Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Z comme zut alors

abecedairepaysvillesetc 

Pour l’abécédaire de Domi dans l’annuaire pour les nuls cliquez sur le logo

Suite de Y comme Yann pour l’armure d’invincibilité

Quand Yann  se réveille le lendemain matin , le soleil n’est pas tout à fait au zénith mais presque .

“  Voilà ce que c’est d’être trop  zen au coucher”  pense – t il en regardant ses zéphyranthes qu’il a pris soin de rentrer,  la nuit la température frôlant  encore souvent le zéro  . Mais il lui reste encore en tête un zeste de rêve des plus agréables  et il prolonge encore quelque peu l’illusion . En effet  Zélie (si vous ne savez pas qui est Zélie clic ici ) s ’est invitée dans son sommeil ,  partie avec lui  au Zimbabwe  , elle participe au tournage de son prochain film   . Pas question de tourner dans un zoo , même si les singes ont le pouvoir de mobiliser les zygomatiques des visiteurs , ce n’est pas l’effet recherché.  Embarqués à bord d’un dirigeable qui ressemble à s’y méprendre à ceux que monsieur  Zeppelin  avait construits , ils parcourent toute la zone sauvage boisée bordant le Zambèze. Zèbres , buffles,  girafes et éléphants sont à portée de leur main grâce au zoom puissant de leur caméra . Pas de zees dans les eaux du fleuve mais d’énormes silures qui louvoient en zigzags parmi les hippopotames . Revenu à la réalité au bout de quelques minutes, Yann se dépêche d’avaler un petit déjeuner complet après son passage à la douche pour prendre la route direction  Luxembourg via Zoufftgen par  l’A31 . Il a rendez vous  cette après – midi pour négocier un contrat pour ses jeux vidéo . Espérant que les camions ne viennent pas semer la zizanie sur l’autoroute il sort sa Zoé du garage . L’autoradio diffuse les prévisions astrologiques pour tous les signes du zodiaque , “ vous n’êtes pas au bout de vos surprises“ entend – il pour son signe le scorpion  .

“  Bof , rien que des bêtises “   se dit il . Il cherche une autre station  diffusant de préférence un programme musical mais quand avec Zebda il veut “tomber la chemise” il s’aperçoit de suite que sa voix a mué, presqu’une voix de haute contre .” Mais zut alors , qu’est ce que c’est que ce cirque ? Hier  je parlais encore normalement , là c’est tout juste si je n’ai pas la voix de Zazie “. Très contrarié il arrive à son rendez – vous,  heureusement le producteur ne semble pas trop surpris par cette voix haut perchée et l’affaire se conclut rapidement sans que Yann ait beaucoup à s’exprimer .

Ne pouvant rester plus longtemps dans l’incertitude il fonce de nouveau à la clinique. Le chirurgien mis au courant par la secrétaire , le reçoit de suite .

Monsieur Harche , je ne voulais pas vous affoler quand vous êtes sorti l’autre jour, surtout que votre séjour parmi nous a été émaillé de beaucoup d’incidents, mais vous présentiez les symptômes que je craignais .”

“ C’est à dire ? “ demande Yann un léger trémolo dans la voix.

Dans un pourcentage très minime de cas , l’intervention que vous avez subi entraine , comment dire,  une certaine féminisation que nous ne sommes pas encore parvenus à contrôler  …” répond le chirurgien

Quoi !  ? C’est tout juste si Yann ne saute pas comme Zébulon  “ mais,  que va – t il se passer ?”

Votre voix se modifie, c’est ce que vous avez constaté et votre pilosité diminuera aussi, plus de barbe ni de  moustache , mais rien d’autre je peux vous le garantir . Ne vous inquiétez pas nous pouvons contrer ces effets néfastes avec certains médicaments ”

“ Encore heureux , je n’ai jamais postulé pour une armure d’invincibilité qui fasse de moi une femme  ….” 

Merci Domi pour ce défi de l’abécédaire qui nous a tenu en haleine jusqu’à cette dernière lettre Z , comme zut c’est fini .

 

25 Réponses

  1. YAN va donner raison à Eric Zemmour. Attention ! 😁

    J'aime

    31 mars 2015 à 8 h 12 min

  2. Eh oui zut c’est déjà fini…. merci de nous avoir fait connaître ton Yann JaZZy, bizzzzzzzzzzzz

    J'aime

    31 mars 2015 à 8 h 14 min

  3. super-cool, Gisèle… j’aime bien le prénom Yann: notre gendre américain s’appelle Ian! 🙂

    bon mardi et amicales pensées, Mélanie

    J'aime

    31 mars 2015 à 9 h 22 min

  4. Dommage que cela soit fini, j’ai bien aimé ton Yann au fil de ses aventures , peut-être que Domi te donnera la possibilité de reprendre Yann avec un autre défi. Bonne journée

    J'aime

    31 mars 2015 à 9 h 31 min

  5. Tu es une bonne conteuse.
    Pauvre Yann
    Bonne journée.

    J'aime

    31 mars 2015 à 9 h 47 min

  6. une belle histoire !!
    plus besoin de se raser une corvée de moins !!
    j’espère que sa mue va prendre fin !!
    bisous du mardi ! bravo-

    J'aime

    31 mars 2015 à 10 h 07 min

  7. Bonjour, bonjour , Zut de Zut, j’ai bien cru que nos billets allaient se délescoper! mais non, ouf, Ce pauvre Yann a de la chance que nous ayons fini ce défi. Bisous MTH

    J'aime

    31 mars 2015 à 10 h 59 min

  8. tu termines l’abécédaire en beauté ! ce n’est n’était certes pas facile avec tous ces Z à placer ! et en plus tu nous as narré une superbe histoire bonne journée toujours aussi venteuse ! ici dans le nord , bisous

    J'aime

    31 mars 2015 à 11 h 20 min

  9. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour..Je passe en coup de vent te dire bonjour…Je n’ai pas le temps de lire comme je voudrais le défi, donc je reviendrai (je relis l’avant dernier pour ne rien rater et bien me rappeler)…alors je te dis à très très bientôt…passe une excellente journée, avec plein plein de soleil

    J'aime

    31 mars 2015 à 11 h 48 min

  10. Pauvre Yann ! hi hi … il lui en arrive des zaventures …
    Ah oui, zut alors, c’est fini … z’attends la zuite avec zimpatience …
    Z’Annick

    J'aime

    31 mars 2015 à 11 h 52 min

  11. BRAVO, car au fil de l’alphabet tu à su rester fidèle à tes personnage et nous tenir en haleine avec ceux-ci, Les retrouverons nous sur le prochain défi ou vas tu nous écrire un tout nouveau roman, l’avenir le diras. Bisessssssss

    J'aime

    31 mars 2015 à 12 h 06 min

  12. mamienicole

    coucou Jazzy
    wha!!super
    avec le z pas toujours facile …
    mais tu nous régale les yeux
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    31 mars 2015 à 12 h 27 min

  13. Croc

    Ah ben Z’est bien domaZe qu’il n’y ait pas de signe du Zodiaque qui commence par Z 😀 . Bisous

    J'aime

    31 mars 2015 à 13 h 06 min

  14. Jazzy….. Coucou… Je suis sur que cela ferais bien rire ton petit fils, surtout la musique! Merci de ta visite et de gros bzou bzou ainsi qu’une agréable semaine
    Bien vu le texte avec le Z

    J'aime

    31 mars 2015 à 13 h 25 min

  15. Etonnant, ma mémoire me joue des tours ou alors je suis « visionnaire » . Je suis persuadée d’avoir déjà lu ce billet et en plus d’y avoir laissé un comm. Au sujet de notre Yann qui participe au concours-photos … Dis-moi! Ca se soigne le ma dont je suis atteinte ?
    Bisous de l’ASBL où j’ai quelques minutes de répit avant de reprendre le boulot

    J'aime

    31 mars 2015 à 13 h 55 min

  16. Merci Domi et merci aussi à toi Gisèle pour cette si belle et bonne suite, qui nous a, tenu(e)s en haleine d’une semaine à l’autre ! Bravo !
    Bonne poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    31 mars 2015 à 15 h 38 min

  17. Zut alors ça se corse.
    Ton texte est encore une belle réussite, bravo.
    Bises

    J'aime

    31 mars 2015 à 16 h 58 min

  18. mireille du sablon

    Z’en suis toute retournée ..va falloir que je reprenne tout si nous devons en parler mardi prochain!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
    ….y’a un sacré zeph aujourd’hui!

    J'aime

    31 mars 2015 à 17 h 38 min

  19. Je vais me passer d’une armure d’invincibilité car je n’aime pas l’idée de perdre ma barbe…
    Je te souhaite une bonne soirée et te laisse fourbir d’autres mots pour d’autres histoires.
    C’est bien grâce à la contribution de son président que j’ai pu attribuer cette fresque à son auteur.
    Je te remercie G. pour ton commentaire.
    Bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    J'aime

    31 mars 2015 à 18 h 51 min

  20. covixlyon

    Il y a plus de chance d’erreur dans les prévisions astrologiques que dans celles de la météo, mais bon, les surprises pour Yann sont là.
    Bonne soirée
    @mitié

    J'aime

    31 mars 2015 à 20 h 33 min

  21. Pas marrant de devenir une femme quand on ne l’a pas souhaité ! j’ai beaucoup aimé ton feuilleton, dommage que ce soit fini.
    Amicalement.

    J'aime

    1 avril 2015 à 7 h 30 min

  22. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Ah c’est fini…y’a des fois où je n’aime pas la lettre Z…parce que c’est la fin 😦 de l’alphabet et que c’est terminé pour le défi de l’abécédaire.
    J’ai beaucoup aimé ton feuilleton. J’espère que mister Yann ne va pas être surpris…un matin il se réveille et ho mazette, il lui faut un soutif et…je souris à fond, imaginant la scène 🙂
    Bravo, et j’espère que le prochain défi sera tout aussi rigolo à faire…à très bientôt et passe une excellente journée

    J'aime

    3 avril 2015 à 5 h 46 min

  23. Pingback: Yann et l’armure d’invincibilité | le bon coté des choses

  24. un Yann pas très heureux de sa nouvelle situation et ça se comprend et bravo pour ce Z

    J'aime

    4 avril 2015 à 17 h 00 min

  25. dimdamdom592013

    C’est moi qui te remercie de nous avoir tenu en haleine tout au long de cet abécédaire. Ah Zoufftgen ça me rappelle ma jeunesse !!! Pauvre Yann encore un peu et il se trouvait au Moulin Rouge en chantant « Froufrou, froufrou, par ses jupons la femme… » hihi!!!
    C’était vraiment très chouette, faudrait vraiment que je vous trouve quelque chose qui te permettra de nous donner une suite à ton histoire.
    Bisous jazzy et à très bientôt.
    Domi.

    J'aime

    9 avril 2015 à 19 h 55 min

Laisser un commentaire

