Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Clin d’œil ensoleillé

IMGP0838

La matinée s’annonçait fraiche et ensoleillée pour ce dernier jour de février . La clématite avait sorti pour l’occasion ses habits de cérémonie , tout en dentelle et froufrou soyeux . La glace s’était installée sur toutes les flaques laissées par une semaine des plus grises et pluvieuses instaurant son balisage géométrique d’équerres .

IMGP0809 

Sur son arbre le ramier inspectait tranquillement son environnement profitant déjà d’un soleil généreux et d’un ciel sans nuage.

IMGP0863

Sur tout le parcours de la véloroute de la Maxe la lune jouait au ping pong entre les arbres prenant un malin plaisir à défier l’autofocus de l’APN.

IMGP0871

Volga prenait tout son temps , essayant de surprendre quelque garenne en vadrouille sur les berges de  Moselle .

IMGP0886

Nous nous apprêtions à regagner la voiture quand partis d’un champ nous vîmes arriver sur nous une incroyable colonie de cygnes , chassée par le quad de l’agriculteur.

IMGP0907

Je ne  pris pas le temps de les compter préférant saisir dans l’appareil cet instant particulier .

IMGP0908

Le fiston et mon mari l’ont fait pour moi , ils étaient 57 ou 59 les avis divergent mais un nombre impressionnant .

IMGP0909

Nous pensions qu’ils allaient se détourner en nous voyant

IMGP0916

mais ils allèrent droit à la Moselle sans se soucier de nous  .

IMGP0915 

Vous n’en verrez qu’une partie sur les photos (je n’avais  pas le bon objectif )  mais je vous garantis que quand ils sont passés au dessus de nous , juste à quelques mètres ce fut fabuleux, un vol que nous ne sommes pas près d’oublier  .

 IMGP0910

28 Réponses

  1. Ah oui quelle bande, je n’a jamais vu un cygne en vol voilà chose faite !!! Merci Jazzy belle journée de la part de jill, bises

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 07 min

  2. Quelle quantité, on en voit beaucoup en baie de Somme mais rarement autant d’un seul coup.
    Les oies sont revenues, nous ne devrions plus avoir de grand froid.
    Bises et bonne semaine.

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 14 min

  3. Croc

    C’est extraordinaire, j’ignorais totalement que les cygnes pouvaient vivre en si gros – comment dit-on, troupeau, bande, groupe ? Ici, en Dordogne, les grues commencent à remonter; bon signe, ça ! Bises d’ici

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 24 min

  4. Einen schönen Montag wünsche ich dir wunderschöne Fotos so viele Vögel schöne Bilder.Ich wünsche dir eine gute und glückliche neue Woche hoffenlich kommt der Frühling bald lieber Gruß von mir und Küsse Gislinde

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 31 min

  5. Bonjour,
    C’est un agréable moment, il y a quelques jours je m’émerveillais de voir un couple passer non loin de la maison, c’était le matin au petit déjeuner,
    J’imagine toute la beauté de ce spectacle naturel.
    Bonne journée
    @mitié

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 39 min

  6. mamienicole

    whaou!!! c’est magnifique
    merci Jazzy
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    2 mars 2015 à 11 h 49 min

  7. magnifique billet riches en photos , très nature comme je les aime ! les cygnes sont nombreux cette année dans les étangs et plans d’eau ! c’est très rare de les voir voler ! c’est un instant privilégié que vous avez immortalisé avec l’appareil ! merci pour ce beau partage ,bonne semaine à toi bisous bisous Gisèle

    J'aime

    2 mars 2015 à 12 h 37 min

  8. J’imagine fort bien vos impressions en voyant tous ces cygnes voler vers vous ! déjà un seul cygne fait un bruit pas possible avec ses grandes ailes ! alors tous ensemble ! j’aurais rêvé voir cela.
    Je comprends maintenant pourquoi il n’y en a plus à Amiens ! sont tous en Lorraine !
    Merci pour ces photos exceptionnelles et rares.
    Gros bisous

    J'aime

    2 mars 2015 à 12 h 42 min

  9. Samedi, le soleil a brillé et c’étit l’occasion de se promener. Volga me fait beaucoup penser à Inko physiquement mais lui à la gueule (pas péjoratif) moins carrée. Les cygnes sont magnifiques en vol et le bruit de leurs ailes est incroyable, je les ai déjà entendus. A Mondelange hier, nous en avons vu aussi beaucoup. Nous venons d’avoir une forte grêle de printemps, les giboulées commencent on dirait.
    Je te souhaite une belle journée malgré le temps.
    Bisous @nnie (peut-être à demain ?…)

    J'aime

    2 mars 2015 à 13 h 25 min

  10. Ely

    Coucou Gisèle,
    Magnifiques photos, c’est impressionnant cet envol de cygnes. Jamais vu autant dans le ciel.
    Merci et belle semaine à toi. Bisous 🙂

    J'aime

    2 mars 2015 à 14 h 29 min

  11. plein de choses à voir où qu ‘on se trouve
    bisous

    J'aime

    2 mars 2015 à 14 h 38 min

  12. En ce moment entre le vol des cygnes( que tes photos ont bien capté) celui des grues, la neige la grêle et les coups de tonnerre et la pluie et le soleil , on ne peut pas dire que le ciel est au chômage!!! pour notre plus grand bonheur visuel et pourquoi pas théâtral car tout de même il en fait un peu trop!!! bises Bruno.

    J'aime

    2 mars 2015 à 15 h 16 min

  13. Un somptueux envol sous un grand ciel bleu ! Belles photographies…
    amicalement

    J'aime

    2 mars 2015 à 15 h 34 min

  14. un sacré convoi , tant mieux si le printemps arrive !!
    un beau ciel , le beau temps !! attention aux giboulées !!
    on tient le bon bout-
    bisous et bon lundi-

    J'aime

    2 mars 2015 à 15 h 51 min

  15. … et dire que toute cette beauté était là pour mon anniversaire, hein ! D’ici, je n’ai pas pu voir, car en cette fin de matinée du 28, j »étais au restaurant pour un repas festif ! Mais je me console, je puis goûter ce beau moment, grâce à toi chère Gisèle ! Super ! Bonne semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    2 mars 2015 à 16 h 37 min

  16. Bonjour,
    Surprenant, bruyant aussi mais magnifique ! Ce sont des Airbus A380 ? …
    Belles photos …
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    2 mars 2015 à 17 h 24 min

  17. Moi, je te fais juste un clin d’œil mouillé !
    Bises

    J'aime

    2 mars 2015 à 17 h 34 min

  18. mireille du sablon

    Wouah, tu étais là au bon moment, c’était majestueux! Des instantanés comme j’aime…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    2 mars 2015 à 17 h 57 min

  19. et bien tu as fais là une belle prise de cygnes dans l’envolée ma chère Gisèle 🙂
    bisous et bonne soirée à toi

    J'aime

    2 mars 2015 à 18 h 28 min

  20. Un tel nombre d’oiseaux si gros, ce devait être bien impressionnant, en effet.
    Ici pas de soleil, il pleut depuis des jours !
    Bien amicalement.

    J'aime

    3 mars 2015 à 7 h 09 min

  21. Tu as photographié ce que je rêve de photographier depuis des années.
    Je suis scotché par tes photos de ce vol exceptionnel de cygnes.
    Je ne peux que t’envier, que t’admirer d’avoir été là au bon moment et te jalouser GRAVE !
    Cela coûte cher de faire lâcher autant de cygnes devant l’objectif de son APN ?
    Waouh ! Ravi d’avoir vu « ça ». Vexé de n’y avoir jamais eu droit…
    Bonne journée G.
    Il y a de moins en moins de soleil mais il résiste encore. J’en veux pour notre rencontre de tout à l’heure.
    @ dans très vite.
    Marc de Metz.

    J'aime

    3 mars 2015 à 12 h 31 min

  22. Bonjour Gisèle
    Quelles belles photos prises sur le vif
    c’est rare de voir ça aussi bas au dessus de vos têtes
    elles devaient faire un boucan d’enfer???
    merci pour ce partage d’instantanés
    bisous
    LILI

    J'aime

    3 mars 2015 à 14 h 27 min

  23. superbe photos, tu as eu le bon reflex (sans jeu de mot) 🙂

    J'aime

    3 mars 2015 à 15 h 01 min

  24. Si beau ton billet Salut Gisèle!… Et tes photos sont magnifiques !!! …
    Bonne poursuite de ce mercredi! ⭐ Bisous! Aquileana 😀

    J'aime

    4 mars 2015 à 10 h 30 min

  25. De bien belles images. ça donne envie de déployer des ailes et de les suivre!

    J'aime

    5 mars 2015 à 1 h 50 min

  26. oh la la cette serie de photos est magnifique, tu as eu le truc ce jour la, franchement magnifique

    J'aime

    5 mars 2015 à 10 h 47 min

  27. je n’avais jamais vu de cygnes en train de voler cela a dû être un beau spectacle

    J'aime

    7 mars 2015 à 23 h 14 min

Laisser un commentaire

