Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Pour le nid des mots d’ABC

Thème d'octobre chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

 

Le thème du mois d’octobre est le vent , il devra comporter une allitération, un oxymore et un épitrochasme .

IMGP3978

  Chahutant la corneille aux croassements cassants , le vent  se coule dans le chuintement d’une révolte céleste .

Sur la portée d’un silence qui hurle se compose sa partition , “souffles  d’automne” au tempo varié .

Soupir sur la corde sensible des érables mordorés puis pizzicato  effréné ,  l’archer d’Eole maitrise la virtuosité .

La feuille  fasseye, frissonne , frémit, flageole avant  de rendre les armes  .

Papillonnant, hypnotisée  par la douceur de la chute elle n’en finit plus de tendre vers l’évidence d’une fin programmée  .

Touché  peut être par ce ballet non dénué de charme , Eole ne peut retenir ses larmes et se dissous dans le crépuscule enflammé   .

IMGP1215

 

13 Réponses

  1. Bravo Gisèle encore une fois tu joue bien avec les mots! Bisessss

    J'aime

    17 octobre 2015 à 16 h 00 min

  2. Je lis tout d’abord ces trois mots inconnus pour moi ! et ensuite je lis les mots soulignés … c’est super de savoir jouer ainsi avec les mots, mais c’est agréable aussi de te lire.
    Bon après-midi Jazzy et gros bisous
    Annick

    J'aime

    17 octobre 2015 à 16 h 07 min

  3. une bien belle façon de faire cesser le vent

    J'aime

    17 octobre 2015 à 16 h 29 min

  4. Bonsoir Gisèle, de jolis mots pour faire de très belles phrases, le thème du vent, un vrai beau défi que tu as bien su relevé, une magnifique photo du ciel pourpre, une ,feuille parmi tant d ‘autres , a eu droit à la postérité grâce à ton APN. bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    17 octobre 2015 à 16 h 36 min

  5. Bonjour …
    « il devra comporter une allitération, un oxymore et un épitrochasme » … Oui ! Bien sûr ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    17 octobre 2015 à 16 h 50 min

  6. C’est une belle interprétation du défi du Nid des Mots Gisèle, au départ pas évident !! Bonne soirée, bises de JB

    J'aime

    17 octobre 2015 à 17 h 35 min

  7. covixlyon

    Je viens de rentrer d’une balade dans la grande petite ville de Lyon et pan, je retire mon chapeau et salut bien bas cet exercice.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    17 octobre 2015 à 18 h 18 min

  8. J’ai compris tous les mots de ton texte, je le trouve très très poétique.
    J’ai cherché ce que signifie :
    « il devra comporter une allitération, un oxymore et un épitrochasme. ».
    Ce que j’ai lu sur ‘allitération, je n’y ai rien compris !
    Je n’ais pas essayé de trouver les autres.
    Je ne vais retenir qu’au bout de ces consignes, contraintes, obligations tu as écrit un très beau texte.
    Bonne soirée G, à vous deux.
    Bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous mon travail sur quelques photos de Metz.
    @ bientôt.

    J'aime

    17 octobre 2015 à 19 h 12 min

  9. whaouuu je suis subjuguée !!! quel texte magnifique !
    bravo !
    épatant !
    cricket

    J'aime

    17 octobre 2015 à 19 h 39 min

  10. mireille du sablon

    …..rien ne te résiste, tu sais tout mettre en oeuvre en matière de mots, une vraie chef d’orchestre!
    Bises du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    17 octobre 2015 à 20 h 06 min

  11. Bravo Gisèle ! J’♥ beaucoup ! C’est super ! Bonne fin de ce jour et agréable dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    17 octobre 2015 à 21 h 56 min

  12. que c’est joli

    J'aime

    18 octobre 2015 à 11 h 47 min

  13. L’archer suspendu laissa le vent chanter …. Superbes sont tes jeux de mots …

    J'aime

    19 octobre 2015 à 16 h 51 min

Laisser un commentaire

