Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Myriam

Pour les prénoms du mercredi de la cour de récré de Jill Bill cliquez sur le logo

images-copie-1

 P6070794 - Copie

M     ille accents velours 

Y    a de l’or dans ta voix,

R       ien que du pur émoi,

I   nvitant jour après jour

A      croire en ses droits 

M ême au son de l’amour   .

 

 

 

Née à Johannesburg Miriam Makeba a commencé à chanter dans les années 50 avec le groupe Manhattan Brothers. Longtemps éloignée de son pays l’Afrique du Sud ( 31 ans ) à cause de son apparition dans un film anti apartheid “ Come back  Africa “   elle est devenue le symbole de la lutte anti apartheid , ses mélodies chantent la tolérance et la paix .

29 Réponses

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…superbe photo, j’aime beaucoup beaucoup. On dirait du velours, oui oui, tu as raison…du velours pour de l’amour…Myriam, un prénom doux qui sied à cette photo et à la chanson.
    J’aime beaucoup la mélodie, le son de sa voix…son cri pour la liberté..bravo pour cet article, j’aime beaucoup
    A très bientôt et passe de très belles journées, sans trop de chaleur, juste ce qu’il faut 🙂

    J'aime

    10 juin 2015 à 7 h 59 min

  2. Bonjour Jazzy… Oui ce jour sur la blogo l’une et l’autre en parle de cette Miriam chanteuse, comment ne pas… outre son célèbre tube, il y a eu toutes les autres chansons… merci madame Makeba ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi aussi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    10 juin 2015 à 8 h 20 min

  3. mamienicole

    bonjour Jazzy
    joli hommage pour Myriam
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    10 juin 2015 à 8 h 25 min

  4. Bonjour, un très bel hommage pour cette chanteuse très talentueuse que j’aimais beaucoup. Bonne journée MTH

    J'aime

    10 juin 2015 à 8 h 41 min

  5. eglantine36

    je connais peut les chanteurs et chanteuses …depuis que je vieillis 🙂 et je découvre cette chanteuse…bises

    J'aime

    10 juin 2015 à 9 h 27 min

  6. Bonjour, …
    J’aime beaucoup « l’intro » à la partie chantée … et la suite … aussi ! … Bel hommage à …
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    J'aime

    10 juin 2015 à 9 h 27 min

  7. Peu hélas chantent la paix comme cette chanteuse bien courageuse. Merci de la mettre à l’honneur sur ton article.
    J’aime beaucoup la photo de ces roses. Superbe.
    Bonne journée et gros bisous

    J'aime

    10 juin 2015 à 10 h 44 min

  8. une jolie Myriam de velours et à la voix de velours !
    bravo Gisèle, bon mercredi-

    J'aime

    10 juin 2015 à 11 h 05 min

  9. joli acrostiche sur Myriam , une chanteuse formidable ! bon mercredi bisous bisous

    J'aime

    10 juin 2015 à 12 h 44 min

  10. ABC

    Un très bel hommage à une grande dame !

    J'aime

    10 juin 2015 à 13 h 32 min

  11. trezjosette2

    Un bel hommage pour cette admirable chanteuse jazzy
    je te souhaite une belle journée…(demain je me rapproche de chez toi encore une fois ! )

    J'aime

    10 juin 2015 à 14 h 06 min

  12. Bonjour Gisele
    Une Diva qui a enchanté le monde avec sa voix et ses mélodie
    Un honneur pour nous de l’écouter
    Bisous
    Frieda

    J'aime

    10 juin 2015 à 15 h 34 min

  13. Très habile bravo !

    J'aime

    10 juin 2015 à 16 h 02 min

  14. Un bel acrostiche…

    J'aime

    10 juin 2015 à 17 h 33 min

  15. Un bel hommage à une grande dame à la voix d’or. Une vie exemplaire pour les droits de son peuple. Merci de me l’avoir fait connaître. Bises amicales.

    J'aime

    10 juin 2015 à 17 h 39 min

  16. trezjosette2

    je viens chez mon fils pour garder la petite …vers « la gare TGV en plein champs » … je n’aurai pas l’occasion de faire du tourisme hélas !
    bisous

    J'aime

    10 juin 2015 à 18 h 47 min

  17. Merci Jazzy pour ce très bel article

    J'aime

    10 juin 2015 à 18 h 58 min

  18. mireille du sablon

    ..pur bonheur que t’entendre cette voix, en regardant ta photo, en lisant tes mots…merci Jazzy!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    10 juin 2015 à 20 h 22 min

  19. Une chanteuse et une chanson que j’adore. Elle me rappelle lorsque j’habitais à Madagascar.
    Et un bel acrostiche

    J'aime

    10 juin 2015 à 20 h 24 min

  20. Quel bel hommage !
    Miriam Makéba une chanteuse engagée, authentique, passionnante.
    J’ai toujours aimé sa musique et sa voix.
    Bonne soirée G.
    Bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.
    Merci pour ton commentaire sous les reflets.

    J'aime

    10 juin 2015 à 20 h 38 min

  21. merci d’y avoir pensé !
    un bel hommage !
    bises

    J'aime

    10 juin 2015 à 21 h 29 min

  22. @nie54

    Une chanteuse que j’apprécie aussi beaucoup, belle soirée.
    @nnie

    J'aime

    10 juin 2015 à 22 h 05 min

  23. covixlyon

    Bonsoir,
    Une grande dame, j’aime beaucoup sa personnalité, ses chansons. Un bel hommage au passage.
    Bonne fin de soirée
    Bises

    J'aime

    10 juin 2015 à 22 h 53 min

  24. c’est très joli

    J'aime

    10 juin 2015 à 23 h 40 min

  25. Bonjour Gisèle, merci beaucoup pour ton bel acrostiche à une grande figure féminine de l’anti-apartheid. Bises !

    J'aime

    11 juin 2015 à 11 h 36 min

  26. Anonyme

    Bonjour Jazzy,
    Un bel hommage à Myriam Makeba !
    Bises
    Dominique

    J'aime

    11 juin 2015 à 15 h 19 min

  27. Daisy Stouare

    Bonjour Jazzy !
    Très bel acrostiche.
    Bon vendredi et bise 🙂

    J'aime

    12 juin 2015 à 15 h 07 min

  28. ton post est simplement MAGNIFIQUE! ❤ bonne fin de semaine et amitiés ensoleillées, Mélanie

    J'aime

    13 juin 2015 à 15 h 45 min

  29. Très bel hommage Gisèle ! Super ! Bien pensé ! Bon dimanche à toi !
    Bisous♥

    J'aime

    13 juin 2015 à 20 h 32 min

Laisser un commentaire

