Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

à l’écoute de l’océan

 

Pour les croqueurs de mots le thème de l’océan choisi par Enriqueta c’est ici

Dis  moi l’océan , oui dis moi celui qui  emporte au gré de ses courants , sculpte la pierre  , façonne le rivage , tour à tour caressant et tranquille mais aussi grondant et indocile  .  

 

CIMG0767

O      uvre   bien grand  les écoutilles

C         ’est  plus facile à l’abri du vent

E  t laisse toi porter par ce séduisant

A     dagio, quand doucement il babille,

N   oyant tes peurs dans ses courants.

64 bis

O  ndoyante mélopée de brume,

C       aresse  l’horizon incertain,

E       tirant ses lueurs  d’écume

A     u bord de l’éclat  adamentin

N    aturel  du jour qu’il rallume .

52

O        ublie  toutes tes certitudes  

C            ueillies au fil de l’habitude  

E          t tu pourras le comprendre 

A  vec ton cœur, saisir les méandres

N   oués  à  son âme et à   ta solitude.

 

 

 

18 Réponses

  1. Ely

    Bonsoir Gisèle,
    Très joli texte et superbes photos. Merci pour le partage et gros bisous.
    Ely

    J'aime

    29 juillet 2015 à 20 h 45 min

  2. Bonsoir Jazzy, c’est tout beau, texte et photos … j’admire tes beau et je suis baba devant tes photos !
    Gros bisous

    J'aime

    29 juillet 2015 à 20 h 50 min

  3. Waouh Gisèle quel beau texte et tellement bien illustré avec ses superbes photos. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    29 juillet 2015 à 21 h 10 min

  4. Photos et acrostiches qui nous parlent de l’océan avec passion… comment ne pas, il attire comme un aimant ! Merci Jazzy, bonne soirée, bises

    J'aime

    29 juillet 2015 à 21 h 12 min

  5. Tout est remarquable! Le triple acrostiche tout comme les photos. J’aime beaucoup! Merci!

    J'aime

    29 juillet 2015 à 21 h 53 min

  6. l’océan t’a bien inspirée ! bravo j’m
    bises du jeudi-

    J'aime

    30 juillet 2015 à 7 h 34 min

  7. Anonyme

    Bonjour …
    Tien ! Un unijambiste sur la 1e ! …
    Belles photos ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    30 juillet 2015 à 9 h 16 min

  8. Lieber Gruß wunderschöne Fotos am Meer wäre ich jetzt auch gerne,wünsche dir einen wunderschönen sonnigen Tag liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    J'aime

    30 juillet 2015 à 11 h 00 min

  9. C’est toujours aussi bien écrit et la photo est superbe, bonne journée.

    J'aime

    30 juillet 2015 à 14 h 59 min

  10. Très belles photos 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    J'aime

    30 juillet 2015 à 22 h 04 min

  11. vraiment bien tes mots sur l’océan Gisèle ! Continue à nous émerveiller de ton talent 🙂 bisouilles

    J'aime

    31 juillet 2015 à 8 h 24 min

  12. comme ton billet est beau et ces acrostiches avec océan si réussis , de magnifiques photos également ! j’ai cru reconnaître Etretat et des falaises , c’est un enchantement , que du bonheur à te lire ! merci Gisèle , très bon week-end , gros bisous également je vais m’absenter au moins une semaine , mariage , baptême le lendemain puis quelques jours de vacances dans les Ardennes pour nous reposer enfin , à bientôt !

    J'aime

    31 juillet 2015 à 9 h 01 min

  13. yannn

    Merci pour ta visite pour la vanesse. 2009, il y en avait beaucoup, on était couloir de migration.
    J’ai la photo à la maison. Avec le dessin de Burki.
    Pour ton article, très belles prises de vues, Étretat, sublime.

    J'aime

    31 juillet 2015 à 20 h 25 min

  14. mireille du sablon

    Magnifiques photos qui me transportent là où je voudrais aller plus souvent….Merci Jazzy, grâce à toi, me voici en « pays connu »….
    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    1 août 2015 à 6 h 44 min

  15. Très beaux acrostiches…

    J'aime

    2 août 2015 à 18 h 11 min

  16. Bravo Gisèle ! De très beaux acrostiches sur le thème ! Bisous♥

    J'aime

    14 août 2015 à 3 h 54 min

  17. splendide !!!!
    bravo.
    Christelle dite cricket

    J'aime

    14 août 2015 à 19 h 21 min

  18. Un grand merci à tous les Croqueurs qui ont participé
    au défi n° sur le thème de l’Océan. Actuellement nous
    en sommes à 32 participants et 109 participations. Le défi
    se termine le Mercredi 2 Septembre mais comme je pars
    en vacances et qu’ensuite c’est la rentrée je n’aurai que
    deux jours à vous consacrer pour faire le bilan (le 26 Août
    et le 2 Septembre). N’oubliez pas d’aller lire et commenter
    les participations. A bientôt !

    Merci beaucoup Jazzy d’avoir participé à cette belle aventure.

    J'aime

    18 août 2015 à 17 h 42 min

Laisser un commentaire

