Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un des plus beaux villages de France

P6190342

Je vais profiter d’un essoufflement de la canicule pour vous emmener sur les chemins de Lavaudieu . Comme vous vous en doutez maintenant, ça grimpe toujours un peu en Haute Loire , vous allez encore le constater dans ce très beau village .

Mais avant, je voudrais quand même vous montrer, en suivant la Senouire ,le vieux pont du XV ème siècle qui l’enjambe

P6190338

en contre bas d’ un ancien château  celui de Domeyrat, c’et un château donjon résidence de plan cantonné .

P6190335

Maintenant il suffit de se laisser porter par la rivière pour arriver à Lavaudieu

P6190354

Pour découvrir Lavaudieu  il vous suffira de monter depuis le parking situé à côté de la rivière, car aucune voiture de touriste ne peut emprunter les ruelles

P6190343

Je suis sure que vous comprenez pourquoi 

P6190345

Vous pouvez aussi préférer les escaliers

P6190361 Pour découvrir l’abbaye fondée par Saint Robert  et dépendant de la Chaise – Dieu 

P6190347

P6190349

Tout autour d’elle habitations et jardins se blottissent .

P6190355

Le végétal est un magnifique écrin pour sublimer l’éclat de la pierre .

P6190346

Un petit coup d’œil sur la Senouire avant de pousser la porte de l’abbaye.

P6190350

Mais ce sera dans un prochain billet , bon vendredi à toutes et tous .

17 Réponses

  1. Superbe village !!! J’adore tous ces trésors que l’on peut croiser aux détours de ces ruelles. Merci pour ce beau partage. J’espère que tout va bien pour toi. Bisous et à très bientôt.

    J'aime

    10 juillet 2015 à 8 h 01 min

  2. Ah la France profonde qui mérite le détour ! Merci Jazzy, belle journée, bises, jill

    J'aime

    10 juillet 2015 à 8 h 05 min

  3. mireille du sablon

    Ce que tu nous montres là est magnifique, tout en grimpette mais cela valait…la chandelle!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
    …je change mon adresse mail sur ton blog…

    J'aime

    10 juillet 2015 à 8 h 56 min

  4. un charmant village, belle balade de bon matin !
    gros bisous et bonne journée-

    J'aime

    10 juillet 2015 à 8 h 59 min

  5. Bonjour, …
    Magnifiques ce vieux pont et ces ruines de Domeyrat ! …
    Très beau village de Lavaudieu avec toutes ces vieilles pierres mêlées de végétation …
    … Bonne journée … Amicalement … Claude …

    J'aime

    10 juillet 2015 à 10 h 58 min

  6. epiceas

    Salut Gisèle,
    C’est une bien jolie mise en valeur de ce village que cet article…
    C’est vrai qu’il est assez exceptionnel et mérite d’être connu, j’aime bien ce coin sauvage (la vallée de la Sénouire et son pendant la vallée de la Dore)…
    Ici aussi la canicule s’est un peu calmée, mais ils annoncent une reprise à partir de ce jour…
    Je suis content que Volga aille un peu mieux, mais son oeil peut il guérir ?
    J’espère que de ton coté Jean Claude et tout le monde vont bien… moi je bosse… en attendant impatiemment la retraite ! 😉
    Bon week end,
    @+

    J'aime

    10 juillet 2015 à 11 h 20 min

  7. c’est magnifique , tes photos sont superbes et donnent envie d’y faire un tour !
    pas encore visité celui là , pourtant j’en ai vu pas mal ! ….et que dire du pont !! j’adore ces vieux ponts !
    bisous GISELE et bon week end à venir !

    J'aime

    10 juillet 2015 à 11 h 37 min

  8. Bonjour,
    Une balade inoubliable, merci pour ce partage et la découverte d’un lieu admirable.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    10 juillet 2015 à 12 h 21 min

  9. Bonjour Gisèle, c’est vraiment un très beau village, et même si ça grimpe dur, cela en vaut la peine. Belle promenade en suivant tes pas et … même pas fatiguée ni essouflée Merci bisous MTH

    J'aime

    10 juillet 2015 à 13 h 21 min

  10. Même si les voiture pouvaient passés, il ne faut pas qu’elles puissent. C’est donc très bien comme ça, cela préserve la tranquillité et la beauté de l’endroit. Merci une très belle balade. Bisessssss

    J'aime

    10 juillet 2015 à 13 h 44 min

  11. C’est super beau Gisèle ! Je viens de faire une si belle promenade, en ton aimable compagnie !
    Bonne poursuite de ce vendredi !
    Bisous♥

    J'aime

    10 juillet 2015 à 16 h 18 min

  12. Un superbe village avec des rues qui montent, des arcades, des terrasses à points de vue, de la pierre magnifique … superbes tes photos et grand merci pour cette découverte et cette jolie promenade.
    A bientôt pour la suite …
    Gros bisous

    J'aime

    10 juillet 2015 à 18 h 07 min

  13. Yvonne Anne

    Superbes photos qui donnent vraiment envie de découvrir ce coin de France….et tant pis pour la grimpette!!
    D’ailleurs, en te suivant, je ne suis pas essoufflée..Il est vrai que hier, nous n’avons pas mal marché, escaladé…..pour découvrir Briey grâce à Annie.Que de bons moments passés avec vous tous!!
    Bises à toi et bon week-end,Jazzy.

    J'aime

    10 juillet 2015 à 18 h 13 min

  14. Superbes photos encore. On est en Espagne. Sos del Rey Católico. Superbe village qui a vu naître Ferdinand II d’Aragon. Loin de ce beau village que tu montres ici et qui mérite un détour. Un jour peut-être. Bisous.

    J'aime

    10 juillet 2015 à 21 h 39 min

  15. @nnie54

    Très beau village qui valait le détour et en parlant de grimpette…hier nous avons grimpé !
    Merci pour cet article, j’en attends la suite.
    Bon weekend, bises @nnie

    J'aime

    10 juillet 2015 à 22 h 29 min

  16. Quelle belle découverte dans son écrin de verdure et de beauté. Merci et bisous

    J'aime

    13 juillet 2015 à 5 h 10 min

  17. Florence – Testé pour vous
    Superbe village, comme je les aime…et le top du top : pas de voiture, pas de bruit, pas de nuisance…j’adore, vraiment
    C’est tellement émouvant de voir, de toucher des murs qui ont vécu, qui pourraient raconter tant d’histoires, de drames, mais de bonheur, de joie aussi…superbes photo, encore et encore.
    Merci pour ces articles, que j’aime beaucoup beaucoup…à très très bientôt et ne prends pas froid hein 🙂 🙂

    J'aime

    16 juillet 2015 à 7 h 57 min

Laisser un commentaire

