Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Aubépine

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo, je vous présente Aubépine , non pas la fleur à la blancheur divine mais une gamine à la gourmandise coquine .

Afficher l'image d'origine

A     ujourd’hui dans la grande cuisine

U     ne fête se prépare des matines. 

B      onbons , chocolats et nougatines

E                  nvoutent déjà  Aubépine.

P     rière de ne pas toucher galopine,

I   l  faut en laisser pour les copines, 

N  e pas s’en mettre plein les babines,

E      n arrosant le tout de grenadine .

29 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, aaaaaaaaah j’espère qu’elle nous en laissera Aubépine… mais sans les arroser de grenadine la gredine… c’est quoi ça pour une façon de déguster un si bon chocolat nature ! Zou Aubépine sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    14 octobre 2015 à 4 h 25 min

  2. Oh ! Quel régal, ce sera à la cour en ce mercredi ! Bonne journée toute la journée Gisèle ! Je goûte … Bisous♥

    J'aime

    14 octobre 2015 à 4 h 52 min

  3. J’ai aimé ce goûter pour Aubépine. Je craque pour le chocolat. Belle journée

    J'aime

    14 octobre 2015 à 6 h 12 min

  4. Bonjour …
    J’goûterais bien un p’tit bout de chocolat !
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    14 octobre 2015 à 7 h 08 min

  5. un superbe acrostiche bien appétissant , tout en chocolat ! comme c’est bien trouvé et écrit ! bon mercredi Gisèle , merci pour le renseignement concernant l’oiseau d’Egypte gros bisous

    J'aime

    14 octobre 2015 à 9 h 00 min

  6. Bonjour Gisèle, j’irais bien goûter chez Aubépine, cela doit être super bon! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    14 octobre 2015 à 9 h 52 min

  7. covixlyon

    La vie des enfants dans la cuisine, lécher les saladier ou casserole après la préparation, et pour le fun, leds faire participer.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    14 octobre 2015 à 9 h 58 min

  8. Comme je la comprends!

    J'aime

    14 octobre 2015 à 11 h 02 min

  9. Je chemine dans tes mots et je m’imagine dégustant ces chocolats mais je suis toute chagrine de ne pas pouvoir les attraper, alors, je retourne à mes petits sujets de feutrine et mes souvenirs de ces quelques heures où j’étais devenue messine.
    Ah ben dis, je suis fière de moi, hi hi … et grand bravo à toi ! trop forte Jazzy !
    Belle journée et gros bisous
    Annick la Picardine

    J'aime

    14 octobre 2015 à 11 h 36 min

  10. Les copeaux de chocolat et la badiane me font envie, je ne quitte la photo qu’à regrets, quoique
    ton texte en « ines » me plaise beaucoup et il est très bien né.

    Et le chocolat serait il bon pour les ANGINES?
    En tous les cas, il serait beau dans nos barbotines.
    A plus; yann.
    Merci d’avoir joué.

    J'aime

    14 octobre 2015 à 12 h 17 min

  11. trezjosette2

    Et moi qui essaye de passer au large du chocolat..;tu es une diablesse Aubépine de me tenter ainsi !

    J'aime

    14 octobre 2015 à 14 h 09 min

  12. Pas de grenadine avec le chocolat, beurk !!!!
    Tu me fais saliver,
    bises et bonne journée.

    J'aime

    14 octobre 2015 à 14 h 14 min

  13. Voilà une petite fille comme toutes qui n’a qu’une hâtes……..fondre sur ces gourmandises…Bravo joli texte

    J'aime

    14 octobre 2015 à 14 h 46 min

  14. une hâte….sorry

    J'aime

    14 octobre 2015 à 14 h 47 min

  15. evajoe71

    Quoi un chocolat à la grenadine Mais ..Mais je n’en veux point..Oh la mâtine quelle gredine..Un vrai régal de mots à défaut de grenadine. chocolaté…Rire!!

    Bravo c’est mignon j’aime bien.

    Gros bisous et belle fin de journée

    EvaJoe

    J'aime

    14 octobre 2015 à 16 h 32 min

  16. coucou, je te donne le mail,
    je suis contente que tu participe, tu peux choisir le site de trucage que tu veux, j ai mis un lien pour un site, mais si tu en a un que tu connais tu peux le prendre,

    bisous, j ai hate de voir ta photo, celle que j’ai déjà des amies blogs sont marrantes,

    J'aime

    14 octobre 2015 à 16 h 57 min

  17. Bravo pour cet acrostiche gourmand en l’honneur d’Aubépine. Bon mercredi, bises amicales.

    J'aime

    14 octobre 2015 à 17 h 37 min

  18. gloups du chocolat moi qui ne peut pour le moment en manger bouhh
    sympa ton texte !

    J'aime

    14 octobre 2015 à 19 h 00 min

  19. J’ai lu avec beaucoup de plaisir.
    J’ai là envie de tonnes de gourmandises !
    Je te donne le droit de me surnommer  » Aubémarc »…
    Bonne soirée G, à vous deux.
    Bises de nous deux.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du marathon 2015 de Metz.
    @ bientôt.
    Nous sommes en hiver… J’aime pas !

    J'aime

    14 octobre 2015 à 19 h 42 min

  20. mireille du sablon

    …du chocolat ! je veux bien m’appeler Eglantine ce soir…moi, gourmande? meuh non…enfin….un peu quand même…
    Bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    14 octobre 2015 à 20 h 47 min

  21. De l’aubépine en chocolat, il n’y a que toi pour faire ça 🙂
    Bisousssssssssssssssssssss

    J'aime

    14 octobre 2015 à 20 h 49 min

  22. @nnie54

    Mais non Marc, on est en automne !!! : ))…c’est vrai il fait un peu plus frais que la moyenne: !
    Aubépine est une coquine, elle se lèche les babines d’avance !
    Bisous et belle soirée pour vous.
    @.

    J'aime

    14 octobre 2015 à 21 h 09 min

  23. Aubépine n’est pas comme Joséphine la pas fine, qui en a mis dans ses bottines et dans les cheveux de Roseline..
    Super!

    J'aime

    14 octobre 2015 à 23 h 00 min

  24. Ce que tu écris bien !! C’est le chocolat qui t’inspire ainsi ? Bravo Gisèle , j’aime ton Aubépine. Bises. Clio

    J'aime

    15 octobre 2015 à 15 h 59 min

  25. gourmande gamine ton aubépine
    et toi Gisèle la reine des rimes en ine, bravo!

    J'aime

    15 octobre 2015 à 17 h 42 min

  26. Yvonne Anne

    Je salive….je veux bien aider Aubépine pour cette dégustation….mais je lui laisse la grenadine!!
    Bisous….pas encore chocolatés!

    J'aime

    15 octobre 2015 à 17 h 49 min

  27. martinedujdv

    j’ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais à cette heure, est ce bien raisonnable ? 🙂
    bises

    J'aime

    15 octobre 2015 à 22 h 25 min

  28. quand on prépare de bonnes choses on a bien envie de goûter

    J'aime

    18 octobre 2015 à 11 h 43 min

  29. dimdamdom592013

    Ah c’est malin, me voici à cette heure tardive avec une folle envie de chocolat, heureusement ma petite fille m’en a laissé un petit morceau cet après-midi 🙂
    Bisous gourmands.
    Domi.

    J'aime

    20 octobre 2015 à 23 h 51 min

Laisser un commentaire

