Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Une échappée belle

P5170694

Un petit clin d’œil avec des mots se terminant en  ée et  é pour la ronde des mots de Geneviève 

Une belle journée s’annonce  en ce dimanche de mai , nous voilà donc partis pour une virée un peu particulière dans les Vosges .

En effet un triplé d’anniversaire est annoncé , je vous laisse deviner l’âge des trois générations concernées . Timéo , comme à l’accoutumée , s’est chargé de souffler toutes les bougies

P5170673

  Inutile de préciser que personne n’a flanché au moment de la dégustation du gâteau . Nous avons profité aussi des nouveaux voisins de la maisonnée qui  testaient  la poussée des graminées avant de retrouver d’ autres équidés en plein cross à Remiremont

P5170669

Je n’ai jamais oublié ces courses effrénées avec mes montures préférées , les obstacles fixés en pleine nature appréhendés ou non par le cavalier .

Je vous laisse tranquillement regarder les différentes phases des sauts effectués par plusieurs participants , jeunes mais déjà chevronnés .

P5170682

Ici un joli plané au dessus de l’obstacle

là  une belle envolée

P5170686

 

P5170683

 P5170685

 P5170692

P5170695

 P5170698

Parfois de sérieuses difficultés pour franchir un gué , ici j’ai vu plusieurs chevaux tétanisés par cette masse sombre et il a fallu beaucoup de doigté aux cavaliers pour arriver  à les rassurer .

Une belle échappée que ce dimanche avec un soleil qui nous a gâtés .

Bon lundi à vous toutes et tous

Bisous

20 Réponses

  1. une échappée très réussie , avec un beau ciel bleu et du soleil avec de la douceur ! voici un bel atelier , une belle journée passée dans les vosges ! bonne semaine à toi Gisèle gros bisous

    J'aime

    18 mai 2015 à 12 h 25 min

  2. Eh eh une chouette journée… à pied ou a cheval et du gâteau à l’arrivée… bon lundi aussi Jazzy, bises de JB

    J'aime

    18 mai 2015 à 12 h 50 min

  3. Super bon anniversaire à tous…….. L’équitation, je regarde car j’adore les chevaux……….

    J'aime

    18 mai 2015 à 13 h 10 min

  4. covixlyon

    Une échappée très rafraîchissante, non pas par la météo, mais la beauté du partage.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    18 mai 2015 à 13 h 50 min

  5. Bonjour, une échappée belle très réussie, merci pour ce moment partagé bisous MTH

    J'aime

    18 mai 2015 à 14 h 13 min

  6. Bon anniversaire à tous les trois, où sont les deux autres gâteaux ? 🙂
    Une belle journée en famille, dans la nature, avec un superbe spectacle.
    Que de mots se terminant par é ou ée ! bravo Jazzy et gros bisous
    Annick, une mémé, yes ! un mot trouvé, et hop là ! deux mots !

    J'aime

    18 mai 2015 à 14 h 22 min

  7. Une magnifique journée donc qui te permet de remplir ce défi bien imagé……….Bisessss

    J'aime

    18 mai 2015 à 15 h 38 min

  8. un très beau gâteau et une belle virée à cheval

    J'aime

    18 mai 2015 à 16 h 02 min

  9. tres sympa l’lidée des bougies sur le gateau

    J'aime

    18 mai 2015 à 17 h 29 min

  10. Bonjour, …
    Hé ! Hé ! Belles photos ! …
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu’au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment …

    J'aime

    18 mai 2015 à 18 h 20 min

  11. perso ,j’ai bien aimé sans e,belle soirée avec toute mon amitié

    J'aime

    18 mai 2015 à 18 h 58 min

  12. Un bon anniversaire à toutes les personnes concernées Gisèle et oui, c’est vraiment une belle virée qui donne un défi superbement relevé !
    Bravo et agréable soirée,
    Bisous♥

    J'aime

    18 mai 2015 à 19 h 05 min

  13. j adore tes textes qe la vie reelle aue tu nous offre avec ces belles photos
    pour le défi c’est pour dimanche mais si tu l’as fait avant pas de soucis en plus je serais absente dimanche pour mettre les liens , je vais fuguer quelques jours et je ne serais pas de retour avant jeudi
    bissous

    J'aime

    18 mai 2015 à 19 h 54 min

  14. mireille du sablon

    ..et tu nous as tout raconté, nous en fûmes enchantés comme de cette superbe a-midi passé ensemble!
    Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    J'aime

    18 mai 2015 à 20 h 21 min

  15. Je crois savoir pour les anniversaires, mais je ne vais rien dire.
    C’est beau les Vosges et encore plus avec tes superbes photos.
    Merci pour cet après-midi dans tes quartiers, ce fut génial !
    Merci pour la halte gourmandise aussi.
    @ bientôt. Bises G. Bonne soirée à vous deux.
    Marc de Metz.

    J'aime

    18 mai 2015 à 20 h 46 min

  16. @nnie54

    Les anniversaires en famille, c’est la joie de se retrouver et d’applaudir…bons anniversaires à tous ceux concernés.
    Biz @nnie

    J'aime

    18 mai 2015 à 22 h 32 min

  17. mamienicole

    coucou
    très belle journée que tu as du passer
    j’espère que dimanche
    il fera aussi beau
    car c’est la journée «  »les fleurs de la mémoire » » à Coleville..
    je ne demande pas une chaleur excessive mais juste pas de pluie…
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    19 mai 2015 à 9 h 28 min

  18. bonne semaine , je te dis à très bientôt mon amie en espérant que le concept : chambres d’hôtes nous convient ! nous innovons , habitués au gîtes ruraux ! ce matin il a plu , demain temps incertain encore pour du plus beau jeudi ! gros bisous

    J'aime

    19 mai 2015 à 12 h 39 min

  19. Florence – Testé pour vous
    Oh, j’étais mal assise et me voilà toute courbaturée…mais je n’ai pas chuté ! 🙂
    encore de bien belles photos et en plus, plein de é qui tiennent bien la route…bravo et bravo…et à très bientôt…c’est un réel plaisir que de venir ici, j’en repars toujours avec le sourire 🙂

    J'aime

    22 mai 2015 à 3 h 38 min

  20. Sympa ces anniversaires réunis ! en plus dans les Vosges ! Bises

    J'aime

    23 mai 2015 à 11 h 17 min

Laisser un commentaire

