Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Amos

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi de la cour de récré de Jill Bill cliquez sur le logo .

P6120793

A      mos aime sa transhumance

M outon  glouton sur le chemin 

O          ù il trouve belle pitance

S  ans se soucier du lendemain.

 

J’ai invité aussi le fameux roi de la brasserie Amos , bière produite à Metz de 1868 à 1992 , et il a tenu à présenter  la nouvelle version de l’artilleur de Metz pour le centenaire de 1968. Cette affiche est présente au musée de la bière de Stenay ainsi que dans le livre deux siècles d’affiches de la bière de Philippe Voluer .

IMG

Quand   l’artilleur   de   Metz,

voulait    s’désaltérer

déjà il commandait

Amos sa préférée

Depuis cent ans déjà

toujours s’améliorant

Amos évidemment 

Laisse   chacun   content.

14 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… ah oui la transhumance, ovins comme bovins, hop dans la montagne… quant à la bière pas mal en parlent, alors à votre bonne santé mes p’tits élèves, sois le bienvenu Amos à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    17 juin 2015 à 9 h 27 min

  2. eglantine36

    j’aime la bière mais là j’ai une préférence pour les moutons !

    J'aime

    17 juin 2015 à 9 h 39 min

  3. Bien manger et bien boire…elle est belle la vie!

    Bravo!

    J'aime

    17 juin 2015 à 15 h 10 min

  4. Tout ce qu’il faut pour se rassasier, Gisèle en ce jour ! Super ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

    J'aime

    17 juin 2015 à 15 h 42 min

  5. ABC

    Si le mouton se désaltère avec son alter égo il ne rentrera pas très droit ce soir à la bergerie !!!!!!

    J'aime

    17 juin 2015 à 15 h 43 min

  6. Amos promettait la santé dans un verre bien rempli. Voilà qui est bon de faire ce tour d’horizon en compagnie du mouton qui broute pendant qu’Amos mousse sa bière. Un plaisir à lire. Bon mercredi, bises amicales.

    J'aime

    17 juin 2015 à 16 h 55 min

  7. martinedujdv

    ah quand il fait chaud , à l’ombre comme les moutons .; c’est bon une petite bière !!!
    bises

    J'aime

    17 juin 2015 à 19 h 56 min

  8. trezjosette2

    coucou me revoiloù pour rencontrer Amos tout tondu prêt pour l’été !
    je ne connaissais pas cette bière… merci pour l’info Jazzy
    (j’ai eu le temps de découvrir Scy-Chazelles et sa belle église fortifiée…entre autre !)

    J'aime

    17 juin 2015 à 19 h 59 min

  9. bonjour ATTENTION à boire ave modération

    chez un personne comme toi

    On trouve le sourire des yeux
    Quand on est bien à deux

    Le sourire du coeur
    Quand la vie nous offre du bonheur

    Le sourire sans joie
    Qui fait mal au fond du cœur

    Le sourire tristesse
    Vite oublié par un petit geste de tendresse

    Le sourire tout simplement
    Qui fait plaisir à tout instant

    Un sourire à donner à partager

    C’est si beau

    Je te partage le mien et prends en soin

    Bonne journée gros bisous

    Bernard

    J'aime

    18 juin 2015 à 13 h 24 min

  10. Il a bien raison ton Amos de ne pas se souvier du lendemain!

    J'aime

    18 juin 2015 à 20 h 15 min

  11. Je t’invite à participer au défi n° 148 sur le thème de l’océan. Si tu n’es pas disponible en ce moment, sache que ce thème sera valable tout l’été. Rendez-vous sur mon blog le dimanche 21 Juin.

    J'aime

    18 juin 2015 à 20 h 15 min

  12. Bonjour G.
    Un certain silence me fait penser que quelque chose n’aille pas, plus.
    J’espère que ce n’est rien de trop grave et que très vite…
    Je pense à toi. Bises, @mitié, Marc de Metz.
    Bonne soirée G., à vous deux.
    @ bientôt.
    Marc de Metz.

    J'aime

    19 juin 2015 à 19 h 43 min

  13. Il a une belle vie Amos , sans souci!

    J'aime

    20 juin 2015 à 16 h 57 min

  14. si tout le monde est content c’est à déguster alors…..Bises amicales

    J'aime

    21 juin 2015 à 14 h 14 min

Laisser un commentaire

