Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Clarisse

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill cliquez sur le logo .

P9260396

C larisse sur son rocher, impériale,   

L    aisse loin  les  rumeurs de la ville

A        l’abri d’un pont, bien tranquille .

R          ien ne dérange cette vestale,

I                  solée sur sa modeste île,

S              eul  son long bec se faufile

S      ous  la plume au reflet gris pale

E         n attendant la proie malhabile.

P9260394

31 Réponses

  1. Libellule

    C’est un bel oiseau …douce nuit

    J'aime

    30 septembre 2015 à 0 h 51 min

  2. Bonjour élève Jazzy…. Imperturbable Clarisse, patiente et tout et tout… un petit poisson finira bien dans son bec ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    30 septembre 2015 à 2 h 12 min

  3. Bien élégante Clarisse ! Ah ! Son attente sera certainement récompensée ! Bravo Gisèle ! Bon mercredi toute la journée ! Gros bisous♥

    J'aime

    30 septembre 2015 à 4 h 34 min

  4. Superbes photos pour un joli poème. Bravo

    J'aime

    30 septembre 2015 à 6 h 12 min

  5. Bonjour …
    Wouahououou ! Qu’il est beau ! … Qu’il est beau ! … le héronneau …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    30 septembre 2015 à 8 h 40 min

  6. Bonjour Gisèle, superbes les mots et superbes les photos qui illustrent ton billet. Bravo bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    30 septembre 2015 à 9 h 00 min

  7. Charmant et intéressant ton exercice en acrostiche. Bon, pour le mot, je me suis peut être trompé. Exercice où l’on peut lire un mot en prenant la première lettre de chaque vers.
    Très belle ta photo avec, le héron qui se lisse les plumes.
    Pour les mots du jour, c’est galère …. !!!!
    Tu verras si tu passes.
    Merci encore pour tes photos 1970. Jem les articles où nous sommes plusieurs à participer, peut être les plus sympas.
    Te souviens de celui sur la belle dame?

    J'aime

    30 septembre 2015 à 9 h 51 min

  8. covixlyon

    Tout en patience et l’air de ne pas y toucher, et hop! il ne fallait pas passer pr^t de Clarisse.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    30 septembre 2015 à 10 h 00 min

  9. covixlyon

    Oups! Clarisse a oeuvrée!
    Il fallait lire,
    Tout en patience et l’air de ne pas y toucher, et hop! il ne fallait pas passer prêt de Clarisse.
    Bises

    J'aime

    30 septembre 2015 à 10 h 01 min

  10. une belle Clarisse patiente , je n’y aurais pas pensé !!
    bien joué !! bisous du mercredi-

    J'aime

    30 septembre 2015 à 11 h 08 min

  11. qu’il est beau ce héron ! cendré ! de bien jolies photos et un superbe acrostiche de Clarisse ! très bien trouvé ! bon mercredi mon amie gros bisous du nord

    J'aime

    30 septembre 2015 à 11 h 10 min

  12. Bonjour Gisèle. Ah, bravo, pour cet acrostiche superbe et les tout aussi belles photos et merci pour le plaisir de ta page. Bises !

    J'aime

    30 septembre 2015 à 14 h 13 min

  13. trezjosette2

    superbes, cet acrostiche et les photos sont un plaisir
    bonne journée Jazzy

    J'aime

    30 septembre 2015 à 14 h 56 min

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…c’est vrai qu’elle fait très impératrice Clarisse…posée, fière, elle attend et ne perd pas une miette de ce qui se passe autour d’elle..J’aime beaucoup tes photos et tes mots, ils vont très très bien ensemble.
    Bravo encore une fois challenge super bien réussi 🙂
    Comment vas tu ? Je passe en coup de vent, histoire de te faire un petit coucou…je reviendrai très vite, là je dois aller en courses 😦 beurk, j’aime pas 😦 😦 mais quand il faut y aller, il faut y aller
    A très très bientôt

    J'aime

    30 septembre 2015 à 15 h 22 min

  15. Excellent comme toujours!
    Je repars sans faire de bruit…..

    J'aime

    30 septembre 2015 à 15 h 29 min

  16. Quel bel oiseau, c’est un chat qui attendait hier dans mon jardin, il avait du voir un mulot. Il se mettait à l’arrêt comme un chien de chasse, je ne sais pas si il l’a eu.
    Un coucou en rentrant de vacances, il a fait beau en Alsace et il fait encore beau en Picardie.
    Bises

    J'aime

    30 septembre 2015 à 16 h 08 min

  17. Prends garde à toi proie malhabile. Clarisse a le bras, non, le bec long ! Belle imagination sur de belles images. Bises amicales, bon mercredi.

    J'aime

    30 septembre 2015 à 17 h 28 min

  18. elle est belle ta Clarisse et très en forme pour tordre son coup comme ça. Bisoussss

    J'aime

    30 septembre 2015 à 17 h 47 min

  19. Voilà Copain-Héron chez toi ! j’aime tes photos comme tu peux t’en douter et ces mots écrits en son honneur.
    Bravo Jazzy et très belle soirée
    Gros bisous

    J'aime

    30 septembre 2015 à 18 h 09 min

  20. eglantine36

    jolie et bien décrite ta Clarisse !
    bonne soirée
    bises

    J'aime

    30 septembre 2015 à 18 h 15 min

  21. Qu’elle est belle et majestueuse Clarisse !!! Superbe acrostiche …. Bravo pour les photos !! Bises Gisèle. Francine Clio

    J'aime

    30 septembre 2015 à 19 h 25 min

  22. de belles photos pour ce plaisant acrostiche belle soirée

    J'aime

    30 septembre 2015 à 19 h 56 min

  23. Elle est patiente Clarisse , perchée sur son rocher comme une sentinelle !

    J'aime

    30 septembre 2015 à 20 h 53 min

  24. mireille du sablon

    Je retrouve la photo que tu m’avais montrée, j’aime son élégance!
    Bisous du soir de Mireille du sablon!

    J'aime

    30 septembre 2015 à 21 h 46 min

  25. l’air très majestueux cet oiseau
    belles photos
    bonne journée bises du jour

    J'aime

    1 octobre 2015 à 5 h 28 min

  26. une Clarisse qui se laisse admirer

    J'aime

    1 octobre 2015 à 18 h 24 min

  27. ton texte en acrostiche est un vrai chef d’œuvre ! bravo !
    C’est le texte d’une « pro »…
    Ce héron m’est bien sympathique, c’est une fête de les voir en Camargue …
    Merci pour ce régal
    bises

    J'aime

    2 octobre 2015 à 13 h 54 min

  28. Si tu le permets, à notre deuxième article sur les feuilles les herbiers, je proposerai ta piste, la composition que tu as postée dans ton commentaire. Mais d’aucuns l’auront déjà aperçue. L’idée de la feuille en paysage irait même mieux pour le livre recueil façon revue de presse, si tu connais.
    L’album photos 68 est bien avancé. Mais certains ont besoin d’un peu de temps pour se retourner. Si tu avais des doutes, je te les enlève, un article participatif me plait. Du coup, moi aussi, j’ai des surprises.
    À plus, pour ton autre article.
    Bisou.

    J'aime

    2 octobre 2015 à 14 h 34 min

    • Bon, je n’ai pas été clair avec ma feuille d’herbier en paysage ….. Plutôt paysage que portrait, peut être.

      J'aime

      2 octobre 2015 à 14 h 36 min

      • Là, je reviens du dentiste où j’avais écrit mes 2 messages qui précèdent.
        Après l’opération molaire, canine, je vois les choses un peu autrement.
        Pourquoi ne pas laisser les choses se faire à l’envie et au pressenti de chacun.
        Je donnerai une ou deux piqures de rappel, par un article, ou une fin d’article, et chacun
        son chemin. A plus; yann.

        J'aime

        2 octobre 2015 à 15 h 55 min

  29. Calmement perchée elle guette
    Maligne Clarisse
    Bon samedi
    Frieda

    J'aime

    3 octobre 2015 à 17 h 36 min

Laisser un commentaire

