Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La solution du jeu du point commun .

PA030506

Un grand merci à toutes pour vos participations , j’avoue que le jeu de devinettes n’était pas vraiment évident.  Bravo à Martine qui a trouvé la 2 et à Jill Bill qui s’est accrochée jusqu’au bout pour trouver les autres séries .

1  Odéon  ; union   ; étalon   ; forgeron   ; pigeon  avec on ils donnent tous un autre nom 

2 Dune ; hideux ; Neufchâtel ; bonze ; aseptisé ; accentué ils contiennent tous un chiffre

3 Jaune ; noire ; corail ; rouge  tous sont des noms de mer

4 Ira ; souda , farce ; béni ; délira ; délais   en ajoutant un n on obtient toujours un pays   Iran, Soudan , France, Bénin, Irlande, Islande

5 Chutes ; lotus ; débâteront ; yen anagrammes de maréchaux d’empire : Suchet, Soult, Bernadotte , Ney .

Bonne semaine à toutes et tous 

Bisous

12 Réponses

  1. Merci Jazzy, ah non pas des plus simples pour certaines énigmes, fallait en vouloir pour toutes les trouver, et qui cherche… 😉 bonne soirée, bonne semaine, bises

    J'aime

    5 octobre 2015 à 20 h 59 min

  2. Si simple, que tout cela, quand on a les réponses, hein ! Merci beaucoup Gisèle, j’ai vraiment été nulle, surtout à travers le travail régulier, hein ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

    5 octobre 2015 à 21 h 30 min

  3. Bonjour …
    Ah ouiiiiiii !
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    5 octobre 2015 à 22 h 44 min

  4. Non ce n’était pas facile mais je pense qu’en cherchant un peu j’aurais pu trouver au moins la 1 et la 4. La 3 : je n’avais jamais entendu parler de la mer jaune quant à la cinquième c’était il me semble la plus difficile. Bravo à Jill Bill

    J'aime

    6 octobre 2015 à 5 h 56 min

  5. Bonjour Gisèle, cela semble tellement évident quand on lit la solution, bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    6 octobre 2015 à 8 h 56 min

  6. Houla j’étais loin mais je ne suis pas logique !
    Bises

    J'aime

    6 octobre 2015 à 10 h 58 min

  7. Rien, rien trouvé du tout.
    Tu aurais du faire un QCM.
    Bon, pas non plus, là ça aurait été trop facile.
    Je vois ainsi que ceux qui cherchent les mots du mercredi, ont
    vraiment du mérite.
    Donne moi une autre chance de me rattraper.
    Bisou; yann.

    J'aime

    6 octobre 2015 à 14 h 24 min

  8. 😀 ! J’ai rien compris …. (normal, j’ai pas suivi …La semaine prochaine sera, je l’espère, un peu plus « mieux ») Bises

    J'aime

    6 octobre 2015 à 18 h 40 min

  9. pas si facile que ça, surtout les 2 dernières 🙂 🙂

    J'aime

    6 octobre 2015 à 18 h 46 min

  10. et bien il faut être fort pour tout trouver

    J'aime

    7 octobre 2015 à 11 h 46 min

  11. ca fait du bien de connaitre la solution, ouf !!!!!!

    J'aime

    8 octobre 2015 à 14 h 46 min

  12. covixlyon

    J’étais loin de voir cela dans ce contexte! lol
    Bises

    J'aime

    10 octobre 2015 à 14 h 08 min

Laisser un commentaire

