Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un petit coucou …

 

Pour vous dire qu’actuellement j’ai un gros problème sur mon ordinateur , peut être la chaleur, je ne sais pas, windows 8 refuse obstinément de fonctionner.

J’ai repris mon dinosaure pour faire ce billet, il faut être très très patiente  car la  moindre commande met des secondes pour ne pas dire des minutes .

Voici quelques photos à partager  de notre petite virée d’aujourd’hui, entre plongée dans l’empire romain et  monde des samouraïs et des chevaliers .

P7161077

Nous avons commencé par la très belle mosaïque de la villa romaine de Nennig en Allemagne , découverte en 1852 et restaurée en 1960

 

P7161041 

Vous pouvez apprécier la finesse de la réalisation sur ce motif octogonal représentant des musiciens romains . Les autres médaillons sont consacrés aux jeux du cirque .

P7161051

La boucle de la Sarre n’est pas bien loin nous en avons profité pour lui rendre visite.

P7161069

Ensuite nous sommes retournés en France pour découvrir la  nouvelle exposition au château de Malbrouck “ Samouraïs et chevaliers” . Une visite à privilégier par  temps de canicule , les salles sont climatisées, un vrai plaisir .

Je dois dire que la diversité des tenues des samouraïs nous a vraiment étonnés , masques et armures sont exceptionnels .

P7161110

P7161112

P7161105

Je reviendrai sur cette exposition avec d’autres  photos , mais là, je crois que c’est tout ce que mon vieil ordinateur peut supporter .

P7161092

Bon week end .

Bisous

Publicités

21 Réponses

  1. @nnie54

    …et c’est déjà pas mal ! merci dinosaure ! quelle intéressante visite et cette mosaique est vraiment belle ! par contre j’ai vu Malbrouck mais de loin dans une brume un jour, déjà c’était chouette.
    Les boucles de la Sarre sont un vrai coin à aller voir, je les ai vues deux fois partie en randonnée là-bas avec les amis.
    J’espère que ton problème se réglera vite !
    Bises @nnie

    J'aime

    16 juillet 2015 à 21 h 34 min

  2. Ely

    Coucou Gisèle. Merci à toi de nous faire découvrir ces paysages splendides. En plus, il y a tout ce que j’aime des châteaux et des expos. Les amourais c’est très original et ce doit être sympa à découvrir.Vraiment, même si ton ordi te fait la tête, merci d’avoir persévéré pour nous montrer tes superbes photos. Bonne soirée. Bisous.

    J'aime

    16 juillet 2015 à 21 h 57 min

  3. Merci Jazzy…. moi ce fut ma box qui lâcha il y a huit jours, bon 6 ans mais tout de même, les chaleurs vrai que côté ordi… j’ai un ventilo de table sur le bureau quand je sens qu’il surchauffe, hop un coup de ventilo… superbe ce pavement de sol et puis tout… bon W-E à venir, bises de JB

    J'aime

    16 juillet 2015 à 22 h 28 min

  4. De bien jolies photos, désolée pour ta panne, j’espère que cela s’arrangera vite,
    Chez moi il fait chaud aussi, lourd même dirais-je, mais bon, j’ai hâte de retrouver « ma mer » et son petit vent marin mais d’abord les RdV et le mariage de ma nièce le 24
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    17 juillet 2015 à 0 h 08 min

  5. Merci beaucoup pour ce si beau partage et ce gentil coucou Gisèle ! Super !
    Je te dis à bientôt,
    Bisous♥

    J'aime

    17 juillet 2015 à 4 h 40 min

  6. tu nous offres des visites bien enrichissantes ! j’aime beaucoup le partage que tu nous fais de tes connaissances et photos , on voyage grâce à toi , près de chez nous il y a tant de trésors à découvrir !…pas de vacances d’été pour nous , ce sera pour septembre , pour l’heure nous faisons des travaux sur notre terrasse …et puis ensuite nous gardons le lapin nain de ma fille qui part à CORFOU , à la fin du mois !….et puis il fait si chaud en ce moment qu’il n’est pas utile d’aller chercher le soleil en bas de la France ..mais bon dans le Nord ; ça ne dure jamais longtemps ! 😉
    gros bisous GIsèle

    J'aime

    17 juillet 2015 à 7 h 42 min

  7. Coucou , merci d’avoir déposé ces très jolies photos malgré ta panne d’ordinateur, j’espère que cela sera réparé très vite pour voir la suite 🙂
    Bonne journée

    J'aime

    17 juillet 2015 à 8 h 59 min

  8. Bonjour …
    Mais ! Qu’est ce qui à bien pu décider la Sarre à faire demi-tour ?
    Beau repotage documenté …
    … Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    17 juillet 2015 à 9 h 00 min

  9. Windows 8 a encore des failles- je reste sous le 7-
    j’espère que ça va s’arranger-
    de belles découvertes et les armures sont incroyables ! peu fonctionnelles mais très belles !
    bisous et bon week-end qui approche à grands pas-

    J'aime

    17 juillet 2015 à 9 h 06 min

  10. Coucou Gisèle,
    Zut pour le pc. Est-ce un de bureau ou bien un portable ? Cela peut faire la différence avec la chaleur et le ventilateur. De bien belles photos. J’aime elles avec les détails, et surtout celle de la boucle de la Sarre.
    En ce qui me concerne, je suis allée chez le toubib hier apm, et c’est un lumbago. J’ai un antalgique plus puissant que le dafalgan. J’ai lu que je pouvais en avoir pour quinze jours. Bon si cela se résous tant mieux. Il y a pire que moi alors je relativise, mais je ne puis pas rester longtemps derrière mon pc, juste le strict minimum.
    J’espère que tu pourras résoudre pour ton pc. Hier sur le mien sous Windows 7 en l’éteignant, j’ai eu des tas de mises à jour (20). Ce qui veut dire que même pour ce type d’exploitation, il doit y en avoir des corrections et cie.

    Bon courage, pour la chaleur, cela va être lourd à supporter par chez toi. Ici, un peu mieux.
    Je t’embrasse et à bientôt. 🙂
    Geneviève

    J'aime

    17 juillet 2015 à 9 h 30 min

  11. Bonjour Gisèle, mais c’est de bien belles photos que j’ai vues sans aucun problèmes. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    17 juillet 2015 à 11 h 36 min

  12. très belle visite , magnifiques photos, merci pour ton reportage , bonne fin de semaine et bon week-end bisous bisous

    J'aime

    17 juillet 2015 à 11 h 47 min

  13. beau sujet d ‘ expo dans ce chateau
    bisous

    J'aime

    17 juillet 2015 à 12 h 50 min

  14. Merci beaucoup pour ta patience et çà valait la peine car tes photos sont fort curieuses en effet. Une belle exposition … waouuuh cette boucle, quel panorama ! et cette mosaïque magnifique …
    Merci pour ce voyage en ta compagnie.
    (tu as essayé le coup de pied dans windows ? hi hi) J’espère sans rire que çà va vite s’arranger. Comment vivre sans ces p’tites machines maintenant ?
    A bientôt et bonne continuation
    Gros bisous à 25°
    Annick

    J'aime

    17 juillet 2015 à 13 h 35 min

  15. Philippe, ami de FB nous a parlé de cette expo à Malbrouck récemment et j’en vois quelques photos grâce à toi.
    Il se pourrait que nous allions à notre tour la découvrir car nous n’y sommes pas encore allés, au château cette année.
    Les mosaïques sont de toute beauté : Waouh.
    Il faut qu’il fasse moins chaud pour que je me décide à ressortir…
    Notre climatiseur a repris du service depuis cet aprèm.
    Bises, bonne soirée à vous.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du Jardin de Papier, expo présentée dans des salles fraîches…
    @ bientôt G.

    J'aime

    17 juillet 2015 à 18 h 26 min

  16. un bel article diversifié malgré les soucis. Merci. Bises Gisèle

    J'aime

    17 juillet 2015 à 19 h 03 min

  17. mireille du sablon

    Merci pour ta patience, tu nous as proposé un bel article !
    J’espère que ce n’est qu’un coup de chaleur…je vais peut-être me mettre à chanter pour que la pluie dure…un peu plus! Comment ça, pas de menaces??
    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    17 juillet 2015 à 20 h 47 min

  18. Florence – Testé puor vous
    Bonjour…ah zut, des problèmes d’ordi..Mais je vais d’abord causer des photos..qui sont superbes (comme d’habitude). Tu as un don de partage incroyable…tes clichés donnent envie de par leur couleur, leur diversité..J’aime à chaque fois beaucoup beaucoup et je détaille, je regarde…bravo et merci pour ce partage.
    Concernant ton ordi, s’il a à peine 1 an, il n’a aucune raison de tomber en panne. Je crois (mais bon, je n’y connais rien) que ça doit être la chaleur. Ton ventilo n’est peut-être pas assez puissant alors ton ordi chauffe et la sécurité le fait s’arrêter…lorsqu’il s’arrête, tu ne devrais pas le faire redémarrer, car tu risques de tout faire griller.
    Une année, j’avais le même problème. J’ai juste mis un ventilateur près de mon pc (un vrai ventilo qui du coup me rafraîchissait aussi) et ça a suffi à bien le faire fonctionner…mais surtout n’insiste pas lorsqu’il s’arrête…tu prends un risque de vraiment tout faire griller 😦
    Je te souhaite une très bonne journée, une bonne chaleur pas trop insistante et un pc qui fonctionnera à merveille..à très bientôt

    J'aime

    18 juillet 2015 à 9 h 40 min

  19. Merci pour les belles photos et pour ton Windows 8 il y a eu une grès grosse quantité de mises à jours et beaucoup de personnes ont eu des difficultés à le remettre en route. Mon mari a eu 26 mises à jour sur Seven et moi 17 sur Vista.
    Si c’est la chaleur j’ai résolu le problème, j’ai fait changer juste le boitier du pc pour mettre une horreur mais j’ai fait mettre un 2ème ventilateur, un peu plus de bruit mais il est mieux ventilé. Ca m’a couté très peu cher et j’ai toujours le même depuis des années.
    Bises

    J'aime

    18 juillet 2015 à 11 h 21 min

  20. bonjour Jazzy merci pour le partage . La mosaïque est une merveille , que de travail ! Ah les ordis … quand ça se met à faire des caprices ! merci d’ être passée. bonne journée. chamitiés

    J'aime

    18 juillet 2015 à 16 h 31 min

  21. Merci à toué ! Bises Payse

    J'aime

    21 juillet 2015 à 11 h 45 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s