Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Cassiopée

Pour l’abécédaire en rimes de Domi ( clic sur le logo ) nous abordons la lettre P .

 

P9110132

Pas question de pet pour Cassiopée,

Qui a dit que j’étais sale, mais quel toupet !

Vous en conviendrez certainement  après coup

La propreté de ma litière y est pour beaucoup .

Il     ne     vous    aura certainement  pas échappé

Que      ma    belle robe  n’est pas du tout fripée

Même si je suis avec mes petits très occupée.

Alors laissez nous donc dormir en paix

De vos sarcasmes  bien trempés

J’en ai soupé .

21 Réponses

  1. Vrai qu’on dit sale comme un porc… ici madame est d’un rose bonbon comme ses petits, sauf le « vilain petit canard »… je rigole !! Bonne nuit tout l’monde ici, bises de JB

    J'aime

    29 septembre 2015 à 0 h 19 min

  2. Libellule

    Il arrive des fois où l’on est déçu par certaines personnes qui sont malgré tout des amis…
    C’est triste, en même temps je pense que la meilleure chose est de dire ce que l’on a sur le cœur. J’en suis convaincue ….
    Je ne regrette rien. J’aime mes amis pour ce qu’ils sont et j’aime bien qu’il me respecte pour ce que je suis : une amie.
    Bisous doux

    J'aime

    29 septembre 2015 à 0 h 39 min

  3. Ah ! Tu n’es pas sale, ma belle ! Ne te fais pas de peine avec ça ! Moi, je le sais ! Quel toupet, en effet ! Bonne nuit toute la famille et souhaitez un bon mardi à Gisèle pour moi, hein ! Donnez lui chacun un gros bisous♥

    J'aime

    29 septembre 2015 à 3 h 59 min

  4. Bonjour …
    Ah les jolis « porcinets » !
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    29 septembre 2015 à 4 h 34 min

  5. Cassiopée n’est pas salopée, elle est propette …. J’ai aimé

    J'aime

    29 septembre 2015 à 6 h 01 min

  6. Bonjour Gisèle, une bien jolie photo pour relever ce défi bravo bisous MTH

    J'aime

    29 septembre 2015 à 9 h 18 min

  7. Celui qui dit que le cochon est sale est un menteur:)
    Bonne journée

    J'aime

    29 septembre 2015 à 9 h 54 min

  8. jolie participation avec cette bonne maman-
    point sale si l’humain nettoie son endroit puisqu’elle est en captivité –
    bonne journée- bisous !

    J'aime

    29 septembre 2015 à 10 h 16 min

  9. Avec Cassiopé, et l’éclipse de lune, j’ai cru à un article qui me ferait un voyage dans les étoiles.
    Et là, nos amis porcinets. Bien élevés, paillasse changée, il sont plutôt propres.
    Un cerveau capable de retenir beaucoup de mots, mais aux petits cochons, on ne leur laisse pas le temps. Ah, filière agronomique.
    Aussi un bon texte de toi qui se déguste avec intérêt.
    Yann.

    J'aime

    29 septembre 2015 à 10 h 34 min

  10. ton texte ! bien écrit , je vois que tu as suivi les pas de Colette , j’admire votre imagination ! vos idées ! bonne semaine Gisèle gros bisous , je profite du’ beau temps malgré ma toux qui persiste ! à bient ôt

    J'aime

    29 septembre 2015 à 12 h 28 min

  11. il faut bien défendre cet animal

    J'aime

    29 septembre 2015 à 15 h 32 min

  12. Mais elle est belle propre en effet cette Cassiopée. Bisesssss

    J'aime

    29 septembre 2015 à 15 h 53 min

  13. covixlyon

    C’est une légende, le cochon est plus propre que l’on pense.
    Belle participation et cela me rappelle bien des souvenirs.
    Bises

    J'aime

    29 septembre 2015 à 19 h 28 min

  14. J’ai souvent entendu dire que les cochons étaient bien moins sales que nous ne le pensons !
    Cette photo me rappelle de très bons souvenirs… Bonne soirée G. Bises de nous deux.
    @ bientôt.
    Merci pour ton commentaire sous les photos que j’ai trafiquées.
    J’avoue m’être énormément amusé en inventant ce dialogue.
    Marc de Metz.

    J'aime

    29 septembre 2015 à 19 h 43 min

  15. mireille du sablon

    ..je confirme, ils étaient tous très proprets, trop mimis ainsi collés à maman…
    Bravo à ton mari pour nous avoir proposé cette belle photo sur ton autre article, courageux d’être ainsi resté éveillé!
    Bisous du soir à tous les deux de Mireille du sablon

    J'aime

    29 septembre 2015 à 19 h 58 min

  16. Ils sont mignons et bien propres ces porcs. Et ton défi réussi…
    Bonne soirée.

    J'aime

    29 septembre 2015 à 21 h 51 min

  17. @nnie54

    Elle a raison cette cochonne ! ; )) elle a déjà assez de travail avec sa marmaille…bonne maman va !
    ; )) @.

    J'aime

    29 septembre 2015 à 22 h 00 min

  18. Je l’ai trouvé bien propre et bien entourée, peu intéressée par ce qui les entourait et elle avait bien raison
    Comme toujours j’aime ta prose, une source qui s’écoule gracieusement
    Bisous Gisèle

    J'aime

    1 octobre 2015 à 10 h 00 min

  19. dimdamdom592013

    On ne vas pas faire un cas(siopée) de ta propreté. Bravo Jazzy pour cette participation toute proprette 🙂
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    4 octobre 2015 à 15 h 04 min

  20. Elle est toute trognon et du coup, j’ai peine à manger du cochon mais ton texte est super comme toujours , bravo !
    Bisous

    J'aime

    4 octobre 2015 à 22 h 01 min

  21. bravo! le p t’a drôlement bien inspirée dis moi!

    J'aime

    5 octobre 2015 à 12 h 38 min

Laisser un commentaire

