Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Sosie

Ce matin en lisant mon journal je suis tombée sur ce masque incroyable . Non contrairement à ce que vous pouvez croire il n’est pas issu de l’arsenal des guignols de l’info et il ne s’agit pas de Jacques Chirac

téléchargement

Mais la ressemblance est quand même très troublante , il s’agit d’un masque japonais datant du 18 ème siècle  représentant le démon Obeshimi du théâtre No , il se trouve au musée Georges Labit de Toulouse .

téléchargement (1)

Bon week end à toutes et tous

Bisous

23 Réponses

  1. Je sais ! C’est les Guignols qui ont copié ! ! lol
    cordialement

    J'aime

    7 mars 2015 à 11 h 12 min

  2. Ouh la oui… tu vois on ressemble tous à quelqu’un d’autre quelque part !!!! 😉 Merci, bizzzzz

    J'aime

    7 mars 2015 à 11 h 17 min

  3. Pingback: dingu ho des aspects astro | Espace perso d' ANTINEA

  4. covixlyon

    Pas étonnant que les Guignols s’en soit inspiré. Mais n’avons nous pas des ressemblances dans cette planète.
    @mitié

    J'aime

    7 mars 2015 à 12 h 24 min

  5. ha oui de la ressemblance !! il a de lointains ancêtres !!
    un chef de tribu comme notre ex président- !! Bisous du samedi-

    J'aime

    7 mars 2015 à 12 h 47 min

  6. ah ben ça alors !! Incroyable et pourtant !! Mais parait qu’on a tous des sosies !! Merci pour ce partage super interressant………..Bisous Gisèle

    J'aime

    7 mars 2015 à 14 h 53 min

  7. Bonjour,
    Le sosie de ce masque, ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable …
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J'aime

    7 mars 2015 à 15 h 01 min

  8. Bonjour Gisèle
    oui il paraît que l’on a tous un sosie quelque part
    pour ma part, je n’ai pas du aller bien loin j’ai travaillé avec elle dans les années 60 en plus elle s’appelle comme moi et est blonde et à l’époque on avait les cheveux longs toutes les 2.
    même mon mari qui était mon « copain » de l’époque, de loin criait après elle croyant que c’était moi et en plus comme il criait Liliane elle se retournait puis repartait aussi tôt il me croyait fâchée LOL
    C’est vrai qu’entre le maque et Chirac, la ressemblance est bien là même l’oeil à une paupière tombante
    grosse bises

    Bonne fin de samedi et excellent dimanche

    quel beau week end on a

    mis deux lessives dehors tout a été sec en un rien de temps tout est déjà repassé et rangé
    je suis tranquille pour demain.

    J'aime

    7 mars 2015 à 15 h 08 min

  9. Dès le premier regard, j’ai pensé directement à Jacques Chirac bien évidemment, et voilà qui est fort troublant !!!
    Drôle de sosie tout de même qu’un démon !
    Bel après-midi Jazzy, je pense que le soleil brille chez toi ? ici bof ! tout blanc le ciel et il cache le soleil.
    Gros bisous

    J'aime

    7 mars 2015 à 15 h 22 min

  10. ça ne m’étonne pas qu’il aime le JAPON et les sumos …dans une autre vie il était Japonais ! lol
    belle ressemble en tout cas !… bisous GISELE bon dimanche sous le soleil !! enfin !

    J'aime

    7 mars 2015 à 16 h 12 min

  11. C’est impressionnant le ressemblance en plus Cirac a une passion pour ces civilisations, bises et bon week-end.

    J'aime

    7 mars 2015 à 16 h 37 min

  12. ah oui surprenant !! ca va Gisèle bises et bon weekend

    J'aime

    7 mars 2015 à 17 h 55 min

  13. mireille du sablon

    Je l’ai vu aussi ce matin, j’en suis restée baba!
    Alors, ce château de Courcelles?…il faudra que j’y retourne à l’occasion.
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    7 mars 2015 à 19 h 08 min

  14. En PS j’ai laissé le lien sur imageciation12 sur le billet plus bas… Bises de JB

    J'aime

    7 mars 2015 à 19 h 47 min

  15. Troublant !!!
    @.

    J'aime

    7 mars 2015 à 20 h 39 min

  16. Oups ! … bonne fin de ce jour Gisèle ! Bisous♥

    J'aime

    7 mars 2015 à 22 h 07 min

  17. Bonjour Gisèle,
    Il est laid ce masque. Pour la ressemblance…je dirais comme toi!
    Bonne journée et à bientôt.

    J'aime

    7 mars 2015 à 22 h 47 min

  18. il me semble que chacun de nous a son sosie

    J'aime

    7 mars 2015 à 23 h 23 min

  19. ah ouiii !!! terrible ressemblance en effet
    faut-il voir en Chirac la réincarnation de ce démon ? à si poser la question du coup ! 🙂
    bisous Gisele

    J'aime

    8 mars 2015 à 3 h 42 min

  20. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Oui, je l’ai vu à la télé…ressemblance incroyable hein ? Mieux qu’un imitateur, on a vraiment l’impression que c’est le chichi national 🙂
    A très bientôt et passe un très très bon dimanche

    J'aime

    8 mars 2015 à 10 h 34 min

  21. Croc

    Impressionnant ! Une forme de réincarnation, notre Chichi alors ? Bisous

    J'aime

    8 mars 2015 à 12 h 34 min

  22. Merci pour ton message ! Avec toute mon amitié et de gros bisous. Francine.

    http://clio-se-balade.eklablog.com/

    J'aime

    8 mars 2015 à 16 h 56 min

  23. J’ai vu aussi cette info sur le Bien Public de samedi.
    Bonne semaine

    J'aime

    9 mars 2015 à 16 h 17 min

Laisser un commentaire

