Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Confidence …..

Pour l’atelier de Missnefer

 

IMGP2586

Dans sa résidence principale , Hector le ramier semble être de surveillance sur sa branche  . C’est un endroit propice à l’observation , la prudence étant  toujours de mise, même quand on a des ailes, mais aujourd’hui aucune menace n’est à signaler.   Hector n’en démord pas,  pour rien au monde il ne quittera sa place , c’est que, de là où il se trouve,  il a une vue imprenable  sur un  exercice très particulier qu’il suit avec une certaine concupiscence .   Confidence pour confidence en suivant bien son regard ,  vous trouverez  à la surface d’une feuille la scène que l’oiseau fixe  .

IMGP2611

La première libellule s’avance avec assurance , la deuxième se laisse séduire sans réticence  , l’attirance est réciproque, commence alors un ballet véloce . Chacune met sa grâce dans la balance pour cette noce qui se déplace sans jamais se faire face . La présence du soleil rend encore leur danse plus magique, comme s’il voulait souligner l’excellence de chacune de leur révérence .

15 Réponses

  1. Ton Hector à belle vue sur les ébats de ces libellules bleues… quels acrobates aussi, la nature se donne comme on dit, merci Jazzy, bises

    J'aime

    22 mai 2015 à 8 h 05 min

  2. Bonjour
    Quel classe!
    Bisous

    J'aime

    22 mai 2015 à 8 h 08 min

  3. Deux très jolies photos de la vie dans ton jardin et un beau texte pour l’accompagner

    J'aime

    22 mai 2015 à 9 h 49 min

  4. Je tire ma révérence devant l’écrivain »e » talentueuse que tu es et devant cette superbe photo !
    La langue française est super riche en mots !
    C’est toujours passionnant de les découvrir chez toi.
    Gros bisous Jazzy
    Annick

    J'aime

    22 mai 2015 à 10 h 21 min

  5. Bonjour, …
    Qu’il est beau ! Qu’il est beau ! … le pigeon !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …
    PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu’au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment …

    J'aime

    22 mai 2015 à 10 h 24 min

  6. Mille bravos Gisèle ! C’est vraiment super, autant en mots, qu’en présentation ! J’adore ! Bonne et belle poursuite de ce vendredi à toi,
    Bisous♥

    J'aime

    22 mai 2015 à 16 h 08 min

  7. Bravo Gisèle, bien que je trouve cet oiseau bien curieux, il ne devrait pas regarder ainsi ces libellulles dont le ballet amoureux est parfait, cela ne se fait pas, on peut regarder mais du coin de l’oeil, l’air de rien…. bon, c’est pas non plus top, c’est même encore plus « vilain ». Un très joli texte, bonne fin d’après-midi bisous MTH

    J'aime

    22 mai 2015 à 16 h 18 min

  8. un petit voyeur cet oiseau !!
    belle participation, et photos !!

    J'aime

    22 mai 2015 à 17 h 05 min

  9. covixlyon

    Oups j’ai commenté ailleurs! lol
    bises

    J'aime

    22 mai 2015 à 20 h 31 min

  10. Jolis photos pour illustrer ton texte…le pigeon penserait-il à son futur repas?
    bonne soirée.

    J'aime

    22 mai 2015 à 20 h 35 min

  11. mireille du sablon

    …prix d’excellence pour ces deux beaux textes!
    Bon w-end! bises de Mireille du sablon

    J'aime

    22 mai 2015 à 20 h 43 min

  12. @nnie54

    Je te tire ma révérence pour ce texte, vraiment…
    Bise @nnie

    J'aime

    22 mai 2015 à 22 h 06 min

  13. encore bravo et merci j’ai pris ton lien c’est bon l’aticle paraitra dimanche bisous

    J'aime

    23 mai 2015 à 7 h 28 min

  14. magnifiques photos et prouesse d écriture,
    je ne sais pas en faire autant
    bisous

    J'aime

    23 mai 2015 à 9 h 54 min

  15. quel curieux

    J'aime

    23 mai 2015 à 16 h 04 min

Laisser un commentaire

