Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Bertrand

images-copie-1

 

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill clic sur le logo .

P9110103

B                   ien dans sa peau

E                       t dans sa tête

R                     ien ne l’embête,

T                  out doux l’agneau .

R       este que la gentille  bête

A              u milieu du troupeau  

N  e craint que les fortes eaux 

D        ès qu’il ne fait plus beau .

 

P9110104

24 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… ah là oui un Bertrand en carton, bien foutu, il faut vite le rentrer à la cour de récré avant que…. Sois y le bienvenu, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    21 octobre 2015 à 0 h 16 min

  2. Hihihi, moi j’ai fait dans le crapaud !! Moins joli que ton agneau si doux !! Mais le tien craint l’eau, le mien l’adore !
    Ainsi faits, nos textes se complètent bien hein Gisèle !!

    J'aime

    21 octobre 2015 à 0 h 39 min

  3. Oh j’allais oublier et pourtant , je m’en suis fait la remarque silencieusement ; Quelle jolie couleur chatoyante que ton nouveau fond de blog !
    J’ai refait aussi le mien et changé de thème pour un plus soft et plus sobre…….. Bisous Gisèle..

    J'aime

    21 octobre 2015 à 0 h 41 min

  4. Oh ! Qu’il est beau ce Bertrand bien dans sa peau et dans sa tête Gisèle ! Je l’♥ beaucoup ! Bon mercredi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    21 octobre 2015 à 1 h 54 min

  5. Joli ce mouton en carton et ton poème. Bon mercredi.

    J'aime

    21 octobre 2015 à 7 h 04 min

  6. Celui-là en effet n’est pas imperméable mais j’adorerai en avoir un chez moi !
    Ce sont des photos de circonstances car on est en pleine période de transhumance, même dans ma Picardie, dans l’Aisne, et voui.
    Bonne journée Jazzy et gros bisous
    Annick

    J'aime

    21 octobre 2015 à 10 h 19 min

  7. covixlyon

    Bonjour,
    J’adore cette version de Bertrand, enfin je veux dire ce meuble étagère pour animer et orner une pièce de nos petites têtes blondes mais pas que.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    21 octobre 2015 à 11 h 32 min

  8. A l’image de ton beau texte poème, je souhaite aux agneaux, la laine étanche
    pour ne pas se mouiiler jusque aux os.
    Il leur faut au moins ça, sachant que si le mouton décideur va sous un nuage pluvieux, les panurges moutons, vont aller à le suivre
    façon déraison.
    Amicalement. yann.

    J'aime

    21 octobre 2015 à 11 h 45 min

  9. magnifique cette interprétation de Bernard , que de bonnes idées chez toi , un gentil agneau en carton ! bon mercredi bien gris et pluvieux encore une fois ici , bisous Gisèle

    J'aime

    21 octobre 2015 à 12 h 40 min

  10. Il est très beau et pas difficile à nourrir.
    bonne journée.

    J'aime

    21 octobre 2015 à 13 h 28 min

  11. Danke dir lieb schöne Foto´s sind ein paar Tage an der Ahr das Wetter ist ganz schön man kann noch etwas Wandern lieber Gruß noch an dich und Umarmung Gislinde

    J'aime

    21 octobre 2015 à 14 h 53 min

  12. Bertrand mouton carton
    Attention à la pluie

    J'aime

    21 octobre 2015 à 17 h 00 min

  13. Très belle réalisation !! Tu es douée pour les acrostiches , oui oui !
    Merci beaucoup pour tes commentaires très intéressants concernant les tableaux de l’exposition de Lille.
    Bisous Gisèle.
    Francine Clio

    J'aime

    21 octobre 2015 à 17 h 39 min

  14. ho….tu l’as tondu! Bisesssss

    J'aime

    21 octobre 2015 à 18 h 02 min

  15. Il fait tout un carton sur ce jour d’entrée sur la cour, mais gare à la pluie d’automne. Il finira tout mâchouillé sans sa précieuse laine. Bon mercredi, amicalement.

    J'aime

    21 octobre 2015 à 18 h 23 min

  16. mireille du sablon

    …nous le savons, il a été rentré à temps, Mr Toutenkarton y a veillait!!
    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    21 octobre 2015 à 19 h 58 min

  17. Qu’il est beau le mouton-carton !
    Bertrand ne trouvera son salut qu’en beau temps !
    Bonne soirée à vous deux G. Bises, Marc de Metz.
    Merci pour ton commentaire sous mon article sur le camp du Fort de Queuleu.
    Je tenais à le partager, il ne m’a pas été si facile de le préparer.
    @ bientôt.

    J'aime

    21 octobre 2015 à 20 h 02 min

  18. il pleut il pleut bergère rentre vite ton petit mouton en carton!
    un joli Bertrand chez toi , merci

    J'aime

    21 octobre 2015 à 20 h 12 min

  19. Trop mignon…mais il faut vite les-bergers avant l’eau-rage!

    J'aime

    22 octobre 2015 à 1 h 42 min

  20. superbe ta bestiole
    belle journée bises matinales

    J'aime

    22 octobre 2015 à 3 h 53 min

  21. Il est fort sympathique ton Bertrand.

    J'aime

    22 octobre 2015 à 14 h 26 min

  22. joli ce bricolage surnommé Bertrand

    J'aime

    22 octobre 2015 à 17 h 54 min

  23. il est tout mignon ce gentil Bertrand!

    J'aime

    22 octobre 2015 à 20 h 09 min

  24. martinedujdv

    oh que c’est joli !!! mais fragile c’est sûr !
    merci !!
    bises

    J'aime

    25 octobre 2015 à 21 h 22 min

Laisser un commentaire

