Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Datura

Pour l’abécédaire de Dame Mauve un clic sur le logo

IMGP3217

D  iablesse ,depuis longtemps, tu ensorcèles. 

A     te  voir entonner , trompette  des anges ,

T     a partition  dans  les  confins de l’étrange

U    n   flot de  pensées  surgit et  interpelle :

R   êves  hallucinés, médecine   traditionnelle,

A   vec  toi les  hommes vraiment s’arrangent.

IMGP3219

19 Réponses

  1. Pas évident d’écrire un tel poème en relevant un double défi : écrire un acrostiche et respecter un thème donné.
    Réaliser un acrostiche demande une certaine rigueur et le poète rimailleur que je suis en sait quelque chose pour pratiquer cet exercice parfois. Celui-ci est réussi car tu traces le portrait juste de ce datura tout en le décrivant comme une plante que tu personnalises tout en gardant son coté poétique à ce texte. Bon week-end à toi.

    J'aime

    21 novembre 2015 à 1 h 10 min

  2. Bravo Gisèle ! On ne saurait faire mieux ! Bon samedi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    21 novembre 2015 à 4 h 32 min

  3. J’aime les daturas. Superbes photos et joli acrostiche. Bon week-end.

    J'aime

    21 novembre 2015 à 5 h 57 min

  4. En bonne compagnie vois-je, une bête à bon dieu ! Joli défi, bon W-E Jazzy, bises de jill

    J'aime

    21 novembre 2015 à 6 h 03 min

  5. Bonjour,
    Bien mis à l’honneur, tant du point de vu photographique que de la part de l’acrostiche.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    21 novembre 2015 à 8 h 19 min

  6. attention a cette plante, malgré qu’elle soit belle

    J'aime

    21 novembre 2015 à 8 h 55 min

  7. une jolie fleur bien décrite !
    défi relevé ! j’ai eu du mal sniff-
    gros bisous et bon samedi-

    J'aime

    21 novembre 2015 à 9 h 13 min

  8. epiceas

    Hello Gisèle,
    C’est une fleur magnifique, mais très toxique… elle était utilisée depuis la nuit des temps en usage rituel pour ses propriétés psychotropes… Il n’est reste pas moins qu’elle est très jolie ! 😉
    Je te souhaite un bon week end ! j’espère que tu as meilleur temps qu’ici… la pluie d’hier a bien rafraichi, mais bon c’est de saison…
    @+

    J'aime

    21 novembre 2015 à 11 h 28 min

  9. très bel acrostiche pour cette plante très jolie qui pousse comme de rien. Bisessssss

    J'aime

    21 novembre 2015 à 15 h 12 min

  10. et bien, entre ton datura et la digitale de Lydie, promis je ne vous chercherai pas noise, les filles!!!!très jolies photos et belle poésie

    J'aime

    21 novembre 2015 à 15 h 24 min

  11. Parfaitement écrit et photos magnifiques. La deuxième semble maintenu par ce fil à peine visible …
    Bon après-midi et gros bisous
    Annick

    J'aime

    21 novembre 2015 à 15 h 42 min

  12. quelle belle fleur

    J'aime

    21 novembre 2015 à 15 h 58 min

  13. Le défi est réussi et quelle belle fleur.
    Là il faut qu’elle se cache car il fait froid, pas de gelée ce matin mais demain je pense que oui, ce sera la 1ère de l’année.
    Bon week-end

    J'aime

    21 novembre 2015 à 16 h 06 min

  14. mireille du sablon

    …petite « gogotte » apprécie autant que nous, as-tu vu Dame Coccinelle se faire bronzer sur une feuille dans un petit coin?….
    Bon w-end au chaud, gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    21 novembre 2015 à 16 h 38 min

  15. Juste un grand bravo pour ce billet, les photos sont très belles aussi. Très douée MTH

    J'aime

    21 novembre 2015 à 16 h 41 min

  16. josse21

    Bravo, mais attention danger…
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

    21 novembre 2015 à 21 h 01 min

  17. Tu as bien fait de le préciser, avec la dature, il faut pactiser. Médecine en deçà, poison au delà, la bonne dose il faut trouver.
    Toi en six vers tu l’as bien cerné.
    Le bisou de bon week-end à toi. Yann.

    J'aime

    21 novembre 2015 à 21 h 28 min

  18. C’est une fleur très belle.

    J'aime

    22 novembre 2015 à 18 h 29 min

  19. marinachili

    Superbe fleur.
    merci de participer fidèlement à ce jeu.
    Bisous

    J'aime

    23 novembre 2015 à 20 h 46 min

Laisser un commentaire

