Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

En avant pour Terres de Jim

P9110045

Une superbe journée passée avec les ami(e)s blogueurs et photographes sur l’ancienne base aérienne de Frescaty reconvertie en salon de l’agriculture en plein air comme vous pouvez le remarquer sur cette vue prise de la grande roue . Une deuxième édition nationale organisée par les jeunes agriculteurs ( la première ayant eu lieu à Bordeaux ) qui nous a permis de compléter nos connaissances du monde agricole mais pas seulement,  une belle occasion aussi de s’amuser , que ce soit sur les attractions présentes ou en nous appropriant à notre manière cet endroit ,dont le devenir est  d’être un agrobiopole , sur lequel  beaucoup d’entre nous n’avaient jamais mis les pieds puisque le domaine était militaire .

11935108_1646375852302250_4756942345924884185_o Merci au monsieur qui a bien voulu se lancer dans la photo de notre groupe avec l’appareil de Marc  .

Quelques instants auparavant, nous avons découvert l’immense terrain que nous allions arpenter pendant plusieurs heures avec une météo des plus favorables .

P9110001

Tres vite nous tomberons les vestes ou gilets car le soleil lui aussi avait envie de faire la fête .

P9110003

Pas question de classer X cette figure hautement acrobatique

11953327_1646375835635585_1165072691616264816_o

Juste un petit échauffement  avant d’aborder d’autres jeux

P9110011

Ici Bruno  qui maitrise parfaitement le mölkky, il a fait 50 en un temps record .

Comme le stand de la région Lorraine et son sympathique animateur proposaient des chapeaux aux gagnants, nous n’avons pas hésité à faire chauffer les neurones , voilà le résultat .

11792026_1646375858968916_4045148329514051848_o

Le temps de monter sur ce fier destrier  nous avons troqué le chapeau contre une autre coiffure

P9110028P9110029  

P9110030P9110036

Une autre façon de découvrir le site , la grande roue installée sur la piste

P9110040

Un petit coucou à Jean Louis et Sylvie

P9110042

Avant de découvrir terres de Jim , vues d’en haut, avec ses chapiteaux ,

son labyrinthe dans le champ de maïs, ses parcelles de cultures diverses  

P9110060

P9110066 

P9110051

Sa vue sur la cathédrale avec un petit coup de zoom .

Son matériel agricole , les champs à labourer ,

P9110050

les boxes et carrières pour les chevaux 

P9110061

 

Une vue imprenable aussi sur celles et ceux qui ont de nouveau les pieds au sol.

P9110059

 

Nous avons plongé dans le passé  pour notre plus grand plaisir en découvrant ces incroyables machines  .

 

P9110068

Nous sommes revenus dans un temps où l’agriculture n’utilisait pas encore le cheval vapeur .

P9110075

Jusqu’à ce qu’apparaissent les premiers engins motorisés.

P9110078

La suite dans un prochain billet .

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week – end.

21 Réponses

  1. Ah la bande de grands enfants que voilà… de quoi s’amuser en effet à faire et voir ceci cela, merci Jazzy, bises

    J'aime

    12 septembre 2015 à 16 h 19 min

  2. Coucou, un très beau reportage, que de bonne humeur , des photos magnifiques, merci pour ce beau partage Bisous MTH

    J'aime

    12 septembre 2015 à 16 h 30 min

  3. jean-louis

    Et encore une journée de franche rigolade et riche en découvertes. Bravo Jazzy pour ton reportage!
    Bises et à bientôt!

    J'aime

    12 septembre 2015 à 16 h 36 min

  4. Belle reconversion pour un terrain militaire.
    Mon mari a connu l’agriculture avec les chevaux et la batteuse qui passait de ferme en ferme, ça n’a plus rien à voir maintenant, les tracteurs manquent un peu de charme.
    Bises

    J'aime

    12 septembre 2015 à 16 h 37 min

  5. Ely

    Coucou Gisèle,
    Bravo pour ces belles photos. Vous avez du tous bien vous amuser avec le soleil en prime, super ! Merci pour le partage et à bientôt.
    Bisous.
    Ely

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 00 min

  6. merci pour ton reportage fort intéressant , riche en photos ! le soleil en plus , que demandez de plus , vous avez du passé une bonne journée , bon week-end à toi aussi Gisèle gros bisous

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 13 min

  7. Bonjour …
    Magnifique sortie « agricole » et en groupe c’est tellement plus joyeux …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 31 min

  8. encore une belle sortie intéressante en groupe !!
    le beau temps cerise sur le gâteau-
    big bisous !!

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 36 min

  9. Voilà une journée bien remplie entre passé et présent mais surtout entre amis….sous un soleil qui en plus n’est pas avares de ces bienfait…….Une journée de rêves, réalisés. Bisoussssssss joli reportage

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 46 min

  10. Bonsoir Gisèle
    un beau reportage avec de belles photos
    vous aviez l’air de bien vous amuser
    et le temps ! superbe que demander de plus pour une journée entr’ami(e)s
    Merci pour ce beau partage
    excellente soirée et bon dimanche ici c’est pluie
    notre fête locale de la sainte Rita et des ex verriers est un peu gâchée
    bisous
    LILI

    J'aime

    12 septembre 2015 à 17 h 53 min

  11. Beau reportage je prends quelques photos de cette agréable journée passée ensemble bises

    J'aime

    12 septembre 2015 à 18 h 43 min

  12. Merci Jazzy pour ce beau reportage, les neurones ont bien chauffées en effet et le chapeau de paille était le bienvenu.
    Très bon week-end et gros bisous
    Annick

    J'aime

    12 septembre 2015 à 18 h 55 min

  13. belle journée j’y suis retourné en famille cet am :plein de boutiques et produits locaux! et vraiment cette journée amicale en votre compagnie m’a ravi! J’ai voulu rejouer au mölkky mais il n’y avait pas d’animateurs dispo. Bises et à bientôt!

    J'aime

    12 septembre 2015 à 19 h 34 min

  14. mireille du sablon

    J’en ai encore des images plein la tête, quelle journée agréable toutes en découvertes et fous-rires! …et aujourd’hui, nous avons encore vécu une nouvelle aventure…c’est vraiment « trop bien »! décidément, nos APN ne nous quittent plus….
    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    12 septembre 2015 à 22 h 08 min

  15. Encore un autre superbe journée entre vous, hein Gisèle ! Bon dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    13 septembre 2015 à 3 h 12 min

  16. Que de belles découvertes sur cette basse militaire qui change de chemise pour mon plus grand plaisir. Tes photos me font revivre cela à travers ton regard et j’aime ta façon de raconter….L’amitié, la joie, l’humour un très bon cocktail avec un grand zest de soleil.
    Merci j’attends la suite gros bisous

    J'aime

    13 septembre 2015 à 8 h 41 min

  17. Yvonne Anne

    Physiquement, je n’ai pas pu être avec vous tous en ce vendredi si ensoleillé….mais par le coeur, je vous ai suivis……Je découvre , là, tes photos qui retracent vos multiples découvertes, vos aventures…. sur ce terrain transformé en ferme géante….Retour vers mes ancêtres paysans….
    Encore une bien belle rencontre amicale…..J’ai grand plaisir à vous retrouver tous sur tes clichés souriants!!
    Bises à toi , Jazzy,et bonne fin d’après-midi, ……mouillée.Dommage pour toutes les manifestations prévues!!

    J'aime

    13 septembre 2015 à 14 h 10 min

  18. ce sont de chouettes et interessants sorties que vous faites !
    quelle chance !
    et on en profites quand meme grace a tes photos toujours bien expliquées et de qualités

    J'aime

    13 septembre 2015 à 18 h 08 min

  19. marinachili

    Des amis de Novéant m’avait parlé de cette manifestation.
    Belle ballade.
    Bisous

    J'aime

    14 septembre 2015 à 1 h 05 min

  20. quel bon moment

    J'aime

    14 septembre 2015 à 17 h 47 min

  21. Je me suis rappelé que je n’avais pas laissé un commentaire sous ces superbes, amusantes et très belles photos de notre journée sur les Terres de Jim. J’ai pris beaucoup de plaisir à les revoir et c’est avec tout autant de plaisir que ce soir je me trouve le temps de te laisser ces quelques mots.
    C’est certain, nous garderons de formidables souvenirs de ces heures partagées dans ce monde si extraordinaire pour nous des métiers de la terre. Merci pour ces photos G.
    Très bonne soirée, bises de nous deux.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos de mon vol au dessus de Metz le long d’une route des vents différente de la tienne… Je pensais bien qu’il pouvait y avoir au loin votre immeuble et tu me l’as confirmé, j’en souris…
    @ bientôt.

    J'aime

    15 septembre 2015 à 18 h 44 min

Laisser un commentaire

