Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le jeu de Lady Marianne

Un petit clic sur le tableau pour trouver le jeu

LE PETIT JEU DE LETTRES (26)

 

Je vous propose 11 LETTRES
diminution anormale de la vision dans l’obscurité

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

HEMERALOPIE est le mot à trouver .

 

P7161071

Chaque fois que Mario le chat de la maison tente de rencontrer cette jolie femelle , bien installée sur cette drôle de hampe ,c’est toujours pareil, elle ne lui accorde aucun regard . Il a beau se lancer dans une mélopée qui pourrait plaire à n’importe quelle minette de son harem ,

IMGP9972 - Copie

rien, pas même le commencement d’un geste , elle reste  amorphe. Comme c’est bien connu les chats ne souffrent pas d’héméralopie et il se dit que peut être, à l’heure où le merle implore le crépuscule, il aura sa chance . Il attend donc patiemment l’heure de l’apéro dinatoire tardif de ses maîtres pour filer sur le toit . Pour tout un empire félin il ne veut pas renoncer  à séduire  cette chatte qui finira bien par plier . Mais bon sang il ne comprend pas son acharnement à épier ce spécimen de la gente ailée  comme figé dans une parhélie, on dirait presque qu’elle est en train de se pâmer devant . Par palier il se rapproche , pas question de faire son mariole et  de finir empalé sur le parasol replié même pour une perle rare.  Il améliore ses appuis pour tenter d’escalader cette rampe verticale quand il aperçoit son grand rival Emile , hilare sur la gouttière d’en face ,presque la larme à l’œil,  qui ne manque pas de le héler :

IMGP9975 - Copie

Eh t’as jamais vu de girouette le gros ? T’as plus qu’à aller aimer ailleurs …. C’est marée basse dans la calebasse on dirait !! “

15 Réponses

  1. bravo Gisèle , de l’humour cerise sur le gâteau !!
    bien joué avec plein d’anagrammes !! merci pour ta fidélité au jeu !!
    bisous et bon dimanche-

    J'aime

    26 juillet 2015 à 12 h 51 min

  2. Eh eh cette girouette est marrante et ton texte aussi… 😉 bel après-midi Jazzy, bises

    J'aime

    26 juillet 2015 à 14 h 25 min

  3. Bravo encore une fois tu relève superbement ce défi. Bises amicales

    J'aime

    26 juillet 2015 à 14 h 39 min

  4. @nn

    Un défi bien relevé dont je ne saurais satisfaire à moins que avec un peu de recherche…bravo Gisèle encore et bon dimanche ! le minou a fort affaire avec cette charouette !!
    Biz @nnie

    J'aime

    26 juillet 2015 à 14 h 46 min

  5. Bonjour nGisèle, quel humour, c’est un défi très plaisant à lire et bien relevé bravo. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    26 juillet 2015 à 17 h 03 min

  6. Alors pour le coup, c’est du délire, c’est trop bon et par moment je voudrais bien être un chat, tiens !

    J'aime

    26 juillet 2015 à 17 h 43 min

  7. quel beau chat

    J'aime

    26 juillet 2015 à 17 h 51 min

  8. mireille du sablon

    Oh c’est trop mignon… peine perdue malgré tout!
    Bises mouillées, enfin… de Mireille du sablon

    J'aime

    26 juillet 2015 à 19 h 52 min

  9. De l’humour et de belles photos, j’aime tellement les minous.
    Bonne soirée du dimanche et gros bisous
    Annick

    J'aime

    26 juillet 2015 à 20 h 42 min

  10. L’amour est aveugle, ton histoire le confirme…
    Bonne semaine

    J'aime

    26 juillet 2015 à 21 h 30 min

  11. Excellent ! J’ai bien ri !!!

    J'aime

    26 juillet 2015 à 22 h 06 min

  12. Bonjour …
    Belles photos … Pourtant la tôle s’aimante ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    27 juillet 2015 à 7 h 30 min

  13. superbement bien trouvé, bonne semaine à toi gros bisous , je ne sais pas ce qui se trame sur wordpress , j’ai perdu mon menu , mon en tête depuis ce matin , on s’attend encore à des grands changements , certains disent aussi qu’il va devenir payant, on va devoir « migrer » ailleurs ! bisous , pas commode de venir chez toi , je dois rechercher des anciens commentaires et cliquer sur ton lien,je ne sais pas si je vais tenir longtemps !

    J'aime

    27 juillet 2015 à 12 h 25 min

  14. Je reviens de Merlimont ça devait être plutôt marée haute parce-que toutes les mouettes étaient dans les champs.
    Non je n’ai pas vu la mer, quand mon mari va dans un magasin de bricolage pas question de faire de détours, dans les rayons oui mais pas ailleurs.
    Bises

    J'aime

    28 juillet 2015 à 18 h 28 min

  15. Ch’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Toutes mes félicitations pour cette chaventure féline qui me plaît beaucoup…
    Bizzz

    J'aime

    2 août 2015 à 18 h 14 min

Laisser un commentaire

