Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Allez les filles ….

LE PETIT JEU DE LETTRES (34)

Le mot à trouver : Gynécocratie  , société dont le pouvoir est détenu par les femmes . Clic sur le tableau pour le jeu de Lady Marianne .

Faire des mots de cinq lettres au moins avec les lettres du tableau et les intégrer dans un texte sur un thème de votre choix

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“ Allez les filles, inutile de négocier avec Caron je connais sa réaction , il va nous coincer , nous allons donc prendre congé de lui , ni vu ni connu “

Renate , tu as raison la gynécocratie ça doit fonctionner aussi entre les espèces !

mais je crois que la manœuvre va être gratinée .

Tu comptes t’y prendre comment pour échapper à sa vigilance ?

Je te rappelle que son ancêtre , un certain Erato d’Orient était un champion dans sa catégorie.

Enrica , les chiens ne résistent pas à une petite gâterie en général , voyons s’il n’ y a pas un sandwich quelque part. »

Mais ce n’est pas un crétin que je te dis ce chien , il est intègre “

Laisse moi cogiter un peu… tiens regarde le petit garçon  là – bas si on approchait un peuOLYMPUS DIGITAL CAMERA 

“Oui et maintenant qu’est ce qu’on fait ? t’as une idée concrète , ou tu veux improviser  ?

J’ignore ce que tu as en tête, tu devrais un peu nous en dire plus si …. “

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“ Oh ce que tu peux être pénible Enrica , ça ne te gênerait pas de la mettre un peu en veilleuse,  suis le mouvement, c’est tout ce qu’on te demande”

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“ Tiens comme c’est étrange  , regarde qui rapplique avec ton concert de questions non stop !

 Caron n’a pas perdu de vue une seule fois le cortège et entend bien rappeler à ces écervelées qui règne ici.

“Bon c’est pas un peu fini de vous agiter comme ça , allez hop, je veux un trigone parfait .

 Enrica tu files au centre , tout de suite !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais qu’est ce que vous avez à toutes vous égayer comme ça , le soleil cogne , un peu de nerf que diable  pas question de traîner !

“ Ben voilà , vous voyez que c’est possible ,  soyez sans crainte , aujourd’hui je ne donne de carton rouge à personne , pas même orange

12 Réponses

  1. Eh eh on ne quitte pas son « berger » comme ça !!!! Ce mot, pas encore demain la veille… les hommes aiment trop la chose, le pouvoir…. bon dimanche Jazzy, bises, jill

    J'aime

    20 septembre 2015 à 1 h 18 min

  2. Ah ! J’adore ce groupe de filles Gisèle ! Bon dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    20 septembre 2015 à 4 h 39 min

  3. Bonjour …

    Ah les filles, ah les filles  ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪
    Elles me rendent marteau  ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪
    Ah les filles, ah les filles  ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪
    Moi je les aime trop  ♫♪ ♫♪ ♫♪ ♫♪

    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    Je m’en vais demain glaner des photos dans le Quercy pendant quelques jours …

    J'aime

    20 septembre 2015 à 7 h 31 min

  4. Ah ces filles…………Quelles dindes !! Bisous Gisele

    J'aime

    20 septembre 2015 à 9 h 05 min

  5. Bravo Gisèle, j’aime vraiment beaucoup ton défi. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    20 septembre 2015 à 10 h 39 min

  6. pas à dire t’est fortiche à ce jeu!!!!! Bisessssss

    J'aime

    20 septembre 2015 à 16 h 42 min

  7. bravo les filles !! belles et sures de vous !!
    restez groupir-
    bravo pour cette belle participation aux nombreux anagrammes !!
    quel talent !! merci pour ta fidélité au jeu-
    bisous et bonne soirée-

    J'aime

    20 septembre 2015 à 20 h 26 min

  8. mireille du sablon

    …ah Jazzy, tu n’as pas fini de nous épater! Quelques mots choisis et te voila partie à nous créer un beau texte…
    Nous avons continué notre balade, théâtre, lycée Fabert: trop bien, resto: à éviter!
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    20 septembre 2015 à 20 h 26 min

  9. @nnie54

    Ben dis donc….je le dis tu es fortiche ! bravo Gisèle.
    Bises @nnnie

    J'aime

    20 septembre 2015 à 20 h 37 min

  10. Coucou Gisèle
    Félicitations pour ton histoire !
    Bises du lundi
    Béa kimcat

    J'aime

    21 septembre 2015 à 11 h 08 min

  11. que de belles oies

    J'aime

    21 septembre 2015 à 11 h 26 min

  12. covixlyon

    Très amusant le défit, et bien relevé, j’avais trouvé le mot, mais pas le temps de faire quelque chose! 0 Saint Rémy de Provence, un berger faisait une démo avec des oies et le chien berger, j’ai retrouvé cette ambiance avec l’article.
    Bises

    J'aime

    25 septembre 2015 à 21 h 13 min

Laisser un commentaire

