Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Vertige….

abecedairepaysvillesetc

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls cliquez sur le logo

Vampires

Reposant dans sa bibliothèque le “ vingt mille lieues sous les mers”  illustré par de Neuville , que Quentin lui avait emprunté, Yann se prépare vite une infusion de verveine . Il songe quelques instants à ce magnifique musée installé dans la maison de Jules Verne à Amiens qu’il a visité l’année dernière avec Quentin et se dit qu’il y retournerait bien histoire de doper un peu son imaginaire  .  Bientôt sa vigilance s’estompe et son esprit  commence  à vagabonder vaillamment . Est ce les effets du vin  absorbé avec son ami mais le voilà installé dans un combi Volkswagen les fenêtres ouvertes,  il s’apprête à  tester la vulnérabilité de sa peau face  aux attaques des vampires du Vénézuela dont il connait maintenant toutes les particularités . Les victimes ne sont plus des vaches, des chevaux  ou des cabiais comme autour de Valencia mais depuis un certain temps les humains  . Il doit encore voir la façon dont ces animaux voraces   prélèvent  sur leur proie endormie le sang chaud sans la réveiller. A cet effet  il a branché des caméras qui enregistrent la valse de ces chauves souris particulières . Il a une vague idée du réseau vasculaire concerné par leur prélèvement  mais il veut vérifier qu’elles n’y arriveront pas . Il veille à ce que tout soit bien connecté et le lendemain il visionne les vidéos . Mais avant il regarde le pli de son coude , incroyable il reste une trace violette, là , juste dans le  creux  , la vigueur de ces chiroptères a eu raison de sa protection. D’un geste vif il enclenche l’ordinateur , ce qu’il visualise le sidère, la virtuosité de ces animaux est sans faille . Une sensation de vertige l’envahit,  affolé il  se réveille dans son fauteuil et réalise qu’il vient de faire un vulgaire cauchemar ,  soulagé il se dirige vers son lit . Demain il appellera Vincent  son assistant pour lui suggérer un nouveau scénario pour sa prochaine série de science fiction . à suivre ….

23 Réponses

  1. Tu me fais penser à ce hibou grand-duc qui terrorise un village en ce moment ! ,-) Va savoir pourquoi ! Belle photo et bon texte en V, on frissonne…. bises de JB

    J'aime

    3 mars 2015 à 8 h 11 min

  2. Croc

    Je me souviens……….. il y a des années, nous avions loué un logement de vacances dans un petit village, et la première nuit, nous n’avions pas dormi, terrorisés par des cris à glacer le sang, mon imagination délirante m’avait fait entrevoir des monstres assoiffés, des meurtres en série dans ce village…. ce fut mon premier contact avec le ballet nocturne des effraies qui nichaient dans le clocher voisin 😀 Bisous

    J'aime

    3 mars 2015 à 8 h 23 min

  3. Ils ne me font pas peur, ils ne sont juste pas très agréables à regarder !
    Ton texte est interressant a chaque fois…..
    Bravo pour l’image que tu as travaillée , elle est très réussie et superbe !

    J'aime

    3 mars 2015 à 8 h 39 min

  4. belle entrée en matière avec les chauve souris !! gentilles mais elles me font peur !!
    un beau voyage avec un grand V !

    J'aime

    3 mars 2015 à 8 h 45 min

  5. c’est en effet un pire cauchermar mon amie on se croirait dans un film d’épouvante ! en tout cas c’est très bien écrit , très réussi ! ça captive ! quel bel exercice de français avec la lettre V ! que d’idées mises en texte ! merci pour le partage bonne journée , je me dépêche car nous partons à Calais faire quelques emplettes pour le mariage , petit à petit on y arrive ! gros bisous Gisèle

    J'aime

    3 mars 2015 à 8 h 45 min

  6. eglantine36

    ah non toi ! pas de vertiges 🙂 j’ai vécu ça une fois et je crains toujours que ça revienne …pour le défit Vi bravo….

    J'aime

    3 mars 2015 à 9 h 40 min

  7. Je me demande ce que sera le scénario avec le W en tout cas, le V est réussi haut la main , bravo

    J'aime

    3 mars 2015 à 9 h 59 min

  8. Bonjour,
    Ououououhhh ! Ça fait peur … Je n’aime pas ces suceuses de sang ! ….
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    3 mars 2015 à 10 h 17 min

  9. Et oui « V » comme notre Jules Verne amiénois et son monde imaginaire.
    Photo impressionnante …
    Beau texte comme toujours, bravo Jazzy
    A bientôt
    Gros bisous

    J'aime

    3 mars 2015 à 13 h 23 min

  10. Bien la photo et le texte qui l’inspire.
    bonne fin de journée
    @mitié

    J'aime

    3 mars 2015 à 15 h 56 min

  11. Quel cauchemar en effet mais un chance aussi car si il se mette dans les cheveux pour les déloger c’est dur même réveillé….Bises amicales

    J'aime

    3 mars 2015 à 16 h 12 min

  12. Oh ! Quel soulagement, ce n’était qu’un cauchemar ! Ouf ! … que d’imagination tu as Gisèle ! Bravo et bonne poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    3 mars 2015 à 17 h 03 min

  13. Elle est originale la maison de Jules Vérone, sa tombe aussi. Notre Yann année de vampires.
    Bises

    J'aime

    3 mars 2015 à 19 h 47 min

  14. mireille du sablon

    Comme d’habitude, tu « m’épatates »!
    Merci pour ce bon moment passé ensemble, vous me manquiez…Merci aussi pour ta gentille attention, tu es « trop sympa »!
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    3 mars 2015 à 19 h 59 min

  15. Vingt diou ! C’est bien ton machin ! Bises Payses

    J'aime

    3 mars 2015 à 23 h 42 min

  16. J’ai trop peur des chauves-qui-sourient!!!
    Super texte et l’image est extra!

    J'aime

    5 mars 2015 à 17 h 11 min

  17. Heureusement que ce n’est qu’un cauchemar ! et les vampires en Roumanie existent-ils encore ?
    Tous ces mots en v sont toujours aussi bien amenés.
    Bon week-end, d’ailleurs le w se profile à l’horizon !

    J'aime

    7 mars 2015 à 8 h 38 min

  18. Waouh, des vampires mais heureusement pas en vrai, ce n’était qu’un cauchemar… ….. très bon scénario pour un film. Bravo MTH

    J'aime

    7 mars 2015 à 14 h 13 min

  19. un rêve qui aurait pu être réalité

    J'aime

    7 mars 2015 à 23 h 17 min

  20. Boon sang, moi aussi je suis tétanisée mais que c’est bon de se réveiller. Bises

    J'aime

    8 mars 2015 à 21 h 57 min

  21. dimdamdom592013

    Voilà des bestioles que je n’aime guère!!! Je n’en ai jamais vues au repos et c’est très bien comme ça 😉
    Plus que quatre lettres et tu vas pouvoir finir ton livre et le préparer aux éditions 🙂
    Bravo Jazzy et merci pour tant d’inspiration. Mais que vais-je pouvoir inventer pour le prochain défi hihi!!!
    Bisous du soir.
    Domi.

    J'aime

    9 mars 2015 à 22 h 46 min

  22. Pingback: Waouh | le bon coté des choses

  23. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

