Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

N comme noctuelle

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Pour voir le défi cliquez sur le logo

 P9130214

Cette nuit la noctuelle du tilleul s’est aventurée dans un appartement à la faveur d’une fenêtre entrouverte . Un nouvel environnement qui ne semble pas l’effrayer , elle se promène nonchalamment sur le coussin noisette  , puis soudain s’arrête net , caché, un niveau plus bas, dort le chat qui adore jouer à neutraliser ses ailes . Heureusement celui ci ne l’a pas aperçue , sans  bruit elle revient sur ses pas et se glisse vers l’extérieur pour s’accrocher aux nervures d’une  feuille de l’arbre qui l’a vue naitre.

21 Réponses

  1. je n’aime pas ces bestioles, je découvre leur nom !!
    ouf ça se termine bien !! elle va voir ailleurs !!
    bien travaillé avec le N ! bisous du samedi !!

    J'aime

    9 mai 2015 à 8 h 19 min

  2. une gentille petite fable pour un insecte que je découvre…
    bonne journée

    J'aime

    9 mai 2015 à 8 h 23 min

  3. Papillon de nuit… mes chattes les mangeaient si elles tombaient dessus… ouf pour elle ! Merci Jazzy, bises de JB

    J'aime

    9 mai 2015 à 8 h 29 min

  4. Bonjour …
    Sale bête ! …
    Bonne journée … @micalement … Claude !

    PS : Gros crash sur mon ordi principal ; ça va être difficile durant les deux semaines qui viennent … jusqu’au 24/5 environ ! …

    J'aime

    9 mai 2015 à 9 h 30 min

  5. J’aime bien ce p’tit texte, il est tout mignon !
    En parlant de défi, jazzy, et tu vas me tiiiiiiiiiiiiiirer les z’oreilles, tu en organises un à publier pour le 15 mai ………..je ne retrouve pas ton article, pourrais-tu me rappeler le thème car je sais que je peux le faire celui-là !

    Bisous tout plein et pardonne-moi encore (hi hi !) : sabine.

    J'aime

    9 mai 2015 à 9 h 30 min

  6. covixlyon

    Bonjour,

    Gamin j’étais fasciné par ces papillons. Un univers étrange pour moi que de voir les papillons de nuit, bien des peurs m’envahissaient!
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    9 mai 2015 à 9 h 49 min

  7. juste un bonjour, je ne fais pas le jeu, mais apprecie de passer ,
    a plus, moi suis toujours ds mon arbre genea, par contre mon bras laisse a désirer depuis trois jours

    J'aime

    9 mai 2015 à 10 h 10 min

  8. Bonjour ,une jolie histoire d’un insecte dont je ne connais pas le nom. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    9 mai 2015 à 10 h 15 min

  9. Il ne me dérange pas ces papillons mais mon mari ne les aime pas du tout et pourtant il y a un énorme tilleul chez le voisin.
    Bises et bon week end.

    J'aime

    9 mai 2015 à 10 h 34 min

  10. @54

    Je ne connaissais pas du tout le nom de ce papillon. Noctuelle, c’est joli…je trouve. Oui, dans les bois il faut être vigilant sur nos déplacements.
    @.

    J'aime

    9 mai 2015 à 11 h 54 min

  11. Vraiment bien écrit et pensé ton billet avec la ¨n¨…
    Bon week end, chère Gisèle. Je t´embrasse. Aquileana 😀

    J'aime

    9 mai 2015 à 12 h 13 min

  12. Bravo Gysèle un N bien joli pour ce papillon qui ne l’est pas trop. Bisessssss

    J'aime

    9 mai 2015 à 14 h 11 min

  13. eglantine36

    je connais cette bestiole 🙂 c’est la cousine de celle qui venait sur nos tilleuls ….

    J'aime

    9 mai 2015 à 17 h 16 min

  14. Un joli papillon de nuit dont j’apprends le nom.
    bonne soirée.

    J'aime

    9 mai 2015 à 18 h 17 min

  15. Défi super bien relevé Gisèle ! Mille bravos !
    Agréable soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    9 mai 2015 à 20 h 15 min

  16. marinachili

    Belle participation. merci de ta fidélité à ce jeu.
    Bisous

    J'aime

    9 mai 2015 à 22 h 53 min

  17. mieux vaut qu’elle retourne dans la nature, dans la maison sa vie court un risque

    J'aime

    9 mai 2015 à 23 h 45 min

  18. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…C’est exactement ça, tu as décrit la vie et les dangers d’un papillon de nuit, comme si tu y étais 🙂
    Là, je suis inquiète, je crois qu’un des petits de Waza est mort. Elle le lèche et il ne bouge pas. Le blanc mange, bouge, couine, mais le petit noir ne bouge pas. Il semble soit dormir très profondément soit il est mort 😦
    Je viens de m’en apercevoir donc j’attends demain matin pour voir ce qu’il en est, mais ça me fait mal tout ça..J’espère me tromper…arf, je m’inquiète beaucoup. J’ai peur que tout aille de travers, que Waza n’aille pas bien, que ses petits n’aillent pas bien…oh la la, c’est compliqué tout ça…bon de toutes façons, je verrai demain..

    J'aime

    10 mai 2015 à 4 h 08 min

  19. sympa ton article, tes photos et la reponse au defi de Lady Marianne 😉

    J'aime

    10 mai 2015 à 18 h 55 min

  20. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Et c’est en compagnie du papillon de nuit que je viens te souhaiter une belle journée…à très bientôt et continue de me faire visiter, j’adore 🙂

    J'aime

    12 mai 2015 à 7 h 55 min

  21. Les moustiques commencent à attaquer et ils m’aiment bien ! Bises Payses : notre petite fille est arrivée le 8 Mai ! Cléa

    J'aime

    13 mai 2015 à 15 h 28 min

Laisser un commentaire

