Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Bonne fête

IMGP0021 - Copie (2)

 

“ Une mère connait les recettes celles qui nourrissent , celles qui font grandir “ Pam Brown

“ Si nous pouvions disposer de l’immortalité c’est notre mère que la première nous rendrions immortelle” Philippe Gerfaut

 

“ L’amour d’un père est plus haut que la montagne , l’amour d’une mère est plus profond que l’océan “ Proverbe japonais

“ le cœur d’une mère est un abime au fond duquel se trouve toujours un pardon” Honoré de Balzac.

Voilà déjà un an et demi que tu es partie dans ce monde inconnu d’où personne ne revient . Il n’ y a pas un jour où je ne ressente pas le manque de ta présence .

Aujourd’hui  je voudrais encore te dire merci pour ce que tu es restée tout au long de ta vie, une formidable mère , toujours à l’écoute  .

M          ille gestes d’amour, 

A       cueillir au jour, le jour 

M           ots à croquer, câlins,

A  savourer main dans la main

N        e connaissent pas de fin.

Bonne fête maman .

bonne fête maman copie

16 Réponses

  1. excellentes scitations !
    chouettes ces photos !! j’en ai très peu perso-
    bonne fête à toutes les mamans-
    big bisous !

    J'aime

    30 mai 2015 à 19 h 49 min

  2. Quel souvenir, hein, Gisèle, que ces si jolies photos !
    Bonne Fête des Mères à toi, ainsi qu’à toutes celles qui passeront ici !
    Douce soirée et agréable dimanche tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    30 mai 2015 à 19 h 53 min

  3. Je suis très émue de voir ta maman, comme elle est belle. Tu peux l’imaginer ainsi là où elle est …
    Bonne fête à nos mamans qui se sont peut-être rencontrées au cours d’une rencontre entre mamans de blogueuses 🙂
    Bonne fête à toi un p’tit peu à l’avance donc et bonne soirée
    Gros bisous
    Annick

    J'aime

    30 mai 2015 à 19 h 58 min

  4. Bonjour Jazzy…. Une mère, un père, indispensables à l’enfant… et le jour où ils s’en vont pour l’au-delà, qu’il ne reste que les souvenirs, les photos, on se sent bien en manque pour longtemps… bonne fête aux mamans de France, bonne fête à toi, bises, jill

    J'aime

    30 mai 2015 à 20 h 58 min

  5. Bonjour
    C’est vraiment magnifique, j’en ai les larmes aux yeux!
    Bisous

    J'aime

    30 mai 2015 à 22 h 12 min

  6. Bonjour, …

    Notre Maman
    Quel grand jour que cette fête des mères
    De tous c’est le plus bel anniversaire
    Notre Maman faisait le plus beau métier
    Mais le seul à ne pas être rémunéré
    Depuis le temps qu’on blâme la société
    Nous en sommes nous vraiment soucié
    Une Mère donne bien plus que la vie
    Elle porte en elle tous les métiers réunis
    Pas de pension, pas même un syndicat
    Elles nous avaient si souvent dans leurs bras
    Vraiment, ce genre d’entreprise de la vie
    Retient les espèces les plus rares, toutes réunies
    Si on leur offre à l’occasion quelques fleurs
    Pense-t-on assez, à où irait leur cœur
    Toutes nos Mamans ont une âme aussi
    C’est une grande mission qu’on leur confie
    On devrait plus souvent les serrer dans nos bras
    Les câliner, leur dire qu’on ne les oublie pas
    Pour nous, elles ont oublié leur jeunesse
    Aujourd’hui, il leur faut un peu de tendresse
    Et en souriant, on devrait aussi ajouter ceci
    Maman, je t’aime. Pour tout, tout, je te dis Merci
    Claude Marcel Breault 7 mai 2009

    ßonne journée … Amicalement … Claude …

    J'aime

    31 mai 2015 à 8 h 05 min

  7. mireille du sablon

    …pour nous qui n’avons plus nos mamans, c’est un jour un peu triste, le manque est immense…Aussi pensons aux jours heureux comme tu l’as si merveilleusement fait, elle est à nos côtés!…..et puis, à notre tour, laissons-nous « chouchouter »!
    Bonne fête, gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    31 mai 2015 à 8 h 46 min

  8. mamienicole

    coucou Jazzy
    un bon dimanche
    et une très bonne fête pour toi aussi
    bisous

    J'aime

    31 mai 2015 à 8 h 54 min

  9. Bonjour Gisèle,
    Un bel article et un hommage à ta maman, à tes parents.
    Je vous admire tous et toutes pour écrire d’aussi belles choses concernant vos parents. Je vous envie pour tout cet amour que vous avez reçu. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas écrit d’article, le jour de la fête des mères en Belgique, le premier dimanche de mai.
    Tu as de bien belles photos, j’en ai aussi.
    Merci pour tous ces mots que vous laissez toutes sur vos parents, ils sont si réconfortants à lire, et remplis de cet amour filial.
    Bisous et passe une très belle journée.
    G.

    J'aime

    31 mai 2015 à 9 h 06 min

  10. Cela fera 40 ans que ma maman est partie mais elle me manque toujours

    J'aime

    31 mai 2015 à 10 h 57 min

  11. Quelle chance tu as d’avoir des photos, je n’en ai pas ma soeur a mis la main sur tout.
    La prochaine fois que je vais chez elle je vais essayer de les scanner ou de les photographier.
    bises et bonne fête.

    J'aime

    31 mai 2015 à 11 h 16 min

  12. Ely

    Coucou Gisèle,
    Très bel hommage rendu à ta jolie maman. Comme toi, j’ai perdu la mienne, pour moi, il y a quelques années déjà mais on n’oublie jamais et le chagrin est toujours là. Cette fête me rappelle douloureusement combien elle me manque. Bonne fête aussi à toi et gros bisous 🙂

    J'aime

    31 mai 2015 à 15 h 33 min

  13. que de jolis mots

    J'aime

    31 mai 2015 à 18 h 44 min

  14. @nnie54

    Notre mère est partie depuis 34 ans maintenant, partie trop tôt à 48 ans. Nous avons depuis longtemps dépassé cet âge et bien plus encore…maman j’aurais voulu te voir vieillir comme nous vieillissons. Nous t’aurions chouchouter nous quatre, nous t’aurions entourée de notre tendresse d’enfants.
    Tes citations sont bien choisies, et ces photos témoignage de la tendresse de ta maman sont très touchantes.
    Bises pour toi, @nnie

    J'aime

    31 mai 2015 à 22 h 07 min

  15. covixlyon

    Bonjour,
    Bel hommage aux maman, à sa maman.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    1 juin 2015 à 9 h 24 min

  16. cette maman devait etre tres joyeuse, elle a des yeux petilllant, elle devait etre une maman tres aimante aussi, fiere de son enfant, elle a un sourire radieux, mais vraiment sa joie fait plaisir, oh la la , comme elle devait etre formidable

    J'aime

    1 juin 2015 à 11 h 24 min

Laisser un commentaire

