Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Gengoult

 

 

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi de la cour de récré de Jill Bill( clic sur le logo)

cystgengoult1

G                     engoult ce baron militaire

E  n                     épousant la belle Ganéa

N  e                   fit qu’aller à son trépas. 

G                  rande était sa foi première 

O               ffrant aux autres en tout cas.

U  n         ermite menant un train  austère

L           oin de sa femme , son contraire   

T          ué  par son amant,  sans faux pas  .

19 Réponses

  1. C’est réussi, j’admire car ce prénom ne m’a pas du tout inspiré…. Belle journée

    J'aime

    23 septembre 2015 à 6 h 20 min

  2. j’aime beaucoup ta façon de l’écrire !!
    bravo
    cricket

    J'aime

    23 septembre 2015 à 7 h 07 min

  3. eglantine36

    un destin tragique en somme mais dans la foi 🙂 bisous

    J'aime

    23 septembre 2015 à 7 h 43 min

  4. Bonjour élève Jazzy… et depuis saint patron des cocus ! Heureusement que tous ne se font pas trucider comme des porcs… Gengoult sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    23 septembre 2015 à 8 h 00 min

  5. Bonjour Gisèle un tragique destin, beau défi. Bonne journée bisous MTH

    J'aime

    23 septembre 2015 à 9 h 08 min

  6. triste sort pour cet homme , tout à fait inspirée par le thème malgré un prénom hors du commun ! bon mercredi Gisèle bisous

    J'aime

    23 septembre 2015 à 10 h 50 min

  7. Pour cet homme de bien…tout est mâle qui finit le mâle….

    Bravo pour le texte!

    J'aime

    23 septembre 2015 à 15 h 17 min

  8. Triste destin pour ce brave homme qui t’a bien inspirée.
    Gengoult ! quel prénom étrange … comme Ganéa … je découvre avec tes écrits et j’aime cela.
    Merci Jazzy et gros bisous

    J'aime

    23 septembre 2015 à 15 h 30 min

  9. Superbe ton acrostiche ! Belle aussi , ton illustration . Gros bisous Gisèle. Clio

    J'aime

    23 septembre 2015 à 16 h 15 min

  10. dommage en effet pour cette fin brutale. En même temps, s’il avait satisfait sa belle, elle ne serait peut-être pas allée voir ailleurs
    bises et belle soirée

    J'aime

    23 septembre 2015 à 17 h 45 min

  11. trezjosette2

    triste histoire qui perdure Jazzy…
    bonne et bel le soirée d’automne

    J'aime

    23 septembre 2015 à 17 h 56 min

  12. Aller à son trépas par cause de mauvaises épousailles pour un militaire c’est grande malchance ! Pauvre Gengoult. Bravo pour ce bel acrostiche bien éqilibré. Bon mercredi , bise amicales.

    J'aime

    23 septembre 2015 à 19 h 04 min

  13. Bien oui, le pauvre, hein Gisèle ! Bravo pour ce bel acrostiche et bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    23 septembre 2015 à 19 h 11 min

  14. un saint homme qui aimait la chasse et qui était pieux —
    le résultat ! patatra dans de sales draps !!
    bisous et bonne soirée-

    J'aime

    23 septembre 2015 à 20 h 14 min

  15. Il aurait mieux fait de s’occuper de sa femme! Il paraît que c’est le saint patron des cocus! bravo pour l’acrostiche!

    J'aime

    23 septembre 2015 à 20 h 17 min

  16. Sa femme en tout cas ne le méritait pas!!

    J'aime

    24 septembre 2015 à 11 h 21 min

  17. un malheureux Gengoult

    J'aime

    24 septembre 2015 à 17 h 23 min

  18. covixlyon

    Bravo pour ce défit bien relevé.
    Bises

    J'aime

    25 septembre 2015 à 18 h 44 min

  19. bravo Jazzy, manié l’histoire avec cet acrostiche, c’est fortiche. Bises

    J'aime

    26 septembre 2015 à 15 h 06 min

Laisser un commentaire

