Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

L’art du camouflage ….ou pas

 

JCF

Voici tout d’abord un exemple à plumes , photographié il n’y a pas si longtemps dans la campagne picarde , je ne sais si ce terrain lui plait mais il semble avoir influencé la couleur de ce pigeon .

IMGP2374

Puis maintenant l’art de se cacher là où personne n’ira s’aventurer . Je me suis toujours demandée comment les lapins de garenne pouvaient rester aussi longtemps dans les orties .

Pas de danger que Volga s’y aventure

IMGP2356

Le merle lui ne se donne pas tant de mal, il trône sur son pupitre surveillant tout ce petit monde .

IMGP2373

Mais certains n’entendent pas se laisser dicter quoique ce soit et filent des que possible .

IMGP2371

Bonne fin de semaine à toutes et tous

Bisous

25 Réponses

  1. bravo à ton observation
    bisous

    J'aime

    7 mai 2015 à 14 h 24 min

  2. art de se cacher ou pas je sais pas mais jolie photos très lumineuses

    J'aime

    7 mai 2015 à 15 h 50 min

  3. Eh oui la survie en dépend dans la nature…. le pigeon est magnifique, côté plumage… merci pour le tout Jazzy et bonne fin de semaine aussi, bises

    J'aime

    7 mai 2015 à 15 h 57 min

  4. « Pour vivre heureux, vivons cacher »
    Bonne fin de semaine

    J'aime

    7 mai 2015 à 16 h 30 min

  5. Bonjour, …
    Pour vivre heureux, vivons cachés ! …
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    J'aime

    7 mai 2015 à 17 h 01 min

  6. Que j’aime tout ce p’tit monde Gisèle !
    Merci et bonne fin de semaine à toi également !
    Bisous♥

    J'aime

    7 mai 2015 à 17 h 19 min

  7. Bonsoir, un petit monde animal bien sympathique, le pigeon est splendide. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    7 mai 2015 à 17 h 27 min

  8. Oui qu’ont donc de particulier les lapins de garennes ??? dis le moi si tu sais un jour ? Bises ¨Payse » !

    J'aime

    7 mai 2015 à 18 h 19 min

  9. on les voit bien les lapins !! superbe prise — photo seulement-
    bel oiseau qui peut se camoufler en effet-
    tu en vois des choses !! je me régale !!
    bisous !! bon week-end férié-

    J'aime

    7 mai 2015 à 20 h 08 min

  10. Que c’est joli . Elle est belle la nature et surtout bien faite .
    Bisous

    J'aime

    7 mai 2015 à 21 h 26 min

  11. la nature sur le vif !! Bravo
    bises

    J'aime

    8 mai 2015 à 9 h 01 min

  12. trop marrante, la photo et les oreilles des lapins !

    J'aime

    8 mai 2015 à 9 h 37 min

  13. Ely

    Coucou Gisèle,
    Très belles photos car pas facile de photographier des lapins de garenne ou même des pigeons et des merles, ça bouge tout le temps ces petites bêtes là 😉 Volga semble être très heureuse dans ce bel environnement. Bon week-end prolongé et à bientôt.
    Bisous.
    Ely

    J'aime

    8 mai 2015 à 9 h 54 min

  14. certains animaux se confondent bien avec la nature ! et semblent « transparents » ! jolies photos , superbe résumé ! bonne fin de semaine à toi aussi Gisèle gros bisous , ça va un peu mieux mais encore le top surtout le matin !

    J'aime

    8 mai 2015 à 11 h 38 min

  15. mamienicole

    coucou Jazzy
    superbes les photos
    moi non plus je n’aime pas les orties….aie…aie…aie
    très bon week-end
    bisous

    J'aime

    8 mai 2015 à 11 h 40 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Tout un art, il est bien démontré.
    Bonne journée
    @mitié

    J'aime

    8 mai 2015 à 13 h 51 min

  17. Je ne m’étais jamais posé la question des lapins dans les orties, peut-être un réflexe de sauvegarde.
    Bises et bon week end, pas une goutte d’eau malgré les prévisions alarmistes.

    J'aime

    8 mai 2015 à 17 h 21 min

  18. à moi la liberté doit se dire le lapin

    J'aime

    8 mai 2015 à 18 h 21 min

  19. Bonsoir Gisèle
    tu as l’oeil très observateur
    très belles prises de vue sur le vif
    je te souhaite de passer une belle soirée
    et un excellent week-end
    bises
    LILI

    J'aime

    8 mai 2015 à 19 h 40 min

  20. Je ne vais pas camoufler mon amusement d’avoir lu ce que tu m’écris sous les photos de l’Îlot Trésor dans les Hauts de Sainte-Croix.
    Je suppose être le seul a avoir vu passer tous mes articles. Impossible d’imaginer qu’un(e) autre puisse l’avoir fait…
    C’est un très original article que celui sous lequel je dépose ce commentaire.
    Camouflage assez discret pour que tu puisses nous offrir ces belles photos.
    Bonne soirée à toi, à vous deux.
    Bises G.
    @ bientôt.
    La Mireille du Sablon ne sera bientôt plus la Mireille de Quiberon.
    Ce serait sympa si nous trouvions un moment à passer tous ensemble…

    J'aime

    8 mai 2015 à 20 h 07 min

  21. @54

    Bien vu…tu vois tous ces lapins de Garenne par chez toi !
    bisous, @.

    J'aime

    9 mai 2015 à 10 h 22 min

  22. Mais oui!… Les lapins étaient si bien camouflés!. o_O
    Bons souhaits, chère Gisèle. Aquileana 😀

    J'aime

    9 mai 2015 à 12 h 18 min

  23. Trop beau ton article, très occupée hier (visite rapide de ma fille aînée, je lui ai consacrée avec plaisir tout mon temps ! Je suis enchantée de voir aujourd’hui tes photos de ces p’tits lapinous ! c’est si difficile à capturer en photos, bravo ! Le pigeon caméléon, trop beau dans ses p’tits cailloux de toutes les couleurs.
    Bravo aussi pour le défi du jour, c’est agréable de te lire.
    Je te souhaite un bel après-midi Gisèle et te fais de gros bisous
    Annick

    J'aime

    9 mai 2015 à 13 h 25 min

  24. Belle promenade en bonne compagnie.

    J'aime

    9 mai 2015 à 15 h 20 min

  25. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Excellents, vraiment, excellents les moments que tu nous fais vivre…bravo pour les photos moments prises sur le vif..j’aime beaucoup beaucoup.

    J'aime

    10 mai 2015 à 4 h 10 min

Laisser un commentaire

