Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le son dans tous ses états

Voilà un peu ce qui vous attend si vous décidez de vous aventurer sur le sentier des cabanes sonores . Pour la première fois j’ai entendu chanter la pierre ( pas à mes autres visites voir ici le billet où j’avais déjà parlé de ce sentier des cabanes sonores ),  en trempant les mains dans l’eau et en frottant la pierre d’une certaine façon elle émet une musique bien particulière , sublimée par la couleur bleue du ciel de la cabane .

P8151439

P6240819

Dans la cabane suivante vous découvrez la mer en faisant rouler des dizaines de petites billes d’acier , l’effet est saisissant.

P6240821

Un peu plus loin le vent  en  s’engouffrant dans les suspensions joue aussi sa partition . 

P6240823

 

La nouveauté en matière de création sonore se trouve juste à côté de l’ancien  moulin des thermes , des cadres avec capteurs sont installés et vous composez vous – même votre œuvre en passant les mains dans le cadre ,  suivant la vitesse, le trajet , la musique change  .

 

P8151447

The Yokel, un trio folk messin fort sympathique se produisait samedi dernier dans le cadre des cabanes sonores . Leur influence musicale le folk c’est certain,  inspirée de grands noms d’ outre atlantique  comme Janis Joplin ,  Bob Dylan , Johny Cash  . J’ai découvert en les écoutant un univers vraiment très agréable plein d’entrain et de poésie  , des voix remarquables que l’on ne perçoit pas forcément sur la vidéo car j’étais assez loin en enregistrant . S’ils passent près de chez vous n’hésitez pas , ce groupe vaut le déplacement  .

15 Réponses

  1. c’est à voir

    J'aime

    20 août 2015 à 17 h 23 min

  2. une expérience ludique et harmonieuse, que demander de plus ? Bises

    J'aime

    20 août 2015 à 17 h 26 min

  3. Merci Jazzy je découvre le tout… expérience à tenter si tout près comme on dit… Bonne soirée, bises

    J'aime

    20 août 2015 à 17 h 32 min

  4. Coucou, c’est original, c’est agréable à entendre je parle là du groupe, pour le reste j’imagine… Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

    20 août 2015 à 17 h 51 min

  5. J’a aussi rencontré ce genre d’expérience lors d’une exposition où , au travers de toutes sortes de sculptures , on pouvait émettre des sons. Expérience intéressante
    Bisous
    Denise

    J'aime

    20 août 2015 à 17 h 57 min

  6. Si j’avais cela à Amiens, je pense que j’irai tous les jours 🙂 Merci beaucoup pour cette « promenade sonore » que tu as très bien su mettre en photos.
    Je n’ai pas trop entendu la chanteuse mais j’ai applaudis comme tout le monde !
    A bientôt Jazzy
    Gros bisous
    Annick

    J'aime

    20 août 2015 à 18 h 03 min

  7. mireille du sablon

    ….je souris en regardant tes photos, j’y étais pas plus tard qu’hier avec Marie-Anne…nous avons vraiment de la chance d’avoir cette animation tout l’été!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    20 août 2015 à 18 h 13 min

  8. C’est à voir, car spécial, oui … merci du partage Gisèle et bonne soirée de ce jeudi ! Bisous♥

    J'aime

    20 août 2015 à 19 h 18 min

  9. Bonsoir Gisèle
    très belle expérience
    en pause jusque mercredi je pars en Bretagne jusque mardi
    bonne fin de semaine et excellent week end
    bises
    LILI

    J'aime

    20 août 2015 à 19 h 44 min

  10. Nous avons beaucoup de plaisir avec ces animations et ces cabanes sonores à Metz. Que du bonheur renouvelé. Merci Gisèle de me faire découvrir ce groupe folk
    A toute à l’heure avec joie
    Bisous

    J'aime

    21 août 2015 à 7 h 04 min

  11. Bonjour …
    Ce doit être génial ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    21 août 2015 à 9 h 26 min

  12. ce doit être une belle expérience!!
    bisous

    J'aime

    21 août 2015 à 17 h 21 min

  13. Florence – Testé pour vous
    Tout a l’air super intéressant tout en étant ludique…l’instruction en s’amusant…ça, j’adore..Je suis une (presque) vieille enfant 🙂
    Je n’ai pas le temps de regarder la vidéo, je cours encore ce soir. Mais dès que j’ai 5 mn, je reviens et hop, je regarde et j’écoute

    J'aime

    21 août 2015 à 17 h 21 min

  14. des méthodes futuristes pour faire de la musique-
    merci pour ce partage- bon samedi ! bisous !

    J'aime

    22 août 2015 à 10 h 35 min

  15. eglantine36

    tu sais qu’on dit que la pierre parle à ceux qui savent l’écouter 🙂

    J'aime

    23 août 2015 à 11 h 56 min

Laisser un commentaire

