Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Et hop on alterne .

P8260017

Il est bon d’alterner les sorties avec un petit bonhomme qui déborde d’énergie ,  le minigolf est idéal pour la concentration et pour canaliser un peu le trop plein , un plus ici à Amnéville le parcours est entièrement à l’ombre , un atout non négligeable quand la température dépasse les 30 degrés . Surtout que le lendemain il s’agit d’être en forme pour la sortie vélorail où les compétitions avec d’autres enfants s’engagent . Là cette fois ci il ne faut  surtout pas se laisser distancer par un équipage de filles ….

P8270069

Inutile de préciser qu’ après un rythme de pédalage plus qu’élevé le sentier des cabanes sonores nous offre un repos en musique bien mérité

P8270071Un petit air de bambou qui n’est pas sans rappeler des souvenirs à Timéo 

P8270073

 

Ainsi que le bruit des vagues évoqués par ce dispositif 

P8270076

 Une improvisation pour terminer au niveau des cadres sonores , une façon de maitriser ses gestes et de jouer avec la vitesse l’ampleur du mouvement pour créer une mélodie .

Une cabane qui rencontre beaucoup de succès car petits et grands testent sans réticence .

P8270078

Bonne rentrée à tous nos écoliers et bonne semaine à toutes et tous.

18 Réponses

  1. faut les occuper ,ces petits bouts,mais apparemment, tu sais…
    bisous

    J'aime

    31 août 2015 à 15 h 51 min

  2. Bonjour Jazzy, pas simple de trouver tous les jours à faire faire à un bonhomme plein de vie… faut suivre aussi, sourire, mais là mamie a assuré !! Bises de JB

    J'aime

    31 août 2015 à 15 h 51 min

  3. Elles sont chouettes toutes ces activités et demain l’école !!!
    Bonne journée.

    J'aime

    31 août 2015 à 16 h 16 min

  4. cela doit être passionnant et j’ai l’impression que les grands doivent s’essayer aussi à la musique

    J'aime

    31 août 2015 à 16 h 18 min

  5. Bonjour …
    Belles journées …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    31 août 2015 à 17 h 27 min

  6. vous l’avez occupé avec des jeux ludiques et prisés de tous Bravo. Bisesssss

    J'aime

    31 août 2015 à 17 h 38 min

  7. Bonjour Gisèle, mais c’est passionnant ces activités, un petit bout de choux comblé. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    31 août 2015 à 18 h 31 min

  8. Petits et grands se sont bien amusés cet été à Metz ! j’ai bien aimé les photos de ton petit fils, déjà un petit homme qui n’a peur de rien !
    Gros bisous et bon courage à lui pour la rentrée.
    Bisous à toi Jazzy
    Annick

    J'aime

    31 août 2015 à 18 h 40 min

  9. Un chanceux, que ce Timéo, hein, Gisèle ! Bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    31 août 2015 à 19 h 58 min

  10. mireille du sablon

    …il faut suivre, quelle forme!
    Bonne rentrée pour ta fille et Timéo,
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    31 août 2015 à 20 h 14 min

  11. vous êtes vernis les 57 !! lol
    je vois que tout le monde s »est bien amusé avant la rentrée des classes et le temps moins beau par la suite-
    enfin je ne te le souhaite pas , mais en automne la pluie nous guette !!
    bisous et bonne soirée-

    J'aime

    31 août 2015 à 20 h 21 min

  12. Je ne me faisais pas de soucis…..belles sorties avant la rentrée des classes
    Bisous et à très vite

    J'aime

    31 août 2015 à 21 h 21 min

  13. @nnie54

    je suis certaine qu’il s’est bien amusé Timéo…belle rentrée à lui.
    Bises et merci de tes passages chez moi.
    Annie

    J'aime

    1 septembre 2015 à 9 h 22 min

  14. ça avait l’air de bien lui plaire cette petite sortie ! bien agréable ,bonne rentrée aux petits et plus grands, Aby ( 2 ans et demi) est rentrée ce matin en maternelle sans pleurs ! espérons que celà continue , bonne semaine à toi , gros bisous encore bien pluvieux sur le nord ! on se croirait en automne

    J'aime

    1 septembre 2015 à 12 h 18 min

  15. Mieux vaut un air de bambou qu’un coup de bambou après le vélorail.
    Je découvre un peu d’Amnéville, qu’on a au programme, mais jamais encore réalisé.
    Peut être le TUBE à neige, si, il y a des équipes de ski qui viennent s’y entraîner pour le slalom.
    Tes clichés sont super bien, et ce pont en bambou, bien photogénique.

                     https://c1.staticflickr.com/5/4129/4963134635_63a5d43989_b.jpg
    

    mais Timéo a peut être déja eu une initiation.
    A plus.
    Yann du 67.

    J'aime

    1 septembre 2015 à 17 h 16 min

  16. J’ai beaucoup pratiqué le mini-golf d’Amnéville dans mon jeune temps !
    Le reste des photos, c’est où ?
    Bises

    J'aime

    1 septembre 2015 à 21 h 37 min

  17. Coucou, je viens de voir que tu as participé aux mots.
    Et très bien participé.
    Tu voudrais que je prenne quel avatar pour personnaliser la phase solutions avec les autres
    personnes qui ont joué, un mot minimum, après c’est comme on veut.
    Avec toi, je crois qu’on est onze. Peut être une autre tentative samedi matin avec les solutions pas avant lundi ou mardi.
    Merci beaucoup. yann.

    J'aime

    3 septembre 2015 à 14 h 23 min

  18. Recoucou, je viens de trouver cet avatar; j’ai juste?

    J'aime

    3 septembre 2015 à 14 h 25 min

Laisser un commentaire

