Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La poudre s’envole ….

LE PETIT JEU DE LETTRES (36)

Faire des mots de cinq lettres au moins avec celles du tableau et trouver le mot de neuf lettres clic sur le tableau de Lady Marianne .

veloutine : mélange de poudre de riz et de sous nitrate de bismuth mais aussi un tissu qui a l’aspect du velours et depuis peu  un épaississant pour les préparations liquides .

IMGP3825

 

Léone et Eliot évoluent depuis bientôt deux heures dans la tanière  d’Elton , une vieille maison vouée à une démolition proche. L’endroit est plus que   ventilé ,  le vent violent s’infiltre partout pour rien au monde ils ne voudraient y passer une nuitée. Mais leur venue n’a rien d’une visite d’agrément, ils veulent absolument mettre la main sur la poudre notée veloutine  qu’ils ont confiée à Elton avant que la police n’ arrive. Car c’est sur, Elton vient d’être arrêté devant le café de l’ étoile par l’inspecteur Olive et il ne manquera pas de parler.  Aucune envie d’être confrontés à l’élite de la brigade des stups, car oui cette  poudre blanche n’est pas un produit de beauté propre à  donner à la peau du visage un velouté parfait , c’est de la cocaïne . Ils se regardent , lèvent les yeux au ciel ,ils ne voient vraiment pas où peut bien se trouver  le paquet, une vraie tuile .  Ils n’ont plus  le temps de chercher un outil quelconque pour soulever les lattes de chaque parquet, les policiers doivent déjà être en route et ne vont pas tarder à arriver .  Ils ne se voilent pas la face et pensent qu’ils se sont surement fait doubler .

 

 

 

20 Réponses

  1. Waouh on est dans le milieu-là…. Veloutine, un nom qui sonne bon comme du potage à la tomate, ben non !! 😉 Bon dimanche Jazzy, bises

    J'aime

    4 octobre 2015 à 0 h 24 min

  2. Bonjour …
    Diablement effrayant la veloutine ! … Et c’est pas dangereux ?
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    4 octobre 2015 à 8 h 14 min

  3. covixlyon

    Bonjour,
    je n’imaginais pas la Veloutine sous cet angle, le début d’une histoire, à suivre, et plein d’anagrammes dans le texte.
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

    4 octobre 2015 à 8 h 21 min

  4. Libellule-bleue

    J’aime bien le titre… La poudre s’envole …c’est très poétique. Bisous magiques

    J'aime

    4 octobre 2015 à 8 h 33 min

  5. Un moment, j’avais cru trouvé : évolution, mais non, pas du tout, c’est veloutine, et quand je vois tous les mots que tu as trouvés et ton formidable texte, moi je dis : bravo Jassy, t’es trop forte !
    Très bon dimanche et gros bisous
    Annick

    J'aime

    4 octobre 2015 à 10 h 09 min

  6. Bonjour Gisèle quel récit, j’adore, je me demande s’ils ont été emprisonnés, mais quelle mauvaise idée de cacher de la cocaïne, c’est, je dois l’avouer, bien fait pour eux s’ils se retrouvent « à l’ombre » pas des cerisiers en fleurs mais en prison. Bisous et bon dimanche MTH

    J'aime

    4 octobre 2015 à 10 h 34 min

  7. Peut-être est-elle cacher dans un paquet de veloutine Knorr… bravo pour cette histoire à suspens.
    Bon dimanche

    J'aime

    4 octobre 2015 à 11 h 56 min

  8. Veloutine, je ne connaissais pas ce mot…Bon dimanche chez toi, bisous
    @nnie

    J'aime

    4 octobre 2015 à 13 h 18 min

  9. Ah excellente idée poudre me voilà mais pas celle que tu crois
    Bravo

    J'aime

    4 octobre 2015 à 14 h 55 min

  10. Coucou
    Bravo ! Ton texte nous présente une veloutine sous un angle un tantinet dangereux…
    Bises du dimanche
    Béa kimcat

    J'aime

    4 octobre 2015 à 15 h 15 min

  11. Etonnant le mot qui me saute aux est : Evolution ! Bisous de Bruxelles

    J'aime

    4 octobre 2015 à 15 h 32 min

  12. Je n’aurais pas pensé en 1er à veloutine et pourtant je connais ce nom.
    Très bon texte comme d’habitude. J’espère qu’ils ne vont pas retrouver cette saleté.
    Bises

    J'aime

    4 octobre 2015 à 16 h 29 min

  13. mireille du sablon

    …veloutine, un mot sympa à lire mais je le voyais plutôt comme tissu, velours…..Bonne fin d’a-midi, bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    4 octobre 2015 à 17 h 23 min

  14. je me risque à poster un com car l’endroit n’est pas très recommandable ce dimanche-
    merci pour ton lien- il est ajouté depuis ce midi-
    je suis en retard car j’ai mis windows10 et c’est long- du coup bloquée sans internet-
    merci beaucoup !! belle imagination !! bisous —

    J'aime

    4 octobre 2015 à 17 h 41 min

  15. Super comme toujours, Gisèle ! Bravo et bonne soirée de ce dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    4 octobre 2015 à 18 h 53 min

  16. C’est beau, c’est facile, c’est efficace… quand je te lis !
    Très bonne soirée (*), je suppose que nous verrons des photos du salon de la BD.
    Bises G. @ bientôt.
    (à vous deux)
    Merci pour ton commentaire sous la photo du dimanche.
    Marc de Metz.

    J'aime

    4 octobre 2015 à 19 h 27 min

  17. Boudiou, c’est chaud ton histoire, rien à voir avec la poudre de riz alors.
    Bises

    J'aime

    5 octobre 2015 à 9 h 42 min

  18. Veloutine s’accorde bien avec le velours du vel-Cro, du velours et des crochets.
    Je retiens aussi le velouté d’un potage avec une grosse cuillère de crème, que l’on touille et qui fait de belles formes à la surface.
    À tantôt et hyper bravo pour le texte autour des mots.

    J'aime

    5 octobre 2015 à 10 h 23 min

  19. et tjs un beau texte

    J'aime

    6 octobre 2015 à 10 h 30 min

Laisser un commentaire

