Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un geste important

P7050508

En cliquant sur l’image vous vous retrouverez sur le site de SIGNCOP21 , il faut à tout prix que cet accord pour contenir le réchauffement climatique puisse être signé, alors n’hésitez pas à apposer votre signature pour influencer les dirigeants . Ce sablier géant veut marquer les esprits pour  souligner l’urgence de la situation, il se trouve devant le Centre Pompidou Metz , il décompte le temps qui sépare le 20 juin date à laquelle il a été installé du 11 septembre 2015 à raison d’une goutte toutes les 20 secondes . Imaginé par Grégory Wagenheim il a été réalisé  par deux élèves ingénieurs de l’ENIM, Victor Gueldry et Peguy Mouandza à partir de matériaux recyclables. Comme vous pouvez le remarquer des noms s’affichent sur un bandeau lumineux , il s’agit des signataires en temps réel de la pétition en ligne . Pour voir l’inauguration de ce sablier ,  je vous invite à vous rendre sur le billet que Marc lui a consacré c’est ici

Bon mardi à toutes et tous

Bisous

15 Réponses

  1. Une initiative très intéressante. On y voit même son nom.
    je vois que chez marc, les amies nautes font aussi la part belle à cette initiative.
    A plus, et bravo le sablier façon clepsydre, souvenons nous de Fort Boyard.
    A plus, yann.

    J'aime

    7 juillet 2015 à 9 h 49 min

  2. Sablier en forme de circuit… la vie est un éternel recommencement… 😉 Merci Jazzy, bises

    J'aime

    7 juillet 2015 à 10 h 59 min

  3. Bonjour, …
    C’est effrayant comme le temps passe vite même en retraite et pendant la canicule …
    Belle réalisation …
    … Bonne journée … Amicalement … Claude …

    J'aime

    7 juillet 2015 à 11 h 42 min

  4. merci pour l’info- j’ y vais-
    bisous !

    J'aime

    7 juillet 2015 à 13 h 31 min

  5. Coucou, voilà qui est fait, bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    7 juillet 2015 à 13 h 59 min

  6. mireille du sablon

    Merci Jazzy de rappeler combien cette initiative est importante pour notre avenir et surtout celui de nos enfants!
    Gros bisous du jour encore bien chauds malgré le « pipi de chat » que nous avons eu pendant quelques minutes!
    Mireille du Sablon

    J'aime

    7 juillet 2015 à 15 h 54 min

  7. C’est si important, j’ai signé dès que j’ai vu l’article de Marc.
    Il a plu trois gouttes à Amiens, il fait toujours aussi lourd. J’espère que çà va bientôt vraiment refroidir.
    Déjà les routes se ferment, tout Amiens sera sans circulation, moi qui habite l’axe principal Est-Ouest, je suis ravie de ce silence …. Pas de bus mais des « spéciaux » sont organisés. La vie s’arrête pour le Tour de France … je vais essayer de photographier le maillot à gros pois, trop beau, plus beau que le tout jaune … je sais, je n’y connais rien 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    7 juillet 2015 à 16 h 48 min

  8. Une très bonne initiative !
    Bonne soirée de ce mardi Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    7 juillet 2015 à 17 h 08 min

  9. c ‘ est fait
    à demain
    bisous

    J'aime

    7 juillet 2015 à 17 h 45 min

  10. Si je passe voir ce que publient les blogs amis, je ne trouve plus le temps de les commenter, depuis qu’il fait si lourd, chaud et que je passe beaucoup de temps à l’ombre en ville ou ailleurs, là où il y a un peu de vent.
    Je viens de voir les premières images de l’expo AW et je veux aller la découvrir en voyant tes photos, elles sont géniales !
    Je viens de revoir les bols, j’ai aimé les écouter.
    Bonne soirée, @ toi, @ vous deux.
    Bises G. @ très bientôt, jeudi c’est vite !
    Merci pour tes passages et commentaires quotidiens, je les apprécie tous les jours.

    J'aime

    7 juillet 2015 à 19 h 49 min

  11. Bonsoir Gisèle,
    J’ai écrit ce jour deux articles. Jamais deux sans trois dira t-on 🙂 Bien entendu que je vais voter, c’est si important et faire suivre cette information.
    Je vais de ce pas suivre le lien, et ensuite faire un reblog de ton article, comme je l’ai fait pour jill-bill. La nature, notre terre ont tant besoin de nous et surtout nous d’eux.
    Une bien belle initiative. Si seulement les politiques pouvaient ainsi « se mouiller » davantage au lieu de penser gros sous et de plonger tête baissée dans le cataclysme naturel qui je l’espère de tout coeur pour nos petits-enfants n’aura pas lieux.
    Bisous et bonne nuit.

    J'aime

    7 juillet 2015 à 23 h 01 min

  12. Je n’ai pas trouvé où signé pour la pétition sur le blog de Marc de Metz.

    J'aime

    7 juillet 2015 à 23 h 09 min

  13. A reblogué ceci sur brindille33et a ajouté:

    Excellente initiative. Je suis blonde et je n’ai pas trouvé où signer pour cette pétition chez l’auteur Marc de Metz sur son blog.

    J'aime

    7 juillet 2015 à 23 h 10 min

  14. Coucou, je viens de signer et, de partager sur FB. merci du lien. Bisessssssss

    J'aime

    8 juillet 2015 à 16 h 48 min

Laisser un commentaire

