Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Qu’est ce ?

Il s’agit là de plantations aperçues au jardin botanique lors de notre dernière sortie , saurez vous les reconnaitre ? j’avoue avoir eu du mal surtout pour la première .

P7211070

P7211071

Bon week – end à toutes et tous

Bisous

21 Réponses

  1. Alors là… ? En deux une sorte de chardon… je donne ma langue au chat ! Bon W-E Jazzy, bises

    J'aime

    25 juillet 2015 à 12 h 08 min

  2. ouh lala, déjà que fleuri j’aurais eu le plus grand mal mais là!!!!!!!!sur la 2° je pense à une plante genre coquelicot/pavot ou un truc comme çà;mais la première?????????
    moi aussi je donne ma langue au chat qui va avoir une indigestion…..je reviendrai lire avec interet les réponses….Bisous Gisèle

    J'aime

    25 juillet 2015 à 12 h 54 min

  3. toc toc toc c’est re-moi….eu égard(^^) aux pétales bleus je dirais:du lin bleu?des bleuets?rah çà m’énerve çà de ne pas savoir!!!!!

    J'aime

    25 juillet 2015 à 12 h 59 min

  4. gloups ! sais pas du tout mais hate de savoir 😉

    J'aime

    25 juillet 2015 à 13 h 05 min

  5. Coucou Gisèle, je pense à deux sortes de chardons, mais comme je n’y connais rien, j’attends la réponse avec une grande impatience lol!!! bisous MTH

    J'aime

    25 juillet 2015 à 13 h 35 min

  6. Bonjour …
    Je donne ma langue à tous les chats et chattes !
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    25 juillet 2015 à 13 h 37 min

  7. je ne sais pas !!! j’attends la réponse ! bisous Gisèle bon WE

    J'aime

    25 juillet 2015 à 15 h 11 min

  8. @nnie54

    Je pense que c’est du lin Gisèle, il n’y a plus de fleurs, mais il y a encore des boutons… Je regarde à nouveau, et c’est bien du lin, les fleurs peuvent être rose foncé, ou bleu violet…http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://jardinews.fr/wp-content/uploads/2013/05/linus-perenne-1-2.jpg&imgrefurl=http://jardinews.fr/…bisous
    @.

    J'aime

    25 juillet 2015 à 15 h 11 min

  9. C’est…pas facile…
    En 1, je pense à du lin
    En 2, à une variété de bambous
    J’ai essayé…mais on ne gagne pas à tous les coups.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

    25 juillet 2015 à 15 h 20 min

  10. je ne sais pas non plus et pas le temps de chercher je passe juste faire une grosse bise

    J'aime

    25 juillet 2015 à 15 h 25 min

  11. hello ma belle, je pense à du lin et de la moutarde, (je ne garantis rien) pour assainir et amender les sols avant une future plantation. Procédé bio.
    pour les coordonnées de la maison d’hôte (Bayeux) ecris moi en mail et je te transmets.Pas de soucis! bises , Coeurdialement, bruno.

    J'aime

    25 juillet 2015 à 16 h 03 min

  12. chais pas!!
    bisous

    J'aime

    25 juillet 2015 à 16 h 21 min

  13. c’est pas évident à reconnaitre

    J'aime

    25 juillet 2015 à 17 h 56 min

  14. Whaouh trouvé . Vous avez été plusieurs à avoir reconnu le lin et c’est Bruno qui a trouvé aussi l’autre plante la moutarde. Chapeau Bruno ce n’était pas du tout évident !

    J'aime

    25 juillet 2015 à 18 h 01 min

  15. ah la moutarde!!!!!et bien je le dis benoîtement, je n’en avais jamais vue!!!!!merci pour la photo….et bon dimanche à venir^^

    J'aime

    25 juillet 2015 à 19 h 09 min

  16. mireille du sablon

    ..j’aurais dit aussi du lin…mais pour l’autre , je n’avais pas trouvé.
    Bisous du soir de Mireille du sablon
    …nous étions au CPM avec Evelyne et Marc, supers expos!

    J'aime

    25 juillet 2015 à 19 h 46 min

  17. “Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l’océan ou le coeur humain.”
    (De Lautréamont)
    Cela fait déjà un mois que le défi n148 des Croqueurs de mots sur le thème de l’océan bat son plein. Et ce n’est pas fini ! Vous avez encore tout le mois d’Août pour participer, participer et participer encore mais aussi pour lire les 73 participations et les commenter sur les 23 blogs participants. Bon vent et à bientôt !
    La liste des participants :
    http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2015/06/22/ils-naviguent-sur-l-ocean-tout-l-ete-5644087.html#comments

    J'aime

    25 juillet 2015 à 20 h 25 min

  18. Qu’est-ce-donc que ces grandes herbes-plantes-céréales ??? je me le demande bien ? et tu vas bientôt nous le dire …
    Bonne soirée Jazzy et gros bisous

    J'aime

    25 juillet 2015 à 20 h 27 min

  19. la deux je pense à du lin
    la une on ne voit pas assez bien le détail des feuilles –
    bonne soirée- bisous !!

    J'aime

    25 juillet 2015 à 21 h 09 min

  20. Chic j’ai trouvé la réponse dans les commentaires mais je n’avais pas reconnu non plus.
    Bon dimanche tout gris.

    J'aime

    26 juillet 2015 à 10 h 54 min

  21. Je n’ai pas fait assez de progrès pour répondre et même confirmer les réponses proposées.
    Hier nous avons découvert le jardin des Traces à Uckange, je suis certain que tu aimerais !
    Bises de nous deux G. @ bientôt, bonne soirée.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de notre samedi improvisé suite aux temps nuageux et même pluvieux…
    Faire des photos d’en haut d’une grue, c’est l’un de mes rêves…
    J’ai aimé l’expo Andy Warhol… Ne me reste plus qu’à préparer un article.
    Bonne soirée à vous deux.

    J'aime

    27 juillet 2015 à 19 h 12 min

Laisser un commentaire

