Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

L en ballade

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

Eh oui pour les défis de Domi  c’est aussi  la rentrée aujourd’hui le l soit en terminaison soit comme sonorité .

 

P8290084

 

Petit pois  et carotte sous ce beau ciel

Ont mis de la joie dans leur babil ,

Sur la place les nouveaux ménestrels

chantent sans perdre du la le fil .

P8290082

Même le poireau a sa ritournelle

Pour s’éloigner de l’autocuiseur fatal .

Fin  aout, pour la fête  de  la mirabelle,

La place s’anime avec le végétal .

Souvent l’appel au public est théâtral

Rien de tel pour encourager le  récital*

de chaque légume avec ce cérémonial .

Puis quand chacun se fait la belle

Après le dernier hommage musical

La place  s’offre  au chant  astral

Sur le fil des rêves passerelles .

Photo de Marc de Metz pour le spectacle “rouages” un clic sur la photo pour découvrir son billet.

Je vous conseille vivement aussi le billet de ce jour ici 

 

 

* pour rappel à voir ici

16 Réponses

  1. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je viens de m’apercevoir que les commentaires étaient fermés sur ce billet , désolée mais je n’ai rien fait dans ce sens .

    J'aime

    3 septembre 2015 à 15 h 13 min

  2. evajoe71

    Bien je comprend mieux mon empêchement à déposer un mot….Une faussse manipulation, du coup je vais voir chez moi si je n’ai pas la même tout au moins sur mon blog wordpress.

    Ah voilà que tu as mis le L à l’honneur… Belles rimes, et cela s’envole bien..

    Belle fin de journée et bisous d’EvaJoe

    J'aime

    3 septembre 2015 à 15 h 58 min

  3. evajoe71

    J’aime bien le fil des rêves passerelles..J’ai oublié de te le dire….Et les photos sont superbes, je vais visiter Marc de Metz

    Merci!

    J'aime

    3 septembre 2015 à 16 h 01 min

  4. Bonjour Gisèle, bravo pour ce défi, je déclare forfait, j’irais juste lire ce que vous avez trouvé, je trouve que ton défi est très bien relevé et j’adore l’illustration, alors ce n’est pas un bravo mais mille bravos, quand on aime on ne compte pas bisous MTH

    J'aime

    3 septembre 2015 à 16 h 06 min

  5. Mille et un bravos Gisèle, c’est super bon ! J’adore ! … bonne et belle poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

    J'aime

    3 septembre 2015 à 16 h 21 min

  6. un chouette spectacle ! les veinards les Messins –
    de quoi faire de beaux articles ! vous avez eu le beau temps en plus-
    bonne soirée-

    J'aime

    3 septembre 2015 à 19 h 37 min

  7. Ah la mirabelle, pas encore vue sur nos étals, merci Jazzy, super chouette le tout, bises

    J'aime

    3 septembre 2015 à 21 h 38 min

  8. monsieur wp fait souvent des siennes en ce moment , j’ai eu un gros problème avec mon fond qui avait disparu , d’un seul coup , sans toucher à rien ! voici une belle continuation au précédent billet , les légumes à l’honneur , c’est chouette et bien coloré en images et photos ,merci Gisèle bonne fin de semaine bon week-end gros bisous

    J'aime

    4 septembre 2015 à 12 h 58 min

  9. une magnifique poésie tout en L….
    j’aime beaucoup le fil des rêves passerelles, une jolie façon de commencer la nuit…
    bonne journée
    françoise

    J'aime

    4 septembre 2015 à 14 h 41 min

  10. mireille du sablon

    …hello Jazzy, je te sais avoir des soucis pour poster mais je pense très fort à toi en regardant le ciel!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    4 septembre 2015 à 15 h 43 min

  11. Une fête bien sympathique avec des légumes que j’aime ! et en plus, cela t’a permis de faire du bon travail pour cette rime en L.
    Bonne soirée

    J'aime

    4 septembre 2015 à 18 h 21 min

  12. J’ai bien cru voir quelques grosses légumes passer dans ma rue….rien à voir avec cette belle fête!

    Merci! Super!

    J'aime

    4 septembre 2015 à 18 h 53 min

  13. Yvonne Anne

    Superbe promenade en photos et en mots…..un délice….sur cette place Saint Louis!!
    Je viens de lire que tu t’es envolée, en soirée, dans le ciel messin…J’ai croisé les doigts chaque jour afin que le vent s’affaiblisse….et que ce beau rêve pour les uns et les autres s’accomplisse!
    Bises et bonne soirée…..si tu es revenue!!

    J'aime

    4 septembre 2015 à 20 h 34 min

  14. cela doit être bien joli à voir

    J'aime

    5 septembre 2015 à 17 h 30 min

  15. dimdamdom592013

    Il ne manque plus que la 4L pour appuyer le côté champêtre de cette belle balade en L.
    Bravo Jazzy et merci pour cette belle participation.
    Domi.

    J'aime

    7 septembre 2015 à 17 h 42 min

  16. Coucou; j’ai essayé de rejoindre la lettre W.
    Mais ça fait deux jours que je me débrouille mal; je n’arrive pas
    à tomber sur un article. J’ai une sorte de page « no found » erreur 404, ou un truc comme ça.
    Je m’interroge.
    @+
    yann.

    J'aime

    12 septembre 2015 à 13 h 25 min

Laisser un commentaire

