tu nous tiens en haleine…..Bises bises

    J'aime

    3 mars 2015 à 15 h 26 min

  24. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

