Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le petit jeu de Lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (32)

Un clic sur le tableau pour  découvrir le jeu

Le mot à trouver est Kyriologie : usage des expressions au sens propre

 

 

 

IMGP3741 - Copie

 

Lorie  ne rigole pas , elle vient juste de recevoir son décompte de charges avec son loyer et elle a du mal à encaisser le montant demandé . Elle n’a pas l’impression pourtant de loger dans un igloo ce que tenterait de lui faire croire la facture de chauffage , une vraie orgie de calories est facturée . L’oriel de son appartement doit laisser passer le froid, à moins que son propriétaire, Eirik la gloire du paddle, ne soit pas tout à fait  réglo dans le calcul ?  Il rame, pour sur,  mais peut être aussi dans les chiffres, voilà de quoi etre aux antipodes de la kyriologie se dit Lorie .

3 Réponses

  1. mireille du sablon

    ..il nous a bien fait rire ce monsieur!
    J’ai vu ta vidéo et j’ai bien apprécié! Finalement, avec un peu de courage, j’aurais pu en faire autant!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    6 septembre 2015 à 12 h 44 min

  2. Bonsoir Jazzy,
    C’est super ! Tu as pu placer « oriel » et le maximim de mots dans ce texte des plus cohérents et amusant de surcroit. (sourire)
    Bises
    Dominique

    J'aime

    6 septembre 2015 à 19 h 46 min

  3. J’aimerais bien habiter dans un igloo, moi ! Enfin… une nuit pour voir 😉

    J'aime

    6 septembre 2015 à 19 h 56 min

Laisser un commentaire

