Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Flamine

Pour les prénoms du mercredi de Jill Bill à la cour de récré cliquez sur le logo

images-copie-1

Une Flamine qui donne bonne mine en vous réchauffant,  ici nous  avons bien besoin d’elle encore si nous nous attardons un peu dehors .

IMGP0646

F   éline dans le froid vif, elle mord 

L échant  chaque branche d’abord.    

A               ssoiffée de belle écorce, 

M               ajestueuse, dans sa force

I             ncandescente, elle exulte. 

N                aturelle dans son tumulte

E              clatant, l’hiver elle occulte.

31 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Ah c’est pas de refus une Flamine de la sorte… matin de gelée blanche chez moi, si je trouve quelques châtaignes à griller, on va se régaler, sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    4 mars 2015 à 8 h 06 min

  2. Croc

    Mmmm ça fait bien plaisir une belle flambée ! bien trouvé, bravo. Bisous

    J'aime

    4 mars 2015 à 8 h 16 min

  3. Comme c’est beau ce que tu as écris Gisèle……….C’est comme si j’y étais et que ce feu me réchauffe!!
    bisous

    J'aime

    4 mars 2015 à 8 h 44 min

  4. Bonjour,
    Ah ! Je m’enflamme pour ces flamines ….
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    4 mars 2015 à 9 h 02 min

  5. ABC

    Comme l’offrande d’une douce chaleur qui réconforte !

    J'aime

    4 mars 2015 à 9 h 40 min

  6. Malgré le printemps qui pointe son nez, on apprécie encore les soirées au coin du feu , c’est agréable! Bel acrostiche !

    J'aime

    4 mars 2015 à 9 h 43 min

  7. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…pas sur que sous la pluie elle résiste cette Flamine..mais ma foi, qu’importe, elle réchauffe les coeurs…je suis sur un nuage, avec la naissance de mon petit-fils et le temps (mauvais) n’empiétera pas sur mon bonheur…pluie, tu peux tomber, froid, tu peux me mordre…m’en fiche, je suis bien et j’ai Flamine dans le coeur…de braise 🙂
    A très bientôt et je reviendrai lire tous les articles que j’ai loupés..

    J'aime

    4 mars 2015 à 9 h 55 min

  8. une flamine bien utile !! pas une tueuse , quoi que !!
    ça craint à la cour de JB !!
    bisous du mercredi-

    J'aime

    4 mars 2015 à 10 h 04 min

  9. Bonjour,
    Bien vue et cela réchauffe le coeur!
    Bonne journée
    @mitié

    J'aime

    4 mars 2015 à 10 h 22 min

  10. Un acrostiche qui réchauffe…bien vu avec cette Flamine là, Bisessssss

    J'aime

    4 mars 2015 à 11 h 56 min

  11. très bien cet acrostiche de flamine et avec un image ,une photo qui colle bien à celà ! bonne journée Gisèle gros bisous

    J'aime

    4 mars 2015 à 12 h 42 min

  12. En effet, voilà qui réchauffe de voir ce bon feu de bois. Le froid dure et perdure … vivement que le soleil se rapproche de nous pour nous chauffer d’avantage.
    Bel après-midi Gisèle et gros bisous
    Annick

    J'aime

    4 mars 2015 à 13 h 51 min

  13. martinedujdv

    elle va avoir du mal à survivre avec toute cette humidité de giboulées !!! 😉
    bises

    J'aime

    4 mars 2015 à 14 h 31 min

  14. Bientôt feu-l’hiver laissera des-cendres la châle-heure sur nos épaules…

    Super!

    J'aime

    4 mars 2015 à 15 h 28 min

  15. Précieuse Flamine, on a grand besoin de ta chaleur surtout de ce côté-ci, où le soleil nous crie famine. Bravo sur cette belle poésie. Bon mercredi , bises amicales.

    J'aime

    4 mars 2015 à 15 h 56 min

  16. Il est encore de rigueur ce feu car le soleil est trompeur, il fait un vent froid, j’avais les oreilles glacées.
    Bises

    J'aime

    4 mars 2015 à 16 h 02 min

  17. Super Gisèle, ça me réchauffe ! J’adore ! Bonne poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    4 mars 2015 à 16 h 11 min

  18. trezjosette2

    Encore des gelées en Moselle jazzy ? heureusement que Flamine est au rendez-vous !

    J'aime

    4 mars 2015 à 16 h 19 min

  19. pour un feu de joie c’est une Flamine chaleureuse ! bises et belle soirée

    J'aime

    4 mars 2015 à 18 h 32 min

  20. Yvonne Anne

    Quelle belle flambée….elle me fascine!! Elle est encore la bienvenue en ces matinées fraîches.
    Bises à toi et belle soirée .@ bientôt par mail.

    J'aime

    4 mars 2015 à 18 h 42 min

  21. Merci je n’ai pas de cheminée…. Très bel acrostiche

    J'aime

    4 mars 2015 à 18 h 48 min

  22. Si je peux admirer les mots que tu as mis dans un si bel ordre, je ne peux qu’être perplexe car je n’avais jamais entendu prononcer ce prénom.
    Une fois, j’ai fréquenté un homme dans un groupe d’amis(es) qui s’appelait Harmine…
    Bonne soirée G. Bises de Metz, Marc.
    Notre virée d’hier, c’est demain que je la partage, à ma façon.
    Nous serions filmés par un média : nous rendrions le sourire à la France !
    @ bientôt.

    J'aime

    4 mars 2015 à 18 h 54 min

  23. J’ai oublié de te répondre sur le « où » de la dernière photo, la n° 42.
    C’est simplement un des bâtiments à l’arrière de l’UEM place du Pontiffroy.
    Photo prise depuis la rue Ardant du Picq entre le Pont Tiffroy et le Pont Jean Monet.
    C’est très moderne mais caché !
    Bises.
    Marc de Metz.

    J'aime

    4 mars 2015 à 19 h 06 min

  24. mireille du sablon

    J’ai toujours été fascinée par un feu de bois, sa chaleur et les pensées qu’il inspire….tu as bien terminé notre sortie amicale!
    Belle soirée, bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    4 mars 2015 à 20 h 17 min

  25. eglantine36

    avec le mistral qui souffle chez nous depuis hier chez nous ta Flamine est la bien venue ! bravo à toi
    bisous

    J'aime

    5 mars 2015 à 6 h 33 min

  26. Flamine, flamèche, cela fait penser en effet, à un bon feu ! et ces jours-ci, c’est bien agréable.
    Belle journée à toi.

    J'aime

    5 mars 2015 à 7 h 01 min

  27. Hello Jazzy,
    C’est hypnotique le feu… j’adore !
    Rien de tel que de se faire une place au coin du feu…
    J’espère que tout roule pour toi ?
    Bonne fin de semaine,
    @+

    J'aime

    5 mars 2015 à 13 h 09 min

  28. Flamine, Flammèche .. FAIM ! C’est l’heure ! Bises

    J'aime

    5 mars 2015 à 13 h 24 min

  29. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Voilà, je suis passée me réchauffer ici et te dire à bientôt…passe une très très bonne journée, chaleureuse, bienheureuse…à très bientôt

    J'aime

    7 mars 2015 à 6 h 33 min

  30. une belle Flamine mais qui peut causer bien des dégâts à une forêt

    J'aime

    7 mars 2015 à 23 h 18 min

  31. il ne faut pas trop s’y frotter alors
    bises et bonne journée

    J'aime

    10 mars 2015 à 5 h 44 min

Laisser un commentaire

