Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Emprunte ……

Pour le défi des croqueurs de mots sur le thème de l’’insolite un clic sur le logo.

J’ai choisi d’illustrer en mots la dernière photo qui me plait beaucoup , comme je ne peux pas la mettre sur ce texte je vous invite à la voir en cliquant ici 

 

Emprunte à l’océan cette nappe bleue

Hors du temps et gonfle la voile,

Sur le miroir changeant de la toile

Ton bateau glissera  majestueux .

 

Écris dans l’azur tes doux songes  en couleurs

Sans te soucier des frontières de l’étrange

Il suffit juste de laisser parler  ton cœur

Même si parfois ton esprit il dérange .

 

Sur le papier s’écoule le sable

de tes attentes  couleur d’écume,

Quand doucement glisse ta plume,

 

Elle trace  le jardin nomade

Des enchantements de l’enfance

Son merveilleux, sans barricades .

21 Réponses

  1. Ah c’est joliment écrit Jazzy… la première et dernière photo ne me disaient rien par contre… merci à toi, agréable jeudi, bises de jill

    J'aime

    22 octobre 2015 à 0 h 19 min

  2. Je fonds pour la poésie que tu as écrite. Elle me parle, elle m’interpelle. C’est vraiment très beau. J’ai vu les photos insolites. Des choix excellents et aussi très amusants 🙂
    Bonne nuit et à demain ou plus tard.
    Gros bisous
    Geneviève

    J'aime

    22 octobre 2015 à 0 h 58 min

  3. C’est magnifique Gisèle ! Mille et un bravos ! Oui, elle est tellement belle cette photo, en effet ! Bon jeudi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    22 octobre 2015 à 3 h 52 min

  4. Superbe

    J'aime

    22 octobre 2015 à 6 h 37 min

  5. Très belle invitation au rêve voyage…. J’ai aimé comme j’aime cette photo qui m’apaise à chaque fois que je la vois sur mon mur. Merci pour tes participations aux défis. Belle fin de semaine. Je retourne en Vendée et je vais avoir mes petites filles pendant 10 jours. Je ne pourrai commenter tes articles mais je les lirai sur mon smartphone. J’ai programmé des articles sur mon blog

    J'aime

    22 octobre 2015 à 6 h 41 min

  6. bien inspirée Gisèle !! j’ai aimé !!
    bisous et bonne journée-

    J'aime

    22 octobre 2015 à 8 h 59 min

  7. Bonjour Gisèle, c’est magnifique ce que tu as écrit, tu es vraiment inspirée bonne journée Bisous MTH

    J'aime

    22 octobre 2015 à 9 h 51 min

  8. Oui, tui as choisi le document avec copyright. C’est un bon plan, si je regarde la feuille que tend
    la ch’tiote gamine.
    Et dans ton texte, bleu et azur, donnent une belle couleur à ta poésie.
    Amicalement.yann.

    J'aime

    22 octobre 2015 à 10 h 37 min

  9. Une photo arrangée de façon fort originale qui peut en effet inspirer. Ton texte le montre bien, tu as une belle imagination.
    Bonne journée Jazzy
    Gros bisous

    J'aime

    22 octobre 2015 à 10 h 53 min

  10. J’aime aussi photo et texte, toujours autant de poésie dans ce que tu écris,
    bises et bonne journée.

    J'aime

    22 octobre 2015 à 10 h 59 min

  11. Magnifique interprétation. Bravo!

    J'aime

    22 octobre 2015 à 14 h 25 min

  12. ABC

    Superbe !
    Cette photo nous parle à cœur, j’ai beaucoup aimé moi aussi écrire à partir d’elle (mon texte de lundi). De tes mots ressortent l’émotion qu’il t’a procuré.

    J'aime

    22 octobre 2015 à 15 h 04 min

  13. mireille du sablon

    …une envie de vacances, de ciel bleu, de mer….? au fait, quand vas-tu nous proposer ton jeu, trois citations et trois photos?
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
    …je transmets à Rando…

    J'aime

    22 octobre 2015 à 16 h 16 min

  14. un bonjour, et une admiration

    J'aime

    22 octobre 2015 à 17 h 04 min

  15. un joli poème

    J'aime

    22 octobre 2015 à 17 h 55 min

  16. Très joli ce poème, j’aime beaucoup. Bonne fin de semaine

    J'aime

    22 octobre 2015 à 18 h 12 min

  17. C’est un très joli poème pour cette image .

    J'aime

    22 octobre 2015 à 20 h 10 min

  18. L’inspiration est belle et au rendez-vous.
    Bonne fin de soirée
    Bises

    J'aime

    22 octobre 2015 à 21 h 11 min

  19. et cette magnifique image t’a magnifiquement inspiré !

    J'aime

    23 octobre 2015 à 18 h 32 min

  20. Une belle poésie qui illustre fort bien la photo nommée. Il y a dans ces vers le reflet de l’insouciance de l’enfance, l’image de l’imagination des petits et la photo des rêves des enfants pour qui tout est possible.
    Une poésie pleine de tendresse et de douceur, un texte d’une sensibilité que j’apprécie, texte chargé de joie et d’optimisme à l’image de celle qui l’a écrit.

    J'aime

    24 octobre 2015 à 0 h 56 min

  21. Vas enfant ! Ton cœur possède toutes les potentialités pour créer un monde plus beau, plus fraternel et plus respectueux …
    Merci pour la beauté et la sensibilité avec lesquelles tu as écrit ce texte. Bisous de ce dimanche

    J'aime

    25 octobre 2015 à 11 h 34 min

Laisser un commentaire

