Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Y comme Yann

abecedairepaysvillesetc

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls la lettre y cliquez sur le logo

suite de X comme pour l’armure d’invincibilité

image prise sur le net ici

“Allez Yann, arrête de yoyoter en t’imaginant avoir toutes les maladies  , je sais, chacun a son coté yin et son versant yang, aussi  me semble –t – il que tu ferais bien de pratiquer le yoga , pour déstresser y a rien de tel  . Je ne te proposerai certainement pas les graines de yopo même dans un yaourth  , tu serais capable de prendre un yak pour un yearling .

“ C’est lors de ton voyage au Yémen que tu as appris les aspects  hallucinogènes de cette plante ? “ demande Yann

“ Oui au congrès de phytothérapie l’année dernière . Il faut savoir que traditionnellement les habitants de ce pays connaissent bien mieux que nous la valeur de certaines plantes . Mais laissons de côté tout ce qui touche à la médecine,   qu’est ce que tu dirais de visionner “ Que la bête meure “ un bon vieux film de Claude Chabrol avec un Jean Yanne exceptionnel , voilà un moment que je ne l’ai pas revu ”

“ Yep ! “ acquiesce Yann

Pendant que Quentin cherche son dvd, Yann feuillète un magazine people . Toujours les mêmes images de richesse étalée, il n’y a d’yeux que pour les yachts, les bolides Yamaha et le luxe dans ce genre de publication  . Pas de danger d’apercevoir  les stars sur des  yoles ou de les voir manger un sandwich au jambon d’Yorck  pense Yann qui se demande si c’est Sylvie, la compagne de Quentin, qui aime ce genre de magazines , car  il ne voit pas du tout Quentin s’intéresser au  people .

Quentin revient alors dans le salon avec une bouteille de château d’Yquem et deux verres qu’il pose sur la table basse .

Tu m’en diras des nouvelles, ce sauternes est vraiment divin,  un gros client de mon père lui a fait cadeau d’une caisse, je lui en ai “emprunté” quelques bouteilles “. dit Quentin  en mettant le film en route

Yann ne peut s’empêcher de siffler d’admiration à la première gorgée bue . Captivé par le film, content de partager avec son ami une excellente soirée ,  il oublie tous ses soucis et c’est vraiment requinqué qu’il retourne chez lui une fois le dvd terminé . à suivre …..

 

 

23 Réponses

  1. Waouh la photo et c’est vrai ça Yann là un peu de yoga te ferait grand bien, après le Yquem…. 😉 merci Jazzy, bon mardi, bises de JB

    J'aime

    24 mars 2015 à 7 h 39 min

  2. Une CAISSE de bouteilles château Yquem ? Ben dis donc ! Un véritable trésor ! À boire avec modération et recueillement.
    Pour l’heure, je me contenterai d’un thé sans sucre. 8:08 : l’heure du petit déjeuner. Bises. Bon mardi.
    Tennis ce matin, Charlotte cet aprem.

    J'aime

    24 mars 2015 à 8 h 09 min

  3. Belle photo, j’aurais aimé être invitée car boire un chateau Yquem c’est un rêve , de même de faire une croisière sur un Yacht de luxe, etc… ton billet sur le « Y » me fait rêver! bravo bisous MTH

    J'aime

    24 mars 2015 à 9 h 12 min

  4. Quelle magnifique image pour la suite de ton histoire qui continue à captiver, le y ne t’a pas gêner, on verra du Z mais imaginative comme tu l’es, tu en viendras à bout : Bonne journée

    J'aime

    24 mars 2015 à 11 h 19 min

  5. super ton histoire ! une caisse le père est gâté avec ce cadeau-
    la suite en Z pour bientôt !! Zorro est arrivé peut-être !!
    bisous ! bonne journée-

    J'aime

    24 mars 2015 à 11 h 21 min

  6. Oh so schön Text so wie Bild ich wünsche dir einen wunderschönen Dienstag liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    J'aime

    24 mars 2015 à 12 h 10 min

  7. eh bien ce n’était pas évident de caser tous ces Y ! et d’en faire un texte , un atelier , tu as eu des idées formidables et beaucoup d’imagination , bon mardi bisous du nord où nous avons encore du soleil pour l’instant pas de pluie ! ouf !

    J'aime

    24 mars 2015 à 12 h 50 min

  8. Croc

    La photo est magnifique. Ben dis donc, le Yann, il a de bons copains : une caisse de château Yquem, mazette !

    J'aime

    24 mars 2015 à 13 h 53 min

  9. C’est super bon Gisèle ! Mille bravos ! La photo est vraiment magnifique aussi !
    Bonne et belle poursuite de ce mardi,
    Bisous♥

    J'aime

    24 mars 2015 à 15 h 26 min

  10. Très belle l’image….Ben dis donc il se refuse rien avec l’Yquem…j’aurais bien aimé y tremper les lèvres! Bisoussssssss et Bravo

    J'aime

    24 mars 2015 à 15 h 49 min

  11. mireille du sablon

    Yo dis donc, tu fais fort encore une fois! …. et après , vous recommencez l’alphabet?
    Je ne savais pas qu’il se construisait autant dans le coin du St Quentin, c’est vers Scy Chazelles?
    Bisous du jour de Mireille du Sablon’

    J'aime

    24 mars 2015 à 16 h 17 min

  12. Confondre un yak et un yearling ça ne risque pas d’arriver à Chantilly, là sont les meilleurs chevaux de France et il y a des ventes de yearlings et la clinique des jockeys.
    Bises

    J'aime

    24 mars 2015 à 17 h 42 min

  13. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre Yann (celui qui nous suit pour les concours-photos :D) … Rien que pour le prénom,pour la suite , je ne sais rien de plus sinon qu’il est Breton :d
    La bise !

    J'aime

    24 mars 2015 à 18 h 07 min

  14. Yann, il ‘habite pas dans les Yvelines par hasard ?
    Il ne semble pas aimé les films avec des yakusas…
    Je me suis amusé en te lisant et j’ai admiré cette création.
    Très bonne soirée, bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.
    Merci pour ton commentaire sous les photos de ma dernière virée dans Metz en très bonne compagnie.
    Je partage ce que tu as écrit sur Artiste Morisson et j’ai de quoi lui consacrer quelques « lignes » et photos.

    J'aime

    24 mars 2015 à 19 h 47 min

  15. covixlyon

    Bravo, une belle création autour du thème, la photo est bien choisi et Le château Yquem! je comprend que Yann ait retrouvé des vigueurs.
    bonne journée
    @mitié

    J'aime

    25 mars 2015 à 12 h 09 min

  16. dimdamdom592013

    Emprunter sous entend de rendre, je crois que c’est mal parti hihi!!!
    Nous voici presque au terme de ce défi tu t’en es drôlement bien sortie.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J'aime

    25 mars 2015 à 13 h 55 min

  17. Yvonne Anne

    Tiens…..un petit verre de Château Yquem me requinquerait comme Yann.Je vais en souffler deux mots à Roger, l’homme de la maison.
    Belle gymnastique cérébrale pour placer tous ces mots en Y dans ton texte, illustré par une magnifique image.
    Bisous, Jazzy et bonne soirée.

    J'aime

    25 mars 2015 à 18 h 47 min

  18. Yann est vraiment trop tendu cette soirée film et ce petit vin lui aura fait du bien et bravo pour ton défi

    J'aime

    26 mars 2015 à 16 h 21 min

  19. Super sympa et bien tournée ton histoire; nul doute qu’après un bon film et un bon verre Yann soit requinqué! … eh: mon fils s’appelle Yann (pour de vrai) … mais lui a presque toujours un moral à remettre ses amis au beau fixe, même sans film ni vin! Belle soirée; Simone

    J'aime

    26 mars 2015 à 18 h 22 min

  20. C’est un texte très riche et très bien construit. Bisous

    J'aime

    26 mars 2015 à 19 h 32 min

  21. Toujours les aventures de Yann, mais on approche de la fin ! 😉
    Jolie fractal en illustration, c’est la classique, mais elle est tjours jolie…
    J’espère que ça roule pour toi…
    Bon week end,
    @+

    J'aime

    28 mars 2015 à 10 h 51 min

  22. Pingback: Z comme zut alors | le bon coté des choses

  23. Bravo pour la suite de Yann… Et l’image est particulièrement jolie. Super. A bientôt Agnès

    J'aime

    4 avril 2015 à 16 h 10 min

Laisser un commentaire

