Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

Un clic sur le tableau pour le jeu .

Faire des mots de cinq lettres au moins avec les lettres contenues dans le tableau et les employer dans un petit texte .

Le mot à trouver est : néphalisme : abstinence absolue de tout alcool .

img_05633 (1) - Copie

Anselme depuis une semaine  ne sort plus de son laboratoire . Cette fois ci il ne travaille pas sur les limnées , ni sur les phalènes, il s’attaque à des croisements génétiques . Il s’est mis en tête de recueillir le liquide séminal de visons  pour inséminer des lapines . Il ne lésine pas sur les recherches pour mener son projet à son terme, les documents empilés sur son bureau l’attestent . Il pense que bientôt, dès que les femelles  seront pleines ,il faudra surveiller la lipase  pour que rien ne vienne perturber la mise bas .  Pas question de voir l’anémie s’installer chez ses protégées . Chaque fois que Mélanie sa femme lui rend visite pour lui apporter ses repas , elle retient sa respiration  comme pour une plongée en apnée , ces odeurs de musc inhalées lui sont insupportables, au point qu’elle rejette tout néphalisme en se précipitant souvent vers la bouteille de cognac à son retour dans  la maison . Elle a l’impression que la science aliène tous les jours un peu plus son Anselme, par moment on dirait qu’il oublie tout ce qui n’est pas son projet comme s’il était atteint d’une amnésie sélective , peut être devrait – il consulter .

19 Réponses

  1. Ah ! À ce que je lis, Gisèle, peut-être, en effet, qu’il devrait consulter ! Défi très bien relevé ! Bravo ! Bon dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    15 novembre 2015 à 3 h 51 min

  2. que j’aime ce jeu que j’aime lire chez toi Gisèle, pas sûr que de mon côté je puisse arriver à un tel moment de mots, toi tu sais si bien le faire que j’préfère laisser mon tour 😉 bisous vers toi

    J'aime

    15 novembre 2015 à 7 h 25 min

  3. Bonjour Jazzy…. ah les chercheurs en plongée dans leur monde…. la tête et le corps ailleurs à l’année ! Mélanie devra se faire une raison, le verre de cognac ne résoudra rien, sourire, bises de JB

    J'aime

    15 novembre 2015 à 7 h 33 min

  4. du liquide séminal de bon matin ! oups-
    un bon cognac peut arranger les choses ! hic
    bien trouvé pour ce mot, j’ai beaucoup aimé-
    je prends ton lien- gros bisous et merci-

    J'aime

    15 novembre 2015 à 8 h 20 min

  5. Bonjour …
    Un véritable docteur « mabuse » …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    15 novembre 2015 à 8 h 29 min

  6. …. Et les lapines sont-elles pleines ???? Bises et bonne journée(tempétueuse chez nous)

    J'aime

    15 novembre 2015 à 10 h 51 min

  7. que de mots savants si bien exprimés et expliqués en cet atelier , merci pour le partage mon amie bisous

    J'aime

    15 novembre 2015 à 13 h 38 min

  8. Bizarre expérience pour ce savant fou, qui va rendre sa femme alcoolique ! Bon dimanche. Bises.

    J'aime

    15 novembre 2015 à 15 h 21 min

  9. Coucou
    Un texte très original et captivant !
    Bises du dimanche
    Béa kimcat

    J'aime

    15 novembre 2015 à 17 h 17 min

  10. Patpepette

    Bravo pas facile de placer tous ces mots difficiles
    Beau texte
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    15 novembre 2015 à 17 h 59 min

  11. Pas facile de vivre avec un tel malade de la recherche ! Et les portées ont donné quoi ? C’est qu’on attend la suite maintenant !

    J'aime

    15 novembre 2015 à 18 h 21 min

  12. memeyoyo

    Les chercheurs vivent dans un monde à part –
    Bien trouvé ton texte
    Bonne soirée
    A BIENTOT

    J'aime

    15 novembre 2015 à 18 h 34 min

  13. Bravo!!!!

    Douce soirée

    Bisous

    J'aime

    15 novembre 2015 à 18 h 42 min

  14. covixlyon

    Bonsoir
    Il fallait y penser au liquide séminal. Un apprenti sorcier, heureusement qu’il ne plonge pas dans le cognac!
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    15 novembre 2015 à 18 h 57 min

  15. C’est bien là le travail satanique d’un chercheur fou !

    Big bisous

    J'aime

    15 novembre 2015 à 21 h 45 min

  16. josse21

    Pas facile d’être néphaliste quand on est contrarié, bravo pour tous ses mots .
    Bonne soirée.

    J'aime

    15 novembre 2015 à 21 h 46 min

  17. Anselme le savant

    J'aime

    16 novembre 2015 à 10 h 26 min

  18. Bonjour Jazzy,
    Chaque semaine, tu nous contes une historiette des plus cohérentes avec une aisance incroyable. C’est de l’art Madame, Si, si c’est de l’art !
    Bises
    Dominique

    J'aime

    16 novembre 2015 à 13 h 29 min

  19. martinedujdv

    hou là .. il prend effectivement le bon chemin pour rejoindre les savants fous …. halte aux manipulations et hip vive le champagne !!
    bises

    J'aime

    16 novembre 2015 à 18 h 46 min

Laisser un commentaire

