Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Pacifique

Pour les prénoms du mercredi de la cour de récré de Jill Bill cliquez ici. Ne vous étonnez pas si la présentation n’est pas au top mon ordinateur a encore déclaré forfait et j’ai squatté celui de mon mari qui n’a pas le live writer .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous présente Pacifique la chenille facétieuse qui met Andrée, la montreuse de légumes sur ses gardes . Juste avant le passage de la carotte super star pour son numéro de voltige époustouflant Pacifique reçoit les derniers avertissements , aucune incartade ne sera tolérée .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle promet de se tenir tranquille, mais quand elle voit ses amis qui lui font signe, elle oublie tout aussi vite . A peine le numéro de la carotte terminée, elle entame un circuit prodigieux dans les légumes, apparaissant tantôt en haut de l’étal , tantôt tout en bas, de quoi énerver passablement la dresseuse de légumes qui essayent de maintenir l’ordre et la discipline pendant le tour de chant du melon .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pacifique et ses amis font une partie de cache cache phénoménale, ils s’amusent comme des fous,  rien ne saurait les déranger jusqu’à ce qu’arrivent ces drôles d’énergumènes, les taupes qui chamboulent tout l’étal et hop en voici une dans la citrouille, ouille, ouille, ouille, il est temps de se sauver  . C’est pourquoi vite Pacifique demande asile à la cour de récré ,  là elle trouvera des allié(e)s, c’est certain  .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces photos, je les ai prises lors des spectacles organisés pour les fêtes de la mirabelle, place St Louis à Metz, les Zanimos la compagnie de la dresseuse de légumes a enchanté petits et grands avec un partenaire privilégié, le soleil .  

 

26 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… ah ah amusant comme tout cette dame et ses légumes animés, il fallait y penser ! Pacifique sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    2 septembre 2015 à 14 h 34 min

  2. Très jolie manière de nous parler de ce moment qui ravit petits et grands voir (même très grands). Ces marionnettes que l’on a plus vraiment l’occasion de voir quel dommage. merci de ce partage. Bisesssssss

    J'aime

    2 septembre 2015 à 14 h 49 min

  3. C’est génial, il fallait y penser et ton article est réussi même sans le writer.
    Ton PC te fait encore des misères?
    Bises

    J'aime

    2 septembre 2015 à 16 h 00 min

  4. C’est vraiment super Gisèle ! Quelle bonne idée de présentation ! Mille bravos et bonne poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    2 septembre 2015 à 17 h 06 min

  5. très bel article ! la dompteuse est marrante avec ses légumes-
    elle a de bonnes idées pour son spectacle !!
    bonne fin de journée pacifique !

    J'aime

    2 septembre 2015 à 17 h 22 min

  6. Une rentrée fort bien réussie ! Un spectacle enlevant où les carottes dansent le french cancan croitait’on. Et Pacifique au beau milieu du trouble-fête s’amuse comme un petit fou quand soudain, les mauvaises têtes, les taupes !!! Sauve qui peut ! Pacifique réclame asile à la cour. Mon Pacifique s,en réjouit, il en fera sa puce à l’oreille en guise de percing. Super cette exposition. Bravo Jazzy. Bises amicales.

    J'aime

    2 septembre 2015 à 17 h 26 min

  7. evajoe71

    Et bien, et bien pas mal les légumes animées..Un jour n’a-t-on pas entendu dire: Objets inanimés avez vous donc une âme..Alors les légumes …Rire!

    Tu t’en es bien sortis en tous les cas, sans tomber sur le passe-partout c(‘est fort original.

    Belle fin de journée et gros bisous d’EvaJoe

    J'aime

    2 septembre 2015 à 17 h 40 min

  8. c’est bien joli

    J'aime

    2 septembre 2015 à 18 h 22 min

  9. cela lui va très bien ce prénom à cette petite chenille et je reste bouche-bée devant l’originalité de ces légumes-personnages !
    belle rentrée

    J'aime

    2 septembre 2015 à 18 h 50 min

  10. mireille du sablon

    Yé Yé Yé comme c’est sympa tout ça… il y en avait de l’animation pour cette belle fête de la mirabelle et… c’est pas fini!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    2 septembre 2015 à 19 h 40 min

  11. Bonsoir Gisèle, c’est génial, bravo pour ce bel article. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    2 septembre 2015 à 20 h 46 min

  12. Je n’ai jamais vu une dresseuse de légumes ; c’est original La petite chenille Pacifique set une farceuse!

    J'aime

    2 septembre 2015 à 22 h 18 min

  13. Du coup, je cherche sur toutes les photos, Pacifique la mal-nommée ! Elle s’aime la zizanie mais elle n’est pas la seule ! Je le vois sur la vidéo !C’est chouette, voilà un spectacle qui aurait plu à Clément ! Bisous

    J'aime

    2 septembre 2015 à 23 h 44 min

  14. elle sème ! oh purée, il faut que j’aille dormir, je n’écris que des co… 😀

    J'aime

    2 septembre 2015 à 23 h 45 min

  15. trezjosette2

    Coucou… je vais suivre le cour de dresseuse de légumes j’ai des tomates et des courgettes indisciplinées qu’il faut dresser !
    bonne fête de la mirabelle Jazzy et …bonne tarte !

    J'aime

    3 septembre 2015 à 0 h 56 min

  16. Bonjour …
    Amusant ! … Je m’inscris s’il y a des formation de moins de 3 mois …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    3 septembre 2015 à 8 h 38 min

  17. libellule

    Je ne sais pas s’ils arrivent à cultiver tous ces légumes dans le Pacifique,
    C’est une bonne question,
    Il doit y avoir une solution,
    Sans encartade bien entendu,
    Restons sage,
    L’Amour n’a pas d’âge

    J'aime

    3 septembre 2015 à 10 h 03 min

  18. c’est marrant ces légumes qui s’agitent ,une belle vidéo , tous ces légumes me donnent l’eau à la bouche , j’aimerais bien aussi être « dresseuse » de légumes ih ih ! bonne fin de semaine Gisèle , gros bisous du nord où le ciel est encore bien hasardeux ce midi , à bientot

    J'aime

    3 septembre 2015 à 11 h 23 min

  19. ABC

    Super, j’adore !!!!!

    J'aime

    3 septembre 2015 à 11 h 45 min

  20. Ta vidéo est un vrai plus.
    Surprise au passage de la carotte trapéziste.
    Tout ce beau monde bouge et vit.
    A plus. Yann.

    J'aime

    3 septembre 2015 à 12 h 07 min

  21. Pingback: L en ballade | le bon coté des choses

  22. Bonjour Jazzy,

    Une petite chenille qui malgré tout, me paraît bien Pacifique, (comme il se devait) et de magnifiques photos comme toujours !
    Bises et belle journée
    Dominique

    PS: Désolée, j’ai laissé mon premier commentaire bien trop bas dans cette page dans la rubrique « pour me contacter ». Serai-je encore mal réveillée A c ‘t heure ? ( sourire)

    J'aime

    3 septembre 2015 à 15 h 21 min

  23. Pacifique tourmente les légumes
    et le marchand!
    Drole de chenille
    Bonne rentrée à toi
    Frieda

    J'aime

    3 septembre 2015 à 18 h 00 min

  24. amusant et drôle bravo pour l’imagination

    J'aime

    3 septembre 2015 à 19 h 05 min

  25. eglantine36

    mais quelle belle imagination et si bien illustré 🙂 je suis admirative !
    bisous

    J'aime

    4 septembre 2015 à 11 h 39 min

  26. dimdamdom592013

    Super Jazzy, ça me rappelle une chanson enfantine « Tous les légumes … au clair de lune » Je ne me souviens plus des paroles mais bien de la mélodie. Dis-donc il me semble que ma Lorraine natale est devenue bien animée, ça nous fait oublier le décor des hauts fourneaux 😉
    Me voici enfin chez moi et c’est avec un immense plaisir que je reprends mes petites habitudes.
    Bisous Jazzy et bon dimanche.
    Domi.

    J'aime

    6 septembre 2015 à 15 h 36 min

Laisser un commentaire

