Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Hop Hop

P7120993

Non non, je ne suis pas en train de vous dire de vous dépêcher , il s’agit du nom du festival messin des arts de rue  . Il en est à sa sixième édition et si l’on en a croit le journal local il a attiré 45000 spectateurs .

 

P7120981

Nous sommes donc partis mon petit fils et moi à vélo pour le centre ville sans avoir décidé quel spectacle nous irions voir . Arrivés place Saint Simplice la fanfare était en pleine démonstration  .

P7120985

Nous avons posé nos vélos et nous sommes installés pour le spectacle suivant , le ballet du montreur.

P7121012

Un spectacle où l’avatar manipulé permet de partager grâce, poésie mais aussi beaucoup d’humour.

Un maitre de ballet très pédagogue , qui a su faire danser de nombreux participants comme vous pouvez le constater .

P7121027

P7121014

Je vous laisse cette petite vidéo qui vous donnera une meilleure idée du spectacle .

17 Réponses

  1. Superbe le spectacle avec la marionnette et tout le monde participe. J’aime beaucoup les arts de la rue . Il y en a à Caen seulement, il faut les trouver ( avant c’était au château ou à l’hôtel de ville et à de bonnes heures maintenant c’est tard et un disséminé à travers la ville ( nul pour les gens dans les quartiers qui n’ont que très peu de bus) 😦

    J'aime

    14 juillet 2015 à 9 h 58 min

  2. belle façon de faire participer le public et s’ en faire connaitre
    bisous

    J'aime

    14 juillet 2015 à 10 h 12 min

  3. Bonjour Gisèle, très bon spectacle auquel tout le monde participe, merci de partager ces moments avec la « marie » dont le village est bien loin de ces festivités. Bisous et bon 14 Juillet MTH

    J'aime

    14 juillet 2015 à 10 h 13 min

  4. Eh eh sympa l’animation du petit bonhomme jaune, merci Jazzy, bon 14 de la part de jill, bises

    J'aime

    14 juillet 2015 à 11 h 16 min

  5. Une petite question pouvez vous voir la vidéo ?

    J'aime

    14 juillet 2015 à 11 h 28 min

  6. J’ai adoré ta vidéo avec ces p’tits bonhommes ! quelle idée géniale pour ces « marionnettes », simples et si marrantes. Ces artistes de rues sont épatants et savent entraîner la foule, en particulier les enfants.
    C’est l’équivalent de notre « Fête dans la Ville » à Amiens. A présent dans nos ville c’est la « Fête de l’Eté » avec beaucoup de distrations pour ceux qui ne peuvent partir.
    Merci de ce partage et très bonne journée
    Annick

    J'aime

    14 juillet 2015 à 13 h 20 min

  7. une belle fête dans la rue !
    bien de faire participer les gens !! ton petit fils s’en donne à cœur joie !!
    bon 14 juillet- bisous !

    J'aime

    14 juillet 2015 à 13 h 33 min

  8. Super ! Vraiment aux couleurs de l’été ! Bonne et belle poursuite de ce mardi Gisèle et merci du magnifique partage !
    Bisous♥

    J'aime

    14 juillet 2015 à 15 h 55 min

  9. Quel spectacle! ta vidéo est très bien.
    Bonne fin d’après-midi.

    J'aime

    14 juillet 2015 à 16 h 43 min

  10. @nnie54

    J’ai vu la vidéo sans problèmes ! super ce petit bonhomme en jaune et l’animation a dû amuser les jeunes et les moins jeunes bien sûr !
    @.

    J'aime

    14 juillet 2015 à 16 h 51 min

  11. Bonjour …
    D’étonnants danseurs ! …
    Belle vidéo ! …
    … Bonne journée … Amicalement Claude

    J'aime

    14 juillet 2015 à 18 h 27 min

  12. mireille du sablon

    Bonsoir Jazzy,
    J’ai vraiment apprécié les spectacles offerts encore cette année. Difficile de se faire une place tant il y avait foule! Merci à la municipalité pour toutes ces animations.
    Bises du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    15 juillet 2015 à 20 h 19 min

  13. Ne serait-ce pas « Shop Shop » ton titre, plutôt 🙂 (1ere photo) LOL
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    J'aime

    15 juillet 2015 à 23 h 23 min

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je trouve génial ce genre de spectacle où le public participe, s’anime…un public vivant avec une scène vivante…le top 🙂 et ton petit-fils a eu l’air de beaucoup apprécier 🙂
    Comment vas tu ? Ton petit-fils est encore là ? Je suis sure que vous avez fait plein de choses malgré son genou « rugbyté »
    Mon fils Damien (qui a 20 ans), fait du rugby depuis l’âge de 8 ans…et les coups, les dents cassées, les fractures, etc etc oh oui, je connais…à chaque saison, j’ai envie qu’il raccroche, et à chaque saison, il signe de nouveau 😦 mais c’est sa passion jouer au rugby alors que dire ? 🙂
    Fait-il chaud par chez vous ? Nous, c’est du 30° tous les jours, mais ça va car il y a une petite brise bien sympathique…elle fait du bien ma foi 🙂
    J’espère que tu vas très bien, que tout se passe très très bien et que tu passes un bel été. A très bientôt

    J'aime

    16 juillet 2015 à 7 h 49 min

  15. quels beaux spectacles de rue , très conviviaux , amicaux , tu as du passer un bon moment , bonne fin de semaine Gisèle gros bisous

    J'aime

    16 juillet 2015 à 12 h 35 min

  16. Je trouve que la spontanéité des arts de rue leur donne un charme tout particulier !

    J'aime

    16 juillet 2015 à 18 h 39 min

  17. Evelyne, Jean-Louis et Sylvie, Bernard et moi avons fait Hop Hop Hop pendant quelques heures samedi.
    Ce n’était pas prévu, nous avons fini par grignoter au village de la rue de la Chèvre pour pouvoir rester en ville pour la soirée.
    Ce comédien avec ses « bananes » jaunes, c’est dans le jardin de l’Hôtel de Gournay que j’ai eu le plaisir de le suivre entouré d’enfants passionnés.
    Tes photos sont très belles.
    Nous sommes à nouveau dans des heures fournaises, j’ai fait là le choix de ne pas sortir pour ne pas avoir une meilleure idée de ce que peut être l’ambiance en enfer…
    Bonne soirée G. Bises de nous deux, bonne soirée à vous deux.
    Merci pour tes visites et tes commentaires et pardon que les miens soient rares mais je passe tous les jours voir ce que tu nous proposes.
    @ bientôt.
    Marc de Metz.

    J'aime

    16 juillet 2015 à 20 h 07 min

Laisser un commentaire

